Gagner de l'argent

Gagner de l’argent sur internet : le guide complet pour gagner de l’argent en ligne

Pour de nombreuses personnes, gagner de l’argent sur Internet est un eldorado à atteindre, avec ce rêve de pouvoir générer des revenus plus ou moins importants depuis chez soi, sans avoir à se lever le matin pour se rendre au travail. On croise hélas énormément de fausses promesses sur le net, de sites qui affirment que vous pourrez gagner 1000 euros en 5 minutes ou qui vous vendent des recettes soi-disant miracle pour devenir riche et rouler en Lamborghini dans l’année, et qui se révèlent être de bien belles arnaques. Mais gagner de l’argent en ligne est bel et bien possible, avec une multiplication des solutions fiables permettant de générer des gains.

Dans ce guide complet, on recense les idées les plus pertinentes pour accumuler les euros grâce aux services de sites marchands, à des plateformes qui vous rémunèrent contre vos services, à votre blog ou avec l’une des nombreuses autres possibilités pour gagner de l’argent grâce à Internet. Pas de solution miracle, mais de vraies propositions, qui en fonction de votre investissement en temps vous rapporteront. Nous recensons aussi les sites pour gagner de l’argent en ligne et nous vous donnons notre avis sur leur efficacité.

Sommaire

Gagner de l’argent sur internet : la liste des meilleures idées pour gagner de l’argent en ligne

Nombreux sont ceux qui se sont dit un jour et si je lançais une activité sur internet pour gagner des sous ? Une idée qui n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui, car les possibilités n’ont jamais été si nombreuses.

L’évolution d’internet fait que la technique évolue, qu’il est plus facile de créer des sites, de mettre en place des systèmes de paiement, d’échanger des informations mais aussi des services, ce qui permet à des individus variés de travailler depuis un PC, voire une tablette ou un smartphone, et de générer de l’argent.

Les étudiants qui ont besoin de payer leurs études et les à-côtés de la vie étudiante auront d’autres solution que de travailler dans la restauration, les retraités qui veulent compléter leur retraite pourront le faire en répondant à des sondages rémunérés en ligne ou en utilisant des sites de cashbacks qui permettent de récupérer de petites sommes sur des achats, et les particuliers actifs qui veulent un complément de revenu pour arrondir les fins de mois trouveront diverses solutions pour gagner de l’argent sur le net.

Attention a ne pas imaginer que les euros couleront à flots sans que vous ne bougiez le petit doigt, car gagner de l’argent sur internet, surtout si vous souhaitez gagner de belles sommes, demande du temps, du sérieux, de la rigueur et un peu de pratique. Mais vous serez récompensé !

Parmi les solutions les plus intéressantes pour gagner de l’argent en ligne, on peut citer :

  • Avoir son propre site de niche / blog et l’utiliser comme vitrine pour des produits et des services
  • Utiliser les possibilités offertes par les géants du net comme Google ou PayPal : sondages payés, e-commerce, publicités, système de parrainage…
  • Profiter des possibilités offertes par les réseaux sociaux les plus populaires, en utilisant tous les leviers de succès pour devenir Influenceurs
  • Amazon et les méthodes qu’il offre pour faire du business en ligne : le commerce en direct, le dropshipping, la vente de livre, le système d’affiliation…

On vous présente en détail ces solutions pour gagner de l’argent sur internet, ainsi que d’autres méthodes plus confidentielles pour vous servir du net pour récolter quelques euros qui viendront garnir votre compte à la fin du mois.

comment gagner de l'argent sur internet

Comment gagner de l’argent avec PayPal

Le géant de l’internet qu’est Google et l’une des plateformes de paiement les plus populaires – Paypal – offrent divers dispositifs dont vous pouvez profiter pour collecter quelques deniers. Pas de quoi devenir riche, mais il s’agit de solutions pratiques pour gagner de l’argent sur Internet.

Paypal n’est pas simplement une solution de paiement internationale, car on peut gagner de l’argent sur Paypal via diverses techniques que nous vous présentons.

Idée 1 : le système de cashback

Le système de cashback consiste à se faire rembourser une partie des achats que vous faites en ligne. Pour un abonnement sur un site de rencontre, une commande sur une plateforme marchande, une réservation à l’hôtel, vous pourrez récupérer quelques euros dépensés en effectuant l’achat via les sites de cashback les plus fiables comme Fabuleos, Igraal ou Ebuyclub. Le pourcentage de gain varie de 5 % à 45 % parfois, ce qui permet de récupérer de belles sommes à la longue.

Idée 2 : les sondages rémunérés

Répondre à des sondages rémunérés est une belle idée pour gagner de l’argent en ligne. C’est une solution qui ne demande pas énormément de temps, puisqu’il vous suffira de répondre régulièrement à des enquêtes afin de cumuler les gains sur un des meilleurs sites de sondages rémunérés. S’il ne s’agit que de quelques euros à chaque fois, les plus actifs accumuleront des gains intéressants. Il existe de nombreux sites pour gagner de l’argent sur internet ave les sondages donc reportez vous à notre classement pour utiliser les plateformes les plus rémunératrices et les plus fiables comme YouGov, Toluna ou encore Swagbucks

Idée 3 : regarder de la publicité

La publicité est une source de revenus pour celui qui la diffuse, mais elle peut en devenir une pour celui qui la regarde. En effet, certains sites vous permettent de gagner de l’argent en regardant des pubs. Cette rémunération, vous sera versée sur PayPal, en échange de votre attention et du visionnage de l’intégralité des publicités.

Idée 4 : les mails rémunérés

Le système de mails rémunérés a son avantage, puisqu’il vous suffit d’ouvrir des emails, parfois de suivre le lien d’inscription à un site, pour être payé. Créez une adresse email juste pour ça et vous pourrez gagner quelques euros par mois très facilement. Le meilleur site de mails rémunérés est sans nul doute Gaddin. Retrouvez tous les détails et les sommes que vous pouvez générés dans notre avis sur Gaddin.

Idée 5 : les micro-tâches

Les micro-tâches rémunérés sont des travaux rapides, rémunérés, qui plairont à ceux qui ont un peu de temps libre. Via des sites pour gagner de l’argent en ligne comme Clickworker, vous sélectionnez le job pour lequel vous êtes qualifié et vous recevrez votre rémunération sur PayPal une fois la tâche accomplie.  

Idée 6 : le parrainage

Les sites marchands les plus populaires (comme Groupon ou Rakuten)  mettent souvent en place un système de parrainage, via lequel vous gagnez parfois jusqu’à 10 euros par filleul inscrit sur le site par votre biais. Une solution rémunératrice si vous disposez d’un réseau près à vous écouter.

Les solutions pour gagner de l’argent sur Internet avec PayPal permettent de cumuler de petites sommes, que vous pourrez utiliser lors de vos achats en ligne, car ce mode de paiement est accepté sur la majorité des sites, ou que vous pourrez reverser sur votre compte. Si les centimes et les euros de rémunération semblent au départ assez dérisoire, vous réaliserez qu’à la fin du mois, c’est un plus non-négligeable dans votre budget.

gagner argent en ligne

Comment gagner de l’argent avec Google ?

Google peut être considéré comme le maître d’Internet, un incontournable pour les recherches et la navigation, et il est donc judicieux de comprendre comment gagner de l’argent avec Google pour mettre à profit son immense réseau. Il existe plusieurs méthodes, qui à l’instar des idées évoquées pour Paypal, ne permettent pas de gagner de très grosses sommes, mais qui peuvent faire du bien à votre compte à la fin du mois. Voici les suggestions les plus pertinentes :

Idée 7 : donner votre avis sur Google Opinion

Donnez votre avis sur Google ! Que ce soit via l’application Google Opinion Rewards ou via les plateformes d’évaluateurs de moteur de recherche comme Lionbridge ou Appen, plébiscitées par Google, vous pourrez aider Google à s’améliorer en répondant à des enquêtes de satisfaction, des questionnaires correspondant à votre utilisation et des sondages, qui vous permettront de collecter des euros. Il faut consacrer un peu de temps à cette activité, mais le taux horaire est intéressant !

Idée 8 : vendre des biens sur Google

Vendre des biens, comme des livres (sur Google Livre si vous êtes auteur) ou des applications sur le Play Store, peut rapporter de belles sommes. Si cela demande parfois une inscription, et un petit investissement de base, c’est une manière de toucher la plus vaste audience du monde, alors il n’y a pas à hésiter.

Idée 9 : gagner de l’argent avec de la publicité

Si vous avez un site ou une chaîne YouTube, par exemple, il est possible de vendre des espaces de publicités en passant par la régie pub de Google : Google AdSense. Plus votre audience est large, plus vous gagnerez des sommes rondelettes en utilisant cette solution pratique pour gagner de l’argent sur Internet sans effort autre que la gestion de votre site/chaîne.

Pour tirer parti des nombreuses possibilités offertes par Internet, il est évidemment intéressant de passer par Google et par les services que propose le géant Américain. Entre les services que vous pourrez rendre à la plateforme et les nombreux clients potentiels que vous pourrez toucher notamment via la publicité, il serait dommage de passer à côté.

site pour gagner de l'argent

Gagner de l’argent sur internet avec un blog

De simples plateformes confidentielles de passionnés à véritables business, les blogs ont envahi internet et il s’en crée des milliers de nouveaux chaque jour. Et avec un investissement en temps, de la qualité et du travail sérieux, il est possible de gagner de l’argent avec un blog.

L’avantage des blogs est qu’ils sont accessibles même aux néophytes, qui trouveront tous les outils (gratuits ou payants) sur internet pour développer leur blog et partager leur passion avec la communauté la plus large possible.

L’outil le plus connu et le plus efficace est sans nul doute Systeme.io qui permet de monter un business en ligne depuis 0. Vous pourrez créer des liste d’emails, générer l’envoi automatique de courrier électronique, faire des pages de ventes, gérer vos paiements, créer vos propre affiliation … Cet outil s’adapte à toute type de busines en ligne : blog, vente de produits, de services ou de formations. Retrouvez notre analyse complète dans notre avis sur Systeme.io.

Pour cela, il peut être intéressant d’apprendre à créer un blog gratuit et sans publicité, afin de débuter une activité de blogging à étendre, jusqu’à pouvoir faire de l’argent avec le site.

Si vous voulez avoir le témoignage de quelqu’un qui a su générer des milliers d’euros avec son blog, téléchargez gratuitement le livre d’Aurélien Amacker en cliquant sur l’image ci-dessous.

Voici quelques solutions pour gagner de l’argent sur Internet avec un blog ou avec un site de niche, bien que ce dernier diffère en plusieurs points du blog. Mais on vous explique tout ça ci-dessous !

Si votre blog est suffisamment fréquenté, il serait dommage de ne pas le monétiser. En effet, sa création vous a certainement demandé du travail, de rédaction, de création de site, de recherche et d’animation et vous avez tout intérêt à vous faire payer pour ça.

Idée 10 : rentabiliser son blog avec AdSense

Mettre de la publicité sur votre blog, via les services de Google AdSense ou d’autres régies pub, qui vous paieront pour louer un espace sur votre site. Il peut s’agir de petits encarts qui s’affichent, de bannières fixes sur votre blog ou de vidéos, et vous serez payé au clic, ou une fois que le nombre d’affichages de la pub sur le site a atteint un certain quota. Une manière de vous servir de votre site pour gagner de l’argent sur Internet, sans avoir à gérer trop de paramètres.

Idée 11 : générer de l’argent avec l’affiliation

Participer à un programme d’affiliation. Très répandue sur Internet, cette solution consiste, pour le blogger, à promouvoir un bien ou un service et à être rémunéré par l’entreprise qui le propose. Cela peut se faire via des articles sponsorisés, des liens qui renvoient sur une plateforme de vente ou des boutons d’incitation à cliquer. La rémunération, variable selon le programme d’affiliation choisi, est souvent un pourcentage du montant total du panier du client et cela peut vite être très alléchant. Recherchez le meilleur programme pour générer un max de gain !

Idée 12 : vendre des services ou des biens sur son blog

Proposer des biens ou des services sur votre blog : selon la spécialité de votre blog, vous pourriez être amené à proposer des e-book, des formations, des programmes de coaching sportif ou minceur, pour vos lecteurs. Si cela demande un certain travail initial, c’est une façon de générer un revenu passif permanent une fois le travail terminé et le bien mis à la vente en ligne. Si vous avez une thématique qui vous permet de proposer un service (ex : écrire un courrier administratif, créer un site internet, etc.), n’hésitez pas à le mettre en avant sur votre blog.

Idée 13 : faire appel aux dons

Faire un appel aux dons est également une idée qui peut rapporter quelques euros aux propriétaires d’un blog. En général, vos visiteurs fidèles reviennent car ils apprécient le travail que vous fournissez et la qualité du contenu proposé et ils vous soutiendront, en vous donnant quelques deniers, afin que vous continuiez à animer le site.

Idée 14 : vendre son blog

Vendre un blog : c’est une solution envisageable uniquement quand votre blog génère un trafic conséquent, mais il est bon de savoir que la vente d’un blog qui marche bien peut rapporter gros. Certains se sont fait une spécialité dans le domaine et vivent confortablement de ce business, qui consiste à créer un blog de grande qualité et à le revendre à des investisseurs qui profiteront du trafic et de la communauté.

Les blogs sont nombreux, peu de bloggers parviennent à vivre confortablement de leur blog, mais il est possible de gagner quelques dizaines ou quelques centaines d’euros avec une plateforme basique, qualitative, qui brasse une certaine communauté. Quand on cherche à gagner de l’argent sur Internet, le blogging reste une opportunité à saisir.

Idée 15 : créer un site de niche

La où le blog est conçu comme un site de passionné, à destination d’autres passionnées, le site de niche doit être vu comme une plateforme destinée à la vente de produits dans une domaine très spécifique. L’objectif est clairement de gagner de l’argent et il sert à la fois de boutique et de plateformes de contenus spécialisés.

Pour générer des gains avec un site de niche, il faut miser sur les mêmes leviers que ceux évoqués ci-dessus pour les blogs, soit la publicité, la vente de produits en direct ou via les programmes d’affiliation les plus rémunérateurs, des articles sponsorisés ou la vente de vos services.

A la différence d’un blog, vous n’aurez pas besoin d’être un expert sur la thématique choisie. Il faudra cependant trouver la bonne idée de niche, analyser la concurrence potentielle et veiller à proposer un contenu hautement qualitatif. C’est à ce prix que vous pourrez gagner de l’argent sur Internet avec ce site de niche !

Amazon, pour gagner de l’argent en ligne

Amazon est plus que jamais le site de commerce en ligne le plus populaire et le plus efficace, que ce soit pour acheter ou pour vendre et ainsi gagner de l’argent sur Internet, via les différentes solutions qu’il propose. Il existe en effet plusieurs méthodes, plus une moins chronophages et plus ou moins rémunératrices, pour gagner de l’argent avec Amazon.

Voici quelques options qui peuvent vous permettre de dégager de belles sommes et de vivre de votre business en ligne, si vous décidez d’y consacrer le temps nécessaire.

Idée 16 : devenir vendeur Amazon

Devenir vendeur Amazon : via le site, vous pourrez distribuer les produits d’une entreprise, en tant que revendeur. Vous disposerez de votre propre page, qui fera office de boutique en ligne et vous n’aurez qu’à choisir les bons fournisseurs pour débuter simplement. Si vous cherchez des conseils, voici comment bien vendre sur Amazon.

Idée 17 : participer au programme d’affiliation Amazon

Participer au programme d’affiliation Amazon : le géant Américain propose un programme extrêmement complet, qui permet à des entrepreneurs du monde entier de proposer les produits Amazon sur leurs plateformes. Avec des pourcentages de rémunération intéressants, (lisez notre avis sur l’Affiliation Amazon pour découvrir les tenants et les aboutissants de cette méthode très plébiscitée), et tout un panels d’options pour intégrer les produits sur un site, c’est une méthode qui permet de gagner de l’argent sur Internet assez simplement.

Idée 18 : faire du dropshipping

Le dropshipping : c’est méthode, qui consiste à servir d’intermédiaire entre un vendeur et un fournisseur, est en vogue sur Amazon, car le site propose des outils pratiques pour se lancer dans ce business. Si vous voulez en savoir plus, découvrez comment faire du dropshipping sur Amazon ou sur les différents autres sites marchands.

Idée 19 : vendre ses propres produits sur Amazon

Vendre des produits faits à la main ou vos livres, via le programme KDP d’Amazon qui permet de s’autopublier et de proposer vos livres à la vente en profitant de la vaste audience du géant du e-commerce,  ou le système Amazon Handmade qui met en avant le DIY et les produits d’artisanats que vous créés et que vous pourrez distribuer sur une section spéciale d’Amazon. Pour en savoir plus, lisez notre article : comment publier un livre sur Amazon pour connaitre tous les conseils pour faire de votre livre un best seller.

Si vous êtes expert dans un domaine – installation de matériel, petits travaux, assemblage de meubles -, vous pouvez proposer vos services sur Amazon et toucher les clients qui après avoir acheté un produit sur le site, pourraient avoir besoin d’un spécialiste pour finaliser l’installation.

Amazon est une option très intéressante pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent sur Internet, par les nombreuses possibilités qui sont mise en place dans cette optique et grâce à l’immense communauté d’acheteurs potentiels qui utilise la plateforme. Il faudra s’investir à temps complet ou réserver une tranche horaire à ces activités, mais les revenus que vous pourrez en retirer peuvent être conséquent.

revenu passif internet

Gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux

Une autre possibilité de gain sur Internet et de savoir comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux, qui animent le quotidien de millions de personnes connectés chaque jour. Que ce soit sur Facebook, sur Snapchat, sur YouTube ou à travers Instagram, il existe diverses techniques pour générer des gains plus ou moins importants via ces plateformes sociales.

Idée 20 : gagner de l’argent sur YouTube

Le N°1 de la vidéo en ligne ne cesse de gagner en visibilité et en popularité et investir du temps sur YouTube peut vous aider à gagner de l’argent sur Internet à long terme. Les YouTubers les plus fameux en vivent très confortablement et s’ils ne sont qu’une poignée, vous pouvez tout de même songer à monétiser vos vidéos en insérant de la publicité sur vos réalisations populaires ou à vous servir de ces vidéos pour renvoyer un spectateur vers votre site, sur lequel il pourra acquérir des biens ou des services.

Découvrez comment gagner de l’argent sur YouTube, en proposant un contenu de qualité qui poussera les visiteurs à s’abonner et à faire vivre votre chaîne !

Idée 21 : utiliser Facebook pour générer des revenus

Facebook mise sur les publicités pour générer des gains et vous pourrez vous servir de la présence de nombreuses entreprises pour développer vos business, faire de la publicité pour votre site de niche ou pour votre blog, et ainsi gagner de l’argent grâce à Facebook.

Autre solution avantageuse, qui permet de profiter des milliards d’abonnés à la plateforme de Marc Zuckerberg : sa Marketplace. Vendez ce qui ne vous sert plus, à travers la planète, grâce à un système aussi pratique que fonctionnel.

Idée 22 : gagner de l’argent sur Instagram en devenant influenceur

instagram revenu argent internet

Instagram n’est pas uniquement le royaume de la superficialité, mais bel et bien un réseau social qui permet à certains influenceurs de vivre correctement, en misant sur le placement de produits, les post sponsorisés et en touchant de nouveaux clients potentiels via des publications.

Pour parvenir à gagner de l’argent sur Instagram, il faut être populaire, le plus populaire possible, et cela demande un investissement en temps assez conséquent. Mais l’avantage, c’est que peu importe le domaine qui vous intéresse (cosmétique, produits minceurs, service à la personne, tourisme…), il y a toujours des opportunités à saisir.

Les grandes marques guettent les tendances nouvelles et les utilisateurs qui pourraient leur offrir une plus grande visibilité, et elles sont prêtes à dépenser des sommes élevées pour s’attacher les services d’un Influenceur de poids. A titre d’exemple, un post peut être facturé 300 euros avec une page regroupant au moins 100 000 abonnés.

Idée 23 : générer des revenus sur Snapchat et Tik Tok

Ces 2 réseaux sociaux sont intéressants pour toucher les plus jeunes et les marques le savent. De ce fait, si vous êtes présents et suffisamment exposé sur Snapchat ou sur Tik Tok, vous pourriez vous voir proposer des partenariats avec des entreprises qui vous rapporteront quelques dizaines ou quelques centaines d’euros.

Certaines sociétés se sont même spécialisées dans le rachat de comptes, qu’elles utiliseront pour diffuser leurs produits. Avec une page comprenant plusieurs centaines de milliers d’abonnés -ce qui ne se fera pas du jour au lendemain, soyez-en conscient -, vous pourrez recevoir une offre de ce type et engranger le pactole.

Si ça vous tente, lisez nos conseils pour gagner de l’argent sur Snapchat et nos recommandations pour générer des gains avec TikTok.

Gagner de l’argent sur Internet en passant par les réseaux sociaux fait rêver beaucoup de monde, mais cela demande du temps et de la patience. Gardez-en tête que pour parvenir à en vivre, il faut s’en donner les moyens et que la concurrence est très rude. Mais si vous décidez de vous lancer dans cette aventure à fond et que vous appliquez les meilleures techniques pour gagner en visibilité et pour accroître votre communauté, c’est une solution qui peut s’avérer payante.

Vendez vos services sur Internet !

Internet a permis à de nombreux indépendants de sortir du système d’emplois classiques, en touchant directement les clients en quête d’un service précis. Si vous avez un domaine de prédilection et que vous êtes capable de vous vendre, il existe de très nombreux secteurs dans lesquels il est possible de gagner de l’argent en ligne. Voici quelques idées qui peuvent vous mener à une vie nouvelle, loin du monde fermé de l’entreprise.

Via votre site ou à travers les plateformes qui se chargent de mettre en relation les vendeurs et les clients, vous pourrez entrer en relation facilement avec des personnes intéressées par votre savoir-faire dans un domaine.

De plus en plus de personne, fatiguées par la routine quotidienne, cherchent à utiliser internet pour gagner de l’argent et si vous avez déjà une petite expertise dans le domaine, vous pouvez le vendre !

Idée 24 : créer des sites ou des applis

Créez des sites : vous savez concevoir des sites, coder voire même développer des applications ? Votre savoir est plus que recherché sur internet et vous pourrez trouver des clients aisément.

Idée 25 : devenir rédacteur SEO

Devenez rédacteur SEO : vous savez écrire correctement ? Vous connaissez les règles du SEO (Search Engine Optimization), qui permet à des sites d’être référencés de la meilleure manière possible par les moteurs de recherches ? Vous savez effectuer des recherches sur le net ? Vous pouvez tenter l’aventure de la rédaction Web, en proposant vos talents de rédacteur aux sites d’un secteur qui vous intéresse, afin d’allier plaisir d’écrire et rémunération.

Idée 26 : devenir traducteur en ligne

La traduction en ligne : si vous parlez plusieurs langues et que vous êtes aptes à traduire des textes, pourquoi ne pas devenir traducteur. Très recherchés, surtout quand les langues parlées sont rares, les traducteurs sont essentiels à l’expansion de nombreux sites qui veulent s’étendre à l’international et vous pourrez également trouver des clients qui ont besoin de traduction de document officiel, des mémoires, de papiers administratifs, etc.   

Idée 27 : vendre des documents en ligne

Vendez des documents en ligne : vous êtes étudiants et vous avez des cours tapés / écrits de qualité ? Vous possédez de la documentation sur un thème précis et peu accessible aux particuliers ? Pourquoi ne pas proposer de vendre ces documents, en versions Scan ou imprimés (sur Academon par exemple), pour satisfaire les besoins de certains utilisateurs ? Il y a une vraie demande dans certains domaines !

Idée 28 : proposer des formations

Proposez des formations : vous pouvez concevoir des formations, sous forme d’ebook ou de vidéo, dans un domaine qui vous tient à cœur et que vous maîtrisez. Par exemple, un développeur de site internet peut tout à fait proposer une formation pour apprendre à monter son 1er site Web ; un adepte du dropshipping peut faire des tutoriels complets, pour qu’un individu intéressé puisse se lancer dans le business à son tour ; un spécialiste de la bourse sera qualifié pour faire une formation sur les investissements en ligne. Si la tâche est fastidieuse et chronophage au départ, c’est une solution qui permet de générer des gains réguliers par la suite.

Idée 29 : donner des cours particuliers

Les cours particuliers en ligne : il est désormais facile de suivre des courts de tout et n’importe quoi en ligne, via des outils vidéos de plus en plus performants. Les bugs et les coupures du passée sont bien moins fréquentes et les cours en ligne ressemblent maintenant à des vraies leçons, mais en virtuelle. Cours de guitare, d’anglais, cours de yoga ou de musculation, les idées ne manquent pas !

Idée 30 : vendre ses photos en ligne

Vos photos valent chères : les adeptes de la photographie peuvent gagner de l’argent sur Internet en proposant leurs photos les plus belles à des banques d’image, qui les mettront en avant. C’est une technique intéressante, puisque de nombreux sites internet viendront puiser sur des sites comme Istockphoto ou Unsplash pour illustrer les pages de leurs sites et que la clientèle est donc permanente. Si vous avez l’œil et la technique pour prendre de beaux clichés, autant mettre à profit ce talent ! Retrouvez nos conseils pour vendre ses photos sur Internet.

vente ligne argent revenu web

Quelques idées alternatives pour obtenir une rémunération sur Internet

Quand on cherche comment gagner de l’argent sur Internet, on pense souvent à des méthodes qui permettent de collecter des sous pour garnir un compte en banque. Mais gagner de l’argent, c’est aussi en économiser et cela peut se faire à l’aide de sites qui vous permettent de bénéficier de réductions sur de nombreux produits. Voici quelques suggestions pour économiser et renflouer les caisses.

Idée 30 : profiter des bons plans et codes de réduction

Profiter des bons plans et des sites proposant des codes de réduction peut permettre de multiplier les économies. Si vous avez prévu d’acheter du matériel, de sourire à un abonnement téléphonique ou à un site internet de rencontre, autant payer le moins cher possible. Il existe pas mal de plateformes qui se sont spécialisées dans ce domaine et qui vous aideront à obtenir des réductions parfois très avantageuses.

Idée 31 : revendre vos biens inutiles

Revendre l’inutile et le superflu : on a tous tendance à accumuler chez soi de nombreux objets qui ne servent plus à rien : vêtements, matériel hi-fi, accessoires de décoration, vieux jouet… Sachez qu’il existe un énorme marché de la revente de seconde main, si vous voulez gagner quelques euros avec vos biens inutilisés (sur LeBonCoin ou Ebay par exemple), et même un vaste réseau d’adepte du troc, pour ne pas dépenser tout en obtenant de nouveaux objets. Voici nos conseils pour vendre sur le bon coin.

Idée 32 : louer vos biens ou un service

Louer vos biens ou un service : ceux qui possèdent une maison peuvent utiliser les sites de locations entre particuliers (tel que Airbnb) pour mettre leur demeure à la location sur Internet et profiter, lorsque le tourisme est vivace, de gains conséquents. Idem si vous avez une voiture et que vous effectuez des trajets régulièrement, puisque vous pourrez utiliser certains sites de covoiturages (comme Blablacar) pour partager les frais avec des passagers qui vont au même endroit que vous.

Idée 33 : investir en bourse ou en cryptomonnaies

L’investissement boursier ou dans les cryptomonnaies : les services autrefois réservés aux traders sont maintenant accessibles à des particuliers, qui peuvent placer de l’argent et acheter des actions / de la monnaie virtuelle, dans le but de la faire fructifier. Si c’est une idée qui peut séduire les connaisseurs des marchés financiers, c’est une méthode qui comporte des risques, du fait de la volatilité de la bourse ou des Bitcoins, pour ne citer que la cryptomonnaie la plus célèbre.

Idée 33 : profiter des primes de bienvenue des banques en ligne

Toucher les primes de bienvenue sur les banques en ligne : il est bon de savoir que la majorité des banques en ligne actuelle propose des primes de bienvenue, qui vont de 30 à 80 euros en moyenne, à tous leurs nouveaux inscrits. Si des conditions de durée d’engagement sont bien souvent liées à leur obtention, c’est une manière de grapiller quelques dizaines d’euros facilement via internet.

Gagner de l’argent sur Internet : bien définir vos objectifs pour les réaliser

Comme vous avez pu le constater à travers ce guide, il existe moults possibilités pour gagner de l’argent sur Internet. Il n’y a pas de recettes miracles et on vous recommande de fuir les sites ou les annonces qui vous promettent monts et merveilles avec des méthodes censées vous faire devenir riche en quelques semaines. En revanche, si vous décidez de vous servir de votre savoir et de miser sur Internet pour avoir plus d’argent, c’est loin d’être mission impossible. L’important est de savoir où vous allez, pour prendre les bonnes décisions dès le départ.

On peut séparer les utilisateurs qui veulent tirer un revenu sur Internet en deux catégories : ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois, et ceux qui veulent parvenir à vivre de leur activité virtuelle. Définissez-bien votre objectif pour ne pas faire fausse route au départ, car cela pourrait entraîner une perte de temps.

Utiliser internet pour compléter un salaire : nos conseils

Générer de petits gains sur le net est assez simple, via des plateformes de cashback, de micro-tâches, de ventes de services ponctuels, de sondages ou de mails rémunérés voire de système de parrainage. Il s’agira souvent de s’impliquer durant de courts laps de temps, afin de collecter des centimes / des euros qui s’accumuleront sur une cagnotte et que vous pourrez récupérer à partir d’un certain montant (10, 30, 100 euros…).

L’investissement en temps n’est pas trop important et il est tout à fait possible de combiner ces petites activités avec un travail principal ou une activité diurne complète. C’est une solution qui convient donc particulièrement bien aux travailleurs qui veulent gagner un peu plus chaque mois, aux étudiants qui peinent à boucler leurs fins de mois, mais également aux retraités, qui pourraient profiter de leur temps libre et consacrer une heure de temps à autres à ces tâches, pour étoffer leur pension de retraite.

Il faut juste garder en tête que ces solutions ne permettent pas de vivre entièrement d’une activité sur le net, afin de ne pas être déçu. Si c’est clair, il est évident que les quelques dizaines d’euros qui viendront s’ajouter à vos revenus mensuels seront accueillis avec un grand plaisir !

Vivre en gagnant de l’argent sur internet : ce qu’il faut savoir

Dans l’optique ou vous voulez gagner de l’argent sur Internet, en vue d’en vivre à plus ou moins court terme, c’est une autre paire de manche. Non pas que les solutions ne soient pas efficaces – elles le sont et nombreux sont les particuliers à obtenir des revenus substantiels via leur activité sur le net – mais il va falloir vous donner les moyens de parvenir à cette liberté.

On a vu qu’Amazon était une plateforme idéale pour diverses activités rémunératrices, que ce soit dans la vente directe, la revente de produit ou son système d’affiliation, et que les réseaux sociaux représentaient de belles opportunités pour les plus motivés, car s’il est difficile de générer une communauté suffisante pour intéresser les investisseurs et les grandes marques, une fois ce cap atteint, les revenus qui tomberont seront confortables.

Si vous avez une passion à partager et le goût pour l’écriture, lancer un blog reste une excellente idée, et vous pourrez pousser l’expérience un peu plus loin, en concevant un site de niche qui aura pour but de diffuser un savoir sur un domaine précis pour ensuite vendre des produits liés à ce domaine.

En 2021 et pour les années à venir, les activités sur internet ne feront que s’accroître avec la démocratisation des achats en ligne et l’augmentation incessante du temps passé devant les écrans. Si vous êtes en quête de changement dans votre vie, c’est peut-être le bon moment pour vous lancer dans l’une (ou plusieurs) de ces activités virtuelles pour gagner de l’argent en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page