Gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent sur Snapchat : astuces et conseils

Vous connaissez certainement déjà la plateforme Snapchat, mais saviez-vous qu’il était également possible d’en faire un complément de revenus ? Dans ce cas, comment gagner de l’argent sur Snapchat ? Nous tenterons de répondre à cette question, et de vous expliquer dans la suite de cet article comment vous pourriez parvenir à monétiser votre chaîne Snapchat.

Cela n’a rien de compliqué, et avec quelques conseils, vous pourriez vous aussi parvenir à gagner de l’argent depuis le réseau social ! Petit tour d’horizon de ces conseils.

A la découverte de Snapchat

Snapchat est un réseau social qui existe depuis 2011, et qui a été développé par Evan Spiegel et Bob Murthy. L’application vous permet de partager des photos, des stories et des vidéos avec vos abonnés. Ces partages sont éphémères, et ils disparaissent après 24 heures.

Snapchat est également connu pour ses nombreux filtres, développé pour tous et par de nombreuses marques et créateurs. Aujourd’hui, Snapchat compte plus de 118 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. C’est pour dire comme ce réseau rencontre un succès important ! Il cible principalement les jeunes, qui ne résistent pas à la tentation Snapchat.

Comment gagner de l’argent sur Snapchat en 7 points

En plus d’être un réseau social amusant sur lequel vous pourrez échanger avec vos amis, Snapchat peut également devenir l’un de vos moyens privilégiés pour vous permettre de gagner de l’argent. Vous vous demandez comment ? Voici nos 7 conseils, qui pourraient vous servir pour monétiser votre compte Snapchat.

Savoir comment gagner de l'argent sur Snapchat.

1. Développez votre audience au maximum

Tout d’abord, pour pouvoir gagner de l’argent grâce à Snapchat, vous devrez développer votre audience au maximum. Plus de personnes vous suivent, et regardent vos partages, plus vos gains pourront être importants. C’est logique, après tout !

Pour cela, commencez par ajouter vos amis et toutes vos connaissances. Vous pouvez faire de la pub pour votre compte Snapchat sur Instagram, sur Twitter ou encore sur Facebook si vous le désirez. C’est un moyen simple de donner envie à des personnes que vous connaissez déjà de vous suivre. A ce sujet, retrouvez mon article sur comment gagner de l’argent sur Facebook.

Partagez des comptes qui vous plaisent

Un autre moyen d’attirer de nouveaux abonnés sur votre profil Snapchat, est de partager les comptes d’autres créateurs. Vous les ferez découvrir à votre audience, et en échange, ils feront certainement de même en partageant à leur tour votre profil, ou vos dernières publications.

Vous échangerez donc des abonnés, et pourrez même créer des partenariats pour vous aider à vous développer mutuellement. C’est un moyen très pratique d’agrandir votre communauté. Ciblez des utilisateurs qui vous ressemblent, et dont les abonnés pourraient souhaiter vous suivre et apprécier votre contenu !

Postez au maximum

Il n’y a pas de secrets, pour attirer d’autres abonnés sur votre profil Snapchat, vous devrez faire en sorte de poster au maximum. C’est d’ailleurs valable pour les autres réseaux sociaux également, si vous souhaitez savoir comment gagner de l’argent sur Instagram par exemple ! Plus vous partagez de publications, plus de personnes pourront tomber sur votre contenu, et décider de vous suivre à leur tour.

Le but est d’avoir du contenu à leur proposer, qui les pousseront à revenir vous voir, et à se tenir informé de ce que vous faites, et de vos derniers partages. A vous de faire un maximum pour poster de manière régulière, aussi souvent que vous le pouvez !

2. Faites des partenariats avec des utilisateurs influents

En plus de partager des comptes qui vous plaisent, vous pourriez aller plus loin, et vous adresser directement à des personnes connues. Pour cela, il suffit parfois de leur adresser un message privé, en leur expliquant pourquoi vous les suivez, ce que vous proposez, et pourquoi vous aimeriez pouvoir recevoir leur aide.

Bien sûr, certains utilisateurs ne vous donneront jamais de réponses, mais cela peut valoir la peine d’essayer après tout ! Souvent, pour mettre à l’honneur votre compte Snapchat, ces utilisateurs pourraient vous demander de payer. La somme dépendra de l’influence des personnes concernées, et de ce que vous souhaiteriez qu’elles partagent. C’est un autre moyen qui devrait vous permettre d’agrandir votre communauté, et donc de gagner de l’argent.

Lorsque votre communauté est plus importante, c’est à vous de jouer ce rôle ! Vous pourriez vous aussi donner de la visibilité à un utilisateur contre de l’argent, et si vous avez de nombreux abonnés, les sommes peuvent vite grimper !

Comment gagner de l'argent sur Snapchat, conseils.

3. Utilisez votre Snapcode

Il n’est pas toujours facile de trouver une personne sur Snapchat, même s’il s’agit de votre influenceur préféré sur Instagram. Pensez qu’il en va de même pour vous, et que vos abonnés des autres réseaux sociaux, de youtube ou de votre blog, pourraient ne pas connaitre votre identifiant Snapchat.

Pour qu’ils puissent s’abonner plus facilement à votre profil, vous disposez d’un Snapcode, que vous pourriez par exemple utiliser comme photo de profil pendant un certain temps sur vos autres réseaux ! Il sera ainsi beaucoup plus simple de vous retrouver sur Snapchat. N’oubliez pas de le partager régulièrement, sur vos différentes plateformes, et en donnant un aperçu du contenu unique que vous proposez sur Snapchat.

4. Soyez original dans votre contenu

Maintenant que vous avez attiré un maximum d’abonnés sur votre profil… il est temps de les fidéliser ! Et pour cela, il est de votre devoir de produire un contenu de qualité, qui donnera envie à vos abonnés de suivre vos histoires et vos partages. Cela vous permettra d’attirer encore d’autres abonnés, qui vous découvriront avec plaisir !

Rappelez-vous qu’un utilisateur de Snapchat vous accorde en moyenne 12 secondes d’attention. Vous devrez donc faire votre possible pour parvenir à séduire cette personne pendant ce temps imparti. Vous devez faire vite et cibler ce qui pourrait intéresser cette personne, donner un aperçu de votre contenu, pour que ces abonnés aient envie de vous découvrir d’avantage.

Utilisez les différents outils pour que votre contenu sorte du lot

Snapchat met à votre disposition différents outils, et vous devriez vous en servir pour faire en sorte de sortir du lot, et d’attirer l’attention sur votre profil ! Utilisez des émoticones, ajoutez des effets et de la couleur à vos publications. Le but est d’attirer l’oeil des autres utilisateurs. Vous n’avez que peu de temps pour y parvenir !

Vous pourriez également utiliser les filtres à la mode, et tous les outils offerts par la plateforme Snapchat. Ils sont là pour vous aider ! Développez votre image, votre style, que l’on pourra garder en mémoire facilement. Une fois vos codes mis en place, les couleurs que vous utilisez, vos emojis ou écritures préférées sélectionnées, vous n’aurez qu’à les réutiliser à mesure de vos partages. Cela deviendra en quelque sorte votre marque de fabrique. Cela est valable si vous souhaitez savoir comment gagner de l’argent sur Tiktok.

Du contenu unique à Snapchat

Si vous souhaitez que des abonnés qui vous suivent déjà sur d’autres réseaux aient envie de vous découvrir sur Snapchat, vous devrez leur proposer du contenu unique sur la plateforme. Il ne s’agit pas de reposter vos stories Instagram. Votre contenu doit être tout autre, il doit être original, il doit donner envie de vous suivre sur Snapchat. Faites preuve de créativité !

Si vous avez moins d’abonnés sur Snapchat que sur les autres réseaux sociaux que vous utilisez, vous pourriez justement vous servir de cette plateforme pour partager du contenu plus intime. Ce peut être l’endroit où vous vous livrez à vos abonnés, où vous leur partagez des exclus, et même des codes promo uniquement disponibles sur Snapchat ! Ainsi, les personnes qui vous suivent seront récompensées, et vous pourrez donner envie aux abonnés d’autres réseaux de vous rejoindre au plus vite.

Avant de vous lancer, réfléchissez à ces points, et au contenu que vous pourriez créer spécialement pour la plateforme. De cette manière, vous saurez dans quoi vous vous engagez, et comment mener à bien votre but !

Comment gagner de l'argent sur Snpachat ?

5. Gérez vos ventes grâce à Snapchat et faites la promotion de votre entreprise

Vous ne le savez peut-être pas, mais il vous est possible de transformer votre compte Snapchat en véritable boutique en ligne. Pour cela, vous devrez associer Snapcash à Emoticode, des programmes qui vous permettent de mettre en vente vos produits directement sur la plateforme. N’est-ce pas l’idéal ?

Dans vos partages, vous pourrez parler des différents produits que vous proposez, ou même de vos services variés, et vous pourrez ensuite gérer directement les paiements des personnes intéressées par vos services. A vous, une nouvelle fois, de faire en sorte que votre contenu donne envie, et de mettre en valeur vos produits pour générer un maximum de ventes grâce à Snapchat.

Vous pourrez gérer les détails de commande directement depuis la plateforme, sans avoir à utiliser d’autres logiciels ou applications !

6. Développez votre propre filtre Snapchat

S’il y a bien quelque chose d’unique sur Snapchat, c’est sans hésitation les filtres qu’il vous sera possible d’utiliser. Ils sont variés, plus ou moins drôles. Certains vous mettront en valeur les jours où vous manquez de sommeil, d’autres déformeront votre visage pour faire rire vos abonnés, il y en a pout tous les goûts !

Vous trouverez également les filtres à la mode du moment, pour que vous puissiez vous aussi suivre les tendances. De plus, certaines marques proposent des filtres exclusifs à certains évènements, n’oubliez pas de les utiliser lorsque vous le pouvez !

Et cela, sans oublier la création de vos propres filtres Snapchat. Pas besoin d’être un professionnel du codage et des logiciels photoshop pour y parvenir à votre tour ! De nombreux moyens sont mis à votre disposition, pour vous permettre d’acheter et de créer votre propre filtre Snapchat.

Par exemple, les entreprises Confetti ou Geofilter vous proposent de développer vos propres filtres, et de pouvoir par la suite les télécharger facilement. Ce filtre pourra représenter votre marque, ou mettre en avant votre image, et vous n’aurez plus qu’à régler le montant demandé pour que votre propre filtre puisse être mis en ligne, pour l’utilisation des autres utilisateurs de la plateforme.

Ainsi, à chaque fois qu’une personne se servira de votre filtre, elle vous fera de la publicité. Vous pourriez également créer des filtres inédits pour le lancement d’un nouveau produit à ne pas rater, par exemple !

Gagner de l'argent sur Snapchat.

7. Faites la promotion d’une marque ou de produits qui vous plaisent

Enfin, un autre des moyens vous permettant de savoir comment gagner de l’argent sur Snapchat, est de faire la promotion de marques ou de produits qui vous plaisent. Si vous avez déjà de nombreux abonnés, vous pourriez ne pas avoir à chercher très loin, et ces marques se présenteront directement à vous ! Elles souhaiteront profiter de votre visibilité pour mettre leur marque à l’honneur sur votre compte. En échange de cela, vous recevrez des rémunérations plus ou moins importantes.

Parfois, ces marques peuvent aussi vous envoyer leurs derniers produits gratuitement, pour que vous puissiez en parler à vos abonnés. Vous pourriez même recevoir des sommes importantes en échange de votre partage ! Et pour gagner encore plus d’argent, n’oubliez pas l’affiliation, qui vous permettra de gagner un certain pourcentage des ventes réalisées.

A vous pour autant de rester authentique, et de présenter des marques et des produits que vous soutenez réellement à vos abonnés. Si vous n’êtes pas sincère, cela se retournera très vite contre vous. Découvrez également comment gagner de l’argent sur Pinterest !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page