Sites rémunérateurs

Avis Yougov : opinion de la rédaction et témoignages des utilisateurs

Dans cet avis sur Yougov, on vous explique que gagner de l’argent en répondant à des sondages rémunérés sur le net est une bonne idée, simple à appliquer et payante pour les plus assidus. Mais pour cela, il faut choisir une plateforme sérieuse, comme peut l’être Yougov. Cet institut de sondage britannique vous demande votre opinion sur divers sujets et comme nous allons le détailler avec nos impressions et notre opinion sur Yougov, il vous permet de vous faire payer pour ça.

Complétez vos revenus en donnant votre avis, c’est facile !

Notre avis sur Yougov en bref

Interface et fonctionalités
Nombre de sondages
Gain potentiel

Notre avis sur Yougov est positif, car il s'agit d'un site de sondages rémunérés sérieux, qui propose une grande diversité d'enquêtes régulières, qui permettent de générer des gains intéressants à longs termes.

Avis des clients : 4.68 ( 2 votes)

Yougov avis : Présentation de ce site où vous êtes payé pour votre opinion

On peut le dire d’ores et déjà : Yougov est un site britannique très sérieux, qui existe depuis 20 ans et qui a établit son succès en tant que cabinet d’études de marché. 6 millions d’utilisateurs lui font confiance, en acceptant de répondre à des sondages et à des enquêtes d’opinion à travers le monde et rien qu’en France, on dénombre plus de 200 000 inscrits.

yougov avis

Il offre ainsi ses résultats aux principaux demandeurs ou aux internautes, affichant une page d’accueil qui fourmille de résultats d’enquêtes dans des domaines variés. Saviez-vous que 31% des Français ont déjà effectué au moins un achat via les réseaux sociaux ? Ou que 36 % des femmes n’ont pas fait d’exercice physique en décembre (contre 25% des hommes).

C’est une plateforme qui fait sans conteste partie des meilleurs sites de sondages rémunérés et qui permettra à ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois de le faire facilement, sans bouger de chez eux.

Sa force se trouve dans la grande variété de thèmes sur lesquels vous pourrez donner votre avis : actualité, média, politique, produits, marques…Il y a de quoi satisfaire tout le monde, sans entraîner de lassitude avec des questionnaires redondants et c’est appréciable. C’est d’ailleurs une caractéristique positive que nous évoquions également dans notre avis sur I-Say, le leader des sondages rémunérés.

Découvrons le fonctionnement de Yougov, de l’inscription aux questionnaires, avant de nous intéresser aux rémunérations possibles et de donner notre avis sur Yougov.

Comment s’inscrire sur Yougov

Il suffit d’avoir 16 ans et de posséder un email valide pour s’inscrire gratuitement sur Yougov. Après avoir cliqué sur le mail de validation que vous enverra la plateforme, vous pourrez remplir votre profil afin de recevoir les enquêtes les plus pertinentes.

On vous invite à faire preuve d’honnêteté sur votre profil, car c’est en fournissant des données fiables que vous recevrez les sondages rémunérés qui vous correspondent. Les compléter sera plus agréable s’ils vous touchent, plutôt que s’ils concernent des sujets dont vous n’avez cure.

Que ce soit sur le site Yougov ou sur l’application mobile qui est très bien conçue, l’inscription est intuitive et vous pourrez faire vos premiers pas et remplir vos premiers questionnaires rapidement.

Comment fonctionnent les sondages rémunérés sur Yougov 

De plus en plus d’utilisateurs aimeraient compléter leur salaire, pour faire face au coût de la vie qui augmente et pour ce faire, le concept de micro-tâche rémunérée est une possibilité très intéressante.

inscription yougov

Sur Yougov, vous êtes payé pour remplir des questionnaires qui permettront à la société mère de dresser des tendances, des bilans et des comportements, à l’aide de différents outils :

  • Profiles, un outil de segmentation et de ciblage média qui collecte les données en temps réel
  • BandIndex, qui capte en live tout ce qui concerne les marques, que ce soit à l’écrit ou à l’oral quand l’une d’elle est citée
  • Custom Research, qui recoupe des données utilisateurs autour d’une marque ou d’un produit, pour offrir des résultats précis concernant les comportements d’achat et d’utilisation
  • Real Time, pour suivre les mouvements comportementaux en live

Vous réponses seront donc passer à travers certains de ces programmes, pour terminer dans les mains de la société mandataire.

De votre côté, la tâche est assez simple : vous recevrez chaque semaine entre 2 et 4 sondages rémunérés, que vous devrez prendre le temps de remplir correctement. Si certains ne vous demanderont que 5 minutes, d’autres nécessiteront de 15 à 20 minutes pour être complétés. On vous suggère de répondre avec transparence à ces enquêtes, et surtout de ne pas tenter d’utiliser un VPN pour multiplier les comptes car vous seriez bannis !

Facile, pratique et varié, Yougov ne pêche que par l’absence de test de produits à garder qu’on peut trouver sur Toluna (voir notre avis sur Toluna). Mais une question vous taraude certainement : combien peut-on gagner avec ces sondages rémunérés ? On vous donne la réponse dans la suite de cet avis sur Yougov !

notre opinion sur Yougov

Les gains sur Yougov : combien récolter chaque mois ?

Sur Yougov, vous avez deux solutions pour être payé : soit en numéraire via un compte bancaire ou avec Paypal, soit avec des chèques cadeaux Kadeos (utilisables dans les enseignes comme La Fnac, Go Sport, Agatha, Marionnaud, Super U, La Halle, Galeries Lafayette, etc.) Mais il y a plusieurs choses à savoir pour comprendre les rémunérations sur Yougov.

Les rémunérations sur Yougov

La première, c’est que vous ne pourrez débloquer votre cagnotte qu’à partir de 25 euros cumulés. Là où d’autres sites (voir notamment notre avis sur Mon Opinion Compte) permettent d’effectuer le versement dès 2.50 euros.

Sachant que chaque sondage vous rapportera entre 0.25 centimes et 1 euro (Yougov affirme que certains sondages sont payés 2.50 euros, mais ils sont rares) et que vous en recevrez au maximum 15 par mois, vous comprendrez que vous ne deviendrez pas riche avec Yougov et qu’il faudra un peu de patience pour récupérer vos gains.

La seconde chose à savoir concerne ce système de gain, c’est qu’il fonctionne par points et non pas par argent. Un sondage vous apporte entre 25 et 50 points, qui seront convertis en monnaie trébuchante par la suite.

Vous trouverez 2 seuils de paiement différents :

  • 3000 points, soit 25 euros de revenu
  • 5000 points, qui vous rapporte alors 50 euros

Vous recevrez les bons cadeaux sous 4 semaines, et ils peuvent être utilisés aussi bien par vous que par un tiers à qui vous les offrirez comme cadeaux. Si vous optez pour un transfert bancaire, comptez également un petit mois pour recevoir votre gain.

Yougov avis : Combien puis-je empocher mensuellement ?

Si vous répondez aux différents sondages qui vous sont envoyés chaque semaine, vous pouvez récolter environ 15 euros voire 20 euros par mois. Une petite somme, qui permet toutefois de se constituer une cagnotte à la longue. Il faut voir cette activité comme un bonus, peu chronophage, qui vous permet de compléter un revenu.

Si on compare avec d’autres sites de sondages rémunérés, ce sont d’ailleurs des gains non négligeables et au moins vous êtes sûr et certains d’être payés, car certaines plateformes peu scrupuleuses vous feront répondre à des sondages…et vous bloqueront avec que vous puisiez empocher vos gains. C’est terriblement frustrant !

Pas de souci avec Yougov, qui paie sérieusement et qui propose une autre solution pour gagner de l’argent : le parrainage.

yougov sondages rémunérés

Devenir parrain sur Yougov et gagner plus

Certaines plateformes proposent des solutions pour augmenter encore vos revenus, comme les bonus à l’inscription (dont on parle dans notre avis sur Greenpanthera) ou encore les événements spéciaux qu’on peut trouver sur Clicxense (lire notre avis complet sur Clixsense).

Chez Yougov, c’est le parrainage qui vous rapportera 1 euro par filleul, une fois que ce dernier a rempli 5 sondages. Il vous suffira de vanter les mérites de la plateforme à vos proches et vous pourrez profiter de ce système, quand ils s’inscriront.

Un plus non négligeable, qui renforce cet avis positif sur Yougov et nos bonnes impressions. Avant de conclure, listons les points forts et les points faibles de ce site de sondages rémunérés.

Avantages et Inconvénients de Yougov

Le site Yougov est apprécié par ses utilisateurs, et nous avons recensé les points qui ressortent le plus quand on traite de ce site d’enquêtes rémunérées.

Avantages
  • Des sondages variés qui permettent de ne pas se lasser
  • Une bonne rémunération
  • Les sondages assez courts
  • Le système de parrainage
  • Institut très sérieux
Inconvénients
  • Le seuil de paiement élevé
  • Les délais de versement

Yougov avis et verdict final : un site complet pour les moins pressés

Pour conclure notre avis sur Yougov, – positif comme vous l’avez deviné – on mentionnera simplement le fait que nous ici une très bonne plateforme de sondages rémunérés, qui brille par ses enquêtes sur de multiples sujets, ses questionnaires qui peuvent être terminés assez rapidement et par la régularité des questionnaires qui sont envoyés.

Si certaines périodes sont plus creuses, vous pourrez recevoir jusqu’à 15 enquêtes rémunérées, ce qui vous aidera à boucler vos fins de mois. Dommage que le seuil de paiement soit un peu élevé, et que les délais de versement soient si longs, mais vous avez la garantie de recevoir vos récompenses et ce n’est pas du luxe, face aux nombreuses arnaques de ce secteur.

Ceux qui ont un peu de temps chaque semaine et qui souhaitent gagner de l’argent, sans sortir de chez eux, pourront donc s’inscrire sur Yougov, remplir leur profil et commencer à prendre part à des enquêtes très rapidement. Vous ne deviendrez pas riche, mais c’est toujours un complément appréciable quand on reçoit le virement ou le bon cadeau !

Si vous voulez vous faire votre avis sur Yougov, inscrivez vous et testez le, c’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page