Sites rémunérateurs

Avis Moolineo : opinion de la rédaction et témoignages des utilisateurs

Considéré par beaucoup d’utilisateurs soucieux d’arrondir leurs fins de mois comme la référence des sites rémunérateurs, Moolineo mise sur la variété des missions et sur des gains et un seuil de paiement intéressant, pour se démarquer. Dans cet avis sur Moolineo, nous allons détailler les différentes méthodes proposées pour récolter de l’argent via ce site, expliquer combien vous pourrez espérer cumuler chaque mois et comment récupérer vos gains mensuels, et découvrir si cette plateforme est aussi performante qu’on le dit.

Notre avis en bref sur Moolineo

Notre avis en bref sur Moolineo

Interface et fonctionalités
Nombre de sondages
Gain potentiel

Moolineo est la référence pour les mails rémunérés et les micro-tâches rémunératrices et c'est bien le site le plus complet du moment. Fiable, cette plateforme française ravira ceux qui veulent compléter leur revenu simplement.

Avis des clients : 4.15 ( 2 votes)

Présentation de Moolineo, le n°1 pour les micro-tâches ?

Moolineo fait partie des meilleurs sites de mails rémunérés mais ce n’est pas la seule tâche proposée aux membres, qui veulent compléter leurs revenus mensuels. Au même titre que Gaddin (voir notre avis sur Gaddin) ou que Loonea (découvrir nos impressions sur Loonea), Moolineo permet de gagner de l’argent en participant à diverses missions.

Avec une inscription rapide et de nombreuses offres quotidiennes, il permet de gagner, selon les promesses du site, jusqu’à 300 euros / mois. Un chiffre élevé qui demande de l’implication mais dans les faits, il s’agit d’une somme difficile à atteindre. Toutefois, il est facile de cumuler quelques dizaines d’euros par mois en répondant à des sondages, en ouvrant des emails ou en s’inscrivant sur des sites.

moolineo avis

Moolineo est le site le plus complet en matière de tâches à remplir, comme nous le détaillons dans la suite de cet avis sur Moolineo et il assure un paiement fiable, sous forme de versements bancaires ou via Paypal.

Il s’agit d’une plateforme française, installée à Grenoble, qui existe depuis 2010 et qui a déjà versé plus d’1 700 000 euros à ses membres. Fiable, avec une protection des données personnelles garantie et des enquêtes fiables, des partenaires sérieux et moults possibilités d’empocher des gains, ce site rémunérateur s’adressent à tous ceux qui désirent mettre du beurre dans les épinards sans consacrer trop de temps à une activité annexe.

Moolineo avis : comment s’inscrire sur cette plateforme ?

L’inscription à Moolineo ne prend que quelques instants et vous aurez besoin d’un email valide, d’insérer vos coordonnées et de choisir un pseudonyme. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à remplir votre profil d’usager pour être sûr de recevoir des offres qui correspondent à votre mode de vie et de consommation. C’est gratuit, alors profitez-en !

Dès que vous êtes prêt, vous pourrez commencer à remplir les tâches qui se présentent très régulièrement à vous et que nous détaillons dans la suite de cet avis sur Moolineo. Vous allez voir qu’il y a de quoi faire !

Comment gagner de l’argent sur Moolineo : les différentes possibilités

Si vous avez un peu de temps à consacrer à des missions rémunératrices, des micro-taches payées pour remplir une cagnotte, vous constaterez que le choix offert par Moolineo est conséquent. Voici l’ensemble des possibilités offertes par ce site très complet.

Les mails rémunérés

L’une des tâches les plus simples consiste à ouvrir les emails qui vous seront envoyés. Un clic, quelques secondes, et vous empocherez 1 centime. C’est peu, il faut en être conscient, et il ne faudra donc pas se limiter à cette activité si vous désirez gagner de l’argent. Mais c’est toujours ça de pris, d’autant plus que cela ne demande absolument aucun effort.

Les sondages rémunérés

Plus intéressant, puisqu’elles sont rémunérées entre 20 centimes et 1 euro par sondage, les enquêtes proposées par Moolineo vous demandent votre avis sur votre mode de consommation, sur vos habitudes, sur un thème précis, afin d’établir des résultats en pourcentage qui permettront aux marques et aux principaux instituts d’études d’établir des tendances.

On peut trouver 4 ou 5 sondages chaque jour, et il faudra entre 5 et 15 minutes pour les compléter. Rien de bien sorcier, mais veillez à les remplir correctement pour ne pas être sanctionné.

Parfois, les gains ne sont pas financiers, mais se traduiront par des cadeaux ou des bons d’achats, ce qui reste intéressant.

Tester des produits et des échantillons

Plus vous êtes actifs sur le site, plus vous cumulez des points, plus vous avez de chances d’être sélectionné pour tester des produits ou des échantillons. Les objets seront envoyés à votre domicile et vous pourrez les garder. Testez-les durant la période impartie, rédigez un avis et vous pourrez alors conserver le produit testé.

De nombreuses grandes marques sont partenaires de Moolineo et on croise de proposition de Dyson, de Coca-Cola, d’Haribo ou encore de Nintendo.

Si ces offres restent toutefois limitées en nombre, elles sont plaisantes et on vous conseille de ne pas manquer ce type d’opportunités.

moolineo test

Le système de cashback de Moolineo

Le cashback repose sur un principe simple : vous achetez un produit en ligne / vous souscrivez à une offre d’abonnement (par exemple : Meetic) et vous récupérez une partie du montant investi, sous forme d’avoir ou directement en argent reversé dans votre cagnotte.

De quoi faire de sérieuses économies, tout en achetant des éléments que vous auriez de toute manière acquis en temps normal.

Les défis de la semaine

Chaque semaine, la plateforme Moolineo propose à ses membres des défis qui repose sur un principe très simple : plus vous remplissez de missions, plus vous grimpez au classement de la semaine. A l’heure du bilan hebdomadaire, le membre le plus actifs reçoit un prix qui vient s’ajouter à sa cagnotte et qui peut grimper jusqu’à 50 euros.

Si vous avez du temps à investir dans les tâches sur Moolineo, ce gain bonus ne pourra que vous enchanter !

Les missions à durée de vie limitée

On trouve également les Speedy Wall de Moolineo, qui sont des missions à durée de vie limitée. Il faudra être réactif pour y participer, car les places sont limitées, mais l’urgence à laquelle elles doivent être remplies vous assure un gain bien supérieur à ce que proposent les enquêtes classiques.

Les concours Moolineo

Ici, pas questions de gagner de l’argent, mais plutôt des avantages auprès de certaines enseignes. Les grandes marques associées à la plateforme mettent en jeu des prix variés, comme un an d’achat gratuit dans un supermarché, des bons d’achat à utiliser chez les géants du e-commerce, des pourcentages de réductions…

Vous n’aurez qu’à vous inscrire pour participer et peut-être faire partie des heureux gagnants.

S’inscrire à des sites

Pour gagner de l’argent sur Moolineo, il existe une possibilité facile : s’inscrire sur des sites. Vous disposerez de liens qui vous redirigeront sur les plateformes partenaires et vous n’aurez qu’à vous inscrire. Parfois, l’inscription est 100 % gratuite, d’autres fois elle est payante mais le gain dépassera bien entendu l’argent investi.

Comptez entre 10 centimes et 5 euros de gain, selon l’offre en cours, ce qui peut rapidement faire augmenter une cagnotte.

Visiter des sites

Dans la même veine, vous pourrez collecter de l’argent simplement en visitant les sites qui vous sont proposés. Peu rémunérateur (entre 1 centime et 5 centimes par visite), c’est toutefois une manière de grappiller quelques deniers supplémentaires sans effort.

Le loto de Moolineo

Moolineo propose une offre originale, qui consiste à prendre part à un loto ! Ce loto-vidéo est disponible en permanence et vous n’aurez qu’à sélectionner vos numéros et à attendre les résultats, pour collecter entre 5 centimes et plusieurs milliers d’euros (ce qui est rarissime, vous vous en doutez) via ce jeu.

Votre participation ne sera validée que si vous suivez le lien publicitaire et que vous regardez les 30 secondes de publicités qui s’affichent.

Jouez, c’est gratuit et vous pourriez avoir la chance de remporter quelques euros supplémentaires qui viendront garnir votre cagnotte illico.

gagner argent moolineo

Installer le logiciel Moolineo

Vous serez cagnotté de 50 centimes d’euro en installant le logiciel Moolineo. Dans quel but ? Il reprend les fonctionnalités du site mais vous recevrez toutes les offres avec un petit temps d’avance, qui permet d’être parmi les participants privilégiés, notamment pour les offres limitées.

A noter que ce logiciel Moolineo n’est compatible qu’avec Windows !

Partager les offres Moolineo

Une autre manière de gagner de l’argent sur la plateforme consiste à partager les offres de Moolineo sur Facebook. A côté de chaque mission, dans le descriptif, vous trouverez un bouton Partager. Cliquez, suivez les instructions et vous recevrez environ 2 centimes par partage.

Pas énorme, mais comme cela ne prend que quelques secondes, il serait dommage de s’en priver.

Déposer de l’argent sur un site de pari

Parmi les missions qui paient le mieux sur Moolineo, il y a celles qui consistent à déposer une somme sur un site de pari sportif ou sur les plateformes de jeux en ligne. Le gain à récupéré est mentionné dans le descriptif et si ça paie bien, mieux vaut connaître les modalités de retrait de votre argent sur le site concerné pour ne pas avoir des euros bloqués à droite et à gauche, sur des sites qui ne vous intéressent pas.

Avis Moolineo : QUID du système de parrainage ?

On sait que certaines plateformes de ce type proposent des bonus à l’inscription (on en parle dans notre avis sur Greenpanthera, qui offre 4 euros), mais Moolineo n’est pas de celles-ci. En revanche, elle dispose d’un système de parrainage très convaincant, qui permet de générer de sacrés gains.

En conseillant à vos amis et vos proches de s’inscrire sur le site, vous en ferez vos filleuls. Dès la seconde visite sur Moolineo de l’un de vos filleuls, son inscription est validée et vous recevrez 6 euros cash tous les 5 parrainages.

Si votre avis sur Moolineo est positif et que vous disposez des ressources pour partager votre opinion et inciter d’autres utilisateurs à s’inscrire, (un blog, les réseaux sociaux…), c’est une solution qui peut vous rapporter rapidement plusieurs dizaines d’euros.

Comment parrainer sur Moolineo ?

Moolineo facilite le parrainage en vous proposant divers outils pour promouvoir le site : des liens affiliés, des boutons, des encarts publicités à insérer sur vos plateformes…

C’est certainement la solution la plus rémunératrice et il existe même un concours, qui récompense le meilleur parrain du mois avec un chèque de 150 euros.

parrainage-moolineo

Les gains sur Moolineo : combien vais-je gagner par mois ?

Vous vous demandez certainement combien d’argent vous pourrez récolter via les différentes activités disponibles sur Moolineo, chaque mois. Tout va dépendre de votre implication et du temps que vous passez à remplir les missions, mais également de votre utilisation des outils divers, pour parrainer ou partager les offres du site.

En moyenne, un utilisateur lambda peut aisément récolter une trentaine d’euros chaque mois. Certains tourneront autour de 20 euros, en se contentant des tâches de base, quand d’autres verront leurs revenus exploser s’ils participent à l’ensemble des offres et qu’ils profitent de toutes les opportunités de faire de l’argent sur Moolineo.

Quoi qu’il en soit, vous serez satisfait à la fin de chaque mois !

Retirer mes gains sur Moolineo : comment ça fonctionne ?

Les paiements sur Moolineo se font le 5 ou le 10 de chaque mois et le seuil de paiement est bas, comparé à d’autres sites du genre, puisque vous pourrez retirer vos gains dès que vous avez attient 15 euros de cagnotte.

Par virement bancaire ou via un compte PayPal, vous recevrez votre dû pour un complément de salaire bienvenu.

Conseils et recommandations pour gagner plus sur Moolineo

Si l’interface de Moolineo est extrêmement fonctionnelle et que vous ne serez pas perdu, même si vous n’avez jamais utilisé de sites rémunérateurs, il est toujours bon de savoir comment optimiser les gains. Avec ces quelques astuces, vous gagnerez du temps…et de l’argent !

  • Créez une adresse email dédiée à Moolineo, pour ne pas rater d’offres ni encombrer votre messagerie principale
  • Utilisez Google Chrome, qui enregistre les informations saisies, ce qui permet de ne pas avoir à retaper toutes vos informations lors des inscriptions aux différents sites
  • Pensez à confirmer les mails pour valider vos missions
  • Le partage d’offres est un bon plan, pour générer des gains facilement
  • Ne manquez rien de l’actualité Moolineo et des dernières offres, en définissant des alertes via votre navigateur ou en utilisant le logiciel Moolineo. Cela vous évitera de guetter vos emails en permanence !
moolineo site mail remunere

Avantages et Inconvénients de Moolineo

Pour résumer, voici les points forts et les points faibles de Moolineo, qui est sans conteste le site le plus complet de sa catégorie.  

Avantages
  • Un grand choix de missions pour collecter des gains
  • Des tâches faciles, qui demandent peu d’implication
  • Le système de parrainage avantageux
  • Les outils de partage d’offres Moolineo
  • Le seuil de paiement à 15 euros
  • Une plateforme française sérieuse
Inconvénients
  • Certaines offres se terminent rapidement
  • Il faut beaucoup de points pour accéder à certains tests de produits

Moolineo avis et verdict final : le site le plus complet pour compléter vos revenus

Notre avis sur Moolineo est très positif, car il s’agit d’une plateforme très sérieuse, qui parvient à proposer un grand choix d’offres et de missions pour permettre à ses membres de gagner de l’argent. Les membres ne s’y trompent pas et le site Moolineo reçoit un véritable plébiscite sur les plateformes de notations, avec un 4.7 / 5 sur Trustpilot récolté sur 2783 avis.

Non seulement l’utilisateur pourra répondre à des sondages, ouvrir des mails rémunérés ou visiter des sites, mais il disposera également d’un large panel d’outil pour promouvoir Moolineo et être récompensé pour ça (avec notamment un système de parrainage optimal). Du gagnant-gagnant, qui permet de voir sa cagnotte s’accroitre rapidement.

Ajoutons à cela les lots, les jeux concours et les différents challenges qui sont disponibles semaine après semaine, et qui permettent de récompenser les plus actifs (et les plus chanceux !), et on ne peut que conseiller Moolineo à ceux qui cherchent à gagner facilement quelques dizaines d’euros en plus chaque mois, afin de se faire plaisir au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page