Cashback

Avis Fabuleos : notre opinion et le témoignages des utilisateurs

Acheter sur internet et pouvoir récupérer de l’argent, c’est possible, avec le système de cashback employé par certains sites. Parmi eux, Fabuleos que nous vous présentons à travers ses possibilités de gains, ses partenaires et les différentes façons de générer des gains sur le site. Dans cet avis sur Fabuleos, vous verrez que gagner de l’argent en en dépensant n’a jamais été aussi simple !

Notre avis en bref sur Fabuleos

Notre avis en bref sur Fabuleos

Interface et fonctionnalités
Sites et marques partenaires
Taux de cashback

Fabuleos est un bon site de cashback, sérieux et rémunérateur avec un taux de cashback élevé et de nombreux partenaires. Simple à utiliser, il devrait plaire aux amateurs de shopping en ligne qui veulent faire des économies !

Avis des clients : 5 ( 1 votes)

Présentation de Fabuleos, un site de cashback populaire

Fabuleos existe depuis 2008 et c’est une plateforme toujours aussi active, qui compte parmi les meilleurs sites de cashback. Il faut dire que son concept est très simple, puisqu’il vous suffit de faire des achats en ligne auprès d’une des entreprises partenaires – il y en a plus de 1200 – pour récupérer une partie de la somme investie.

fabuleos avis

Vous pourrez donc faire des achats de produits Hi tech ou électroménagers, des réservations d’avion ou d’hôtel, vous inscrire sur des sites de rencontres ou encore craquer pour des bijoux, de la lingerie ou des vêtements, puis récupérer un pourcentage défini à l’avance sous forme de cagnotte.

Vous n’aurez qu’à récupérer cet argent, sous forme de virement bancaire ou en le réutilisant pour d’autres achats en ligne, pour continuer à acheter sans avoir à mettre la main à la poche.

A l’instar d’autres plateformes (voir notre avis sur Igraal, la référence du cashback), un système de codes promos existe sur le site, pour vous faire économiser encore un peu plus.

Dans cet avis sur Fabuleos, on vous détaille le fonctionnement de cette plateforme de cashback bien fournie, qui devraient séduire les amateurs de dépenses en ligne.

Comment fonctionne Fabuleos ?

Fabuleos fonctionne comme tous les sites de cashback les plus intéressants, tels que Ebuyclub (dont on vous parle dans cet avis complet sur Ebuyclub), mais il se démarque en proposant des taux de remboursement parfois très élevés. On vous explique tout ça.

Le système de cashback de Fabuleos

Le système de cashback de Fabuleos est simple, puisque le site est partenaire avec de nombreuses grandes marques. Ces dernières reversent une commission à Fabuleos quand un client achète un produit de la marque en passant par Fabuleos, et cette commission est répartie entre la plateforme et vous-même !

Les pourcentages de rémunération sont variables, et vous les trouverez sous le logo de chaque marque partenaire. On croise des cashback à 4 % ou 5 %, d’autres qui oscillent autour de 20 % et il arrive même (rarement) que Fabuleos offre 100 % de cashback sur certaines offres.

Toujours intéressant, d’autant plus si vous pensiez acquérir un bien ou un service dans tous les cas.

Fabuleos avis sur les produits et marques disponibles

Fabuleos propose plus de 1200 marques pour effectuer du cashback, dans des genres et des domaines variés. Ce n’est pas autant que les 1700 partenaires de Poulpeo (plus d’informations dans notre avis sur Poulpeo) mais ça reste très raisonnable et vous devriez trouver votre bonheur sans souci.

Les catégories et sous-catégories disponibles sont les suivantes :

  • Mode : avec Les 3 Suisses, Asos, Celio, Ebay, Etam…
  • Maison : avec Aliexpress, Auchan, Conforama ou encore Gemo
  • Culture et Loisirs : on retrouve Babble, BD Fugue, Canal +, Lego, Microsoft, Micromania…
  • Beauté et Santé : avec Biovea, Boticinal, Corine de Farme, Lancôme…
  • Voyage : Booking, Agoda, B&B hôtel, Avis, Hertz
  • Hi tech / électroménager : Acer, Alibaba, Bose, Dell, NordVPN, …
  • Association : vous trouverez des assos comme SOS village d’enfant, chiens guides de l’Est ou le rire médecin, à qui vous pourrez reverser une partie de votre cagnotte, tout ne profitant d’une réduction d’impôt
  • Autres… : une vaste sélection de marques en tout genre, qui officient dans le sport, le charme, les produits alimentaires ou le vin, les forfaits mobiles ou les banques/assurances

C’est très complet et nous vous détaillons les étapes à suivre pour en profiter au maximum, dans la suite de cet avis sur Fabuleos.

opinion fabuleos

Fabuleos avis :  comment profiter du cashback étape par étape

La première chose à savoir, c’est que Fabuleos est un site 100 % gratuit pour les utilisateurs. Mieux, il vous rémunère en vous offrant 3 euros de Bonus à l’inscription, à dépenser lors de vos premiers achats ! Une aubaine à ne pas manquer pour découvrir ce site très fonctionnel à l’interface agréable.

L’inscription gratuite à Fabuleos

Il est très facile de s’inscrire sur Fabuleos, et vous pourrez le faire via votre adresse email classique, ou par le biais de votre compte Facebook. Vous créerez alors votre profil, pour être en mesure de faire vos achats et de recevoir vos gains.

Le choix du produit

Rendez-vous dans la catégorie qui vous intéressent et la liste des offres de cashback avec les marques concernées s’affichera. Il y a souvent plusieurs pages, que vous pouvez trier en fonction du pourcentage de cashback, du montant en euros que vous récupérerez, des derniers partenariats ou des codes promos (on y revient plus bas !)

Cliquez ensuite sur la marque qui vous intéresse pour ouvrir l’offre, qui comprend :

  • La nature de l’offre et le pourcentage de cashback proposé. Par exemple : 5.8% sur tous les achats pour les nouveaux clients
  • Une description de la société
  • Les statistiques de validation de votre achat et de Paiement de la commission, classées de Rapide à Lent avec un code couleur bien pensé
  • Quelques informations annexes sur les offres et les promotions

Le paiement

Si vous voulez en bénéficier, vous cliquerez sur le lien d’activation du cashback qui vous renverra alors sur le site officiel de la marque choisie. Vous n’aurez plus qu’à effectuer vos achats, normalement, pour que ceux-ci soient validés et que le site envoi la commission à Fabuleos, qui vous en reversera une partie par la suite.

La validation

Sachez que selon la société partenaire, la validation peut prendre plusieurs semaine (jusqu’à 2 mois) et que le paiement vous sera fait à la suite de cette validation. Si Fabuleos paie bien, et que vous ne rencontrerez pas de souci de ce côté-là, mieux vaut connaître les délais de validation / de paiement, pour ne pas attendre impatiemment vos revenus.

Le parrainage sur Fabuleos, une bonne idée pour gagner plus

Si le système de cashback est une excellente idée pour faire de sacrées économies, il existe une autre manière de remplir sa cagnotte sur Fabuleos : le parrainage.

Le système de parrain / filleul sur Fabuleos est intéressant, puisque vous gagnerez 5 euros lors du premier achat d’un filleul. De son côté, il gagnera 10 euros à l’inscription : 3 euros de bonus de nouvelle inscription + 7 euros de récompense offert pour s’être inscrit à la suite d’une recommandation.

C’est très avantageux et vous pourrez gagner plus que prévu en faisant la promotion de ce site de cashback.

commissions gain fabuleos

Fabuleos Avis : QUID des codes Promos ?

De nombreux sites permettent de cumuler cashback et codes promos ou bons de réduction. Une manière de faire encore plus d’économies, qui est proposée par Fabuleos.

C’est très bien fait, car en plus des logos des marques partenaires de ces promotions, vous trouverez une liste de Codes Promos Récemment Ajoutés et une autre de Codes Promos Bientôt Expirés.

On y voit donc très clair et il est possible d’économiser jusqu’à 40 % sur un produit ou un abonnement. Vous auriez tort de vous en priver.  

Les gains sur Fabuleos : combien vais-je gagner par mois ?

Nous évoquions les gains sur Fabuleos et il est tout à fait légitime de se demander combien vous pourriez récupérer chaque mois. Cela dépendra évidemment de vos achats et de combien vous dépensez, mais il est important de savoir que les taux de cashback sont élevés.

Récupérer 5 % par ci, 20 % par-là, utiliser un code promo en plus et parrainer quelques proches, et vous disposerez d’une cagnotte conséquente sans même vous en apercevoir !

Retirer mes gains sur Fabuleos : comment ça fonctionne ?

Vous pourrez retirer vos gains Fabuleos dès que votre cagnotte atteint les 20 euros. Cela peut paraître élevé si vous n’effectuez que des petits achats, mais dès qu’un montant un peu plus conséquent est dépensé, vous verrez que ce chiffre est vite atteint.

Il vous suffira de vous rendre dans la partie Mon compte pour avoir accès à votre Relevé. Vous verrez le statut des différentes offres (Tracée, quand elle est en attente de Validation, Validée ensuite) puis une créditée, une fois que les confirmations ont été faites.

Vous pourrez dès lors demander à transférer vos cagnottes sur votre compte bancaire ou choisir de faire un don à l’une des associations partenaires, comme mentionné plus haut.  

Si les temps de validation et de confirmation entre une marque et Fabuleos sont parfois assez longs, le site est fiable, et vous pourrez aisément contacter le service client en cas de doute concernant l’utilisation du site ou l’un de vos retraits. Il est disponible par mail, par courrier ou par téléphone (n° en 01), et il est réactif.

Des astuces pour gagner plus sur Fabuleos

Pour garantir une expérience optimale sur ce site de cashback, voici quelques astuces qui vous faciliteront la vie !

  • Votre navigateur internet doit accepter les cookies, car c’est par là que les commissions sont tracées.
  • Quand vous pensez à acheter quelque chose, vérifiez d’abord s’il est disponible sur Fabuleos (ou sur un autre site de cashback), afin d’en retirer quelques euros
  • N’hésitez pas à promouvoir le site, afin de bénéficier de l’avantageux système de parrainage
  • Effectuez au moins un achat par an, sous peine de voir votre comte désactivé !

Avantages et Inconvénients de Fabuleos

Avant de conclure cet avis sur Fabuleos, voici les points forts et les points faibles de ce site de cashback, sérieux et plaisant à utiliser.

Points +
  • Des taux de cashback intéressants
  • Le bonus à l’inscription
  • Les grandes marques partenaires
  • Des codes promos cumulables avec les réductions
  • Le système de parrainage
Points –
  • Le seuil de paiement à 20 euros
  • Des délais de validation parfois assez longs

Fabuleos avis et verdict final : une plateforme de cashback complète et fiable

Notre avis sur Fabuleos est positif, car le site offre exactement ce qu’il promet, à savoir de récupérer de l’argent sur vos achats internet. Il dispose d’un nombre de partenaires plus que raisonnables, dans des catégories variées qui regroupent l’ensemble des besoins. Il est donc assez facile de trouver le produit ou le service que vous désirez, et une marque auprès de laquelle effectuer votre achat.

Les partenariats sont renouvelés fréquemment, tous comme les codes promos qui permettent de bénéficier de réductions supplémentaires sur vos achats. S’il est dommage que les confirmations d’achats et les validations de cashback soient parfois si longues, le reste fonctionne correctement et on peut voir sa cagnotte augmenter très vite, quand on effectue des achats en ligne.

Si vous profitez en plus du système de parrainage et des 5 euros qu’il vous rapporte par filleul, vous cumulerez rapidement les euros, qui viendront garnir votre compte en banque ou qui serviront à de futurs achats.

Vous voulez vous faire votre avis sur Fabuleos ? Actuellement, Fabuleos vous offre 3 euros de bonus de bienvenu à l’inscription. Profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page