Gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent sur Tiktok en quelques techniques rapides

Tiktok ne vous est certainement pas inconnu. Que vous possédiez déjà un compte sur la plateforme ou non, il existe différentes techniques qui vous permettront de savoir comment gagner de l’argent sur Tiktok. Vous aimez les vidéos et vous mettre en scène, cet article est fait pour vous !

Vous verrez que tout le monde peut profiter du réseau social pour développer sa communauté, et peut-être même trouver un moyen d’arrondir ses fins de mois. Nous sommes là pour vous y aider !

En quoi consiste la plateforme Tiktok ?

Tiktok est une plateforme qui connait une croissance impressionnante. En 2018, l’application fut téléchargée un plus grand nombre de fois que Youtube, Snapchat et Instagram, c’est pour vous dire ! Au total, la communauté Tiktok compte plus de 500 millions d’utilisateurs, pour plus d’un milliard de téléchargements de l’application.

Tiktok est donc une très bonne plateforme pour vous permettre de vous exprimer, de proposer du contenu différent à vous abonnés, et même de développer une communauté grandissante. On vous en dit plus à ce sujet !

Comment gagner de l’argent sur Tiktok : nos 10 astuces

Vous vous demandez comment gagner de l’argent sur Tiktok ? Je vais vous expliquer dans cet article comment faire, car pour gagner de l’argent avec les réseaux sociaux, cette plateforme est idéale et souvent les astuces sont méconnues. Bien sûr, pour cela, il faut connaitre certains trucs et astuces, qui vous permettront d’optimiser vos chances d’y gagner de l’argent.

Pour vous y aider, nous avons rassemblé ici 10 astuces, pour vous permettre de profiter des gains de Tiktok.

Comment gagner de l'argent sur Tiktok.

1. Faites en sorte que votre profil soit aussi complet que possible

Cela est valable pour l’intégralité des réseaux sociaux. Si vous voulez séduire un maximum d’abonnés, vous ne pouvez pas passer à côté de ce point. Il sera important de compléter votre profil au maximum, qu’il s’agisse de votre description, ou même de votre photo de profil.

Si vous le pouvez, faites également en sorte que votre identifiant soit le même que celui que vous utilisez sur les autres réseaux sociaux, de manière à ce que l’on puisse vous trouver facilement sur la plateforme.

Une fois votre profil complété, vous pouvez commencer à vous amuser !

2. Ciblez les personnes que vous souhaitez séduire

Pour savoir quel contenu proposer à vos abonnés, il est également important de réfléchir à votre cible. Au final, à qui souhaitez-vous vous adresser ? Si vous ciblez un profil plutôt féminin, vous ne choisirez pas les mêmes vidéos à partager que si vous souhaitez séduire des hommes. Tout dépend de vos envies, et des personnes auxquelles vous pensez pouvoir plaire et correspondre.

Vous devriez également cibler vos talents, pour vous permettre de partager du contenu de qualité. Vous aimez chanter, danser ? Ou vous préférez jouer la comédie, et ne pas vous prendre au sérieux ? En fonction de ces réponses, vous trouverez certainement des contenus qui vous ressemblent.

Plutôt que de créer du contenu aléatoire, il est beaucoup plus simple de se concentrer sur un certain groupe de personne, pour leur proposer du contenu adapté. C’est de cette manière que les Tiktokers à succès se démarquent sur la plateforme.

Après tout, vous ne faites pas des vidéos que pour vous ! Vous devez être à l’aise dans ce que vous faites, bien entendu, mais il est surtout important que le contenu proposé puisse corresponde à vos abonnés. Ce sont eux qui pourraient vous permettre de gagner de l’argent !

Si cela vous intéresse, lisez mon article sur comment gagner de l’argent sur YouTube !

3. Tenez-vous au courant des vidéos à la mode, et faites-en vos propres réinterprétations

Sur Tiktok, de nombreuses vidéos circulent tous les jours, et certaines d’entre elles sont plus célèbres que d’autres. Un grand nombre d’utilisateurs les reprennent, et elles deviennent des classiques, que vous pourriez vous aussi réinterpréter à votre tour. Bien entendu, ces vidéos doivent convenir au thème que vous vous êtes donné, et que vous devez respecter au maximum. Pour autant, il s’agit d’un bon moyen de toucher de nouveaux abonnés, en trouvant les vidéos qui plaisent en ce moment.

Pour cela, regardez les chaînes qui tournent autour de vous, et faites attention aux vidéos qui ont le plus de vues. Vous pourriez vous en inspirer à votre tour !

Tiktok pour gagner de l'argent.

4. Faites la promotion de votre compte sur vos autres réseaux sociaux

Peut-être que vous commencez tout juste sur Tiktok, mais que vous avez déjà de nombreux abonnés sur d’autres réseaux sociaux. Vous devrez donc faire votre possible pour attirer ces abonnés sur la plateforme, de manière à augmenter votre communauté de manière significative. Plus votre communauté sera importante et engagée, et plus les marques auront envie de vous contacter pour vous proposer des collaborations. Gardez ce point en tête !

Pour cela, vous pourriez simplement ajouter le lien vers votre compte Tiktok dans la description de vos autres réseaux sociaux. Instagram, Twitter, Facebook, Pinterest… Vous pouvez également partager vos vidéos directement sur ces réseaux ! Attention cependant de garder du contenu exclusif à Tiktok. Vous ne souhaitez pas montrer l’intégralité de vos vidéos sur d’autres réseaux, le but est de donner envie à vos abonnés de vous suivre, et donc de garder un peu de mystère, pour leur offrir un contenu unique à découvrir.

Par exemple, de temps en temps, partagez quelques vidéos sur Instagram, dans votre feed ou en story. Si ces vidéos plaisent, vous pourriez gagner de nombreux abonnés ! A vous de trouver celles qui seront les plus populaires sur la toile. A ce sujet, lisez mon article comment gagner de l’argent avec Instagram.

5. Suivez les règles de la plateforme

Bien entendu, pour savoir comment gagner de l’argent sur Tiktok, il est avant tout important de suivre et de respecter les règles de la plateforme. Si vous ne suivez pas ces dernières, votre compte pourrait bien être supprimé, et ce n’est pas la meilleure méthode pour vous permettre de gagner de l’argent !

D’autant plus que sur Tiktok, les règles sont très simples. Tout d’abord, vous devrez vous assurer que vos vidéos ne contiennent pas de contenu inapproprié avant de les mettre en ligne. Pensez également que vos vidéos risquent d’être vues par un grand nombre de personnes, c’est d’ailleurs votre but. Ainsi, évitez des vidéos que vous pourriez regretter à l’avenir, ou qui pourraient être trop suggestives, mises entre de mauvaises mains.

Lors de la publication de vos vidéos, vous devrez également choisir une description, ainsi qu’une miniature, et une catégorie. N’oubliez pas les hashtag, ils sont essentiels pour votre référencement, et vous permettront de gagner de nombreuses vues !

Découvrez comment gagner de l'argent sur Tiktok.

6. Des vidéos qui vous ressemblent

Comme nous le disions plus tôt, pour plaire sur Tiktok, il est important de cibler vos abonnés, et de leur proposer du contenu qui leur correspond. Pour autant, vous devez également vous assurer que ces vidéos vous ressemblent !

Si vous avez l’habitude de partager des looks et vos derniers achats mode sur Instagram, respectez ce thème sur Tiktok, et reprenez les vidéos mode les plus célèbres ! Ne vous lancez pas dans des vidéos humoristiques, si vous savez qu’elles ne sont pas votre fort, et que vous ne pourrez pas produire de vidéos de qualité de cette manière.

On ne peut pas tout faire, il faut donc choisir ce qu’il y a de mieux, ce qui vous correspond, et ce que vous pourrez produire sans vous poser trop de questions. Vos abonnés le ressentiront également !

7. Vendre votre compte aux marques

Ca y est, votre compte commence à se développer de plus en plus ? Vous comptez de nombreux abonnés, et cela ne semble pas s’arrêter ? Dans ce cas, vous devriez commencer à attirer des marques variées, qui souhaitent profiter de votre influence, pour mettre en avant leurs produits ou leurs services. On pourrait même commencer à vous proposer des sommes importantes pour des collaborations !

Comme cela est le cas pour Instagram ou pour de nombreux autres réseaux sociaux, vous devrez choisir un domaine qui vous correspond, et produire un maximum de contenu sur ce sujet précis. Lorsque votre communauté est importante, vous pourrez littéralement vendre votre compte Tiktok aux marques qui vous le proposent.

Ces marques souhaitent bénéficier de votre renommée, et profiter de vos abonnés pour leur proposer des produits variés. En fonction de votre nombre d’abonnés, vous pourriez gagner des sommes importantes de cette manière !

8. Profiter des donations

Sur Tiktok, il est également possible de profiter du système de donation. Pour cela, il vous suffit d’aller en direct à partir de votre plateforme. Vous pourrez alors discuter avec un grand nombre de vos abonnés, de tout ce que vous souhaitez. Pendant ces partages en ligne, les utilisateurs qui le désirent pourront vous faire des dons, en vous envoyant des pièces de monnaie. Le tarif de ces pièces dépend de chaque pays, et vous pourrez le connaitre plus précisément dans les paramètres de votre compte.

Ces donations peuvent être un moyen de vous donner l’occasion de développer encore plus de contenu pour vos abonnés, et de partager avec eu des moments privilégiés. Même si les sommes reçues ne sont pas toujours importantes, cela reste un bon début si vous souhaitez compléter vos revenus grâce à Tiktok ! Et bien sûr, plus vous avez d’abonnés, et plus les gains pourraient être importants.

Utiliser Tiktok.

9. Proposez de la publicité sur Tiktok

Un autre moyen de gagner de l’argent grâce à Tiktok, est de profiter de Tiktok ads. Le principe est simple, comme d’autres réseaux sociaux connus, vous pourrez vous inscrire sur la plateforme Tiktok ads, et proposer des publicités de vos produits ou de vos services aux utilisateurs de Tiktok. A vous de voir quel est votre budget, pour créer des publicités de qualité, qui donneront envie au plus grand nombre de découvrir vos produits. C’est aussi une technique à utiliser pour savoir comment gagner de l’argent sur Snapchat.

En fonction de vos cibles, Tiktok pourrait être une bonne plateforme pour vous permettre de gagner de la visibilité. C’est un réseau social qui fonctionne, et qui attire chaque jour des millions d’utilisateurs. En mettant vos produits en avant sur la plateforme, vous pourriez voir vos ventes augmenter de manière spectaculaire ! Si vous vous adressez à un public plutôt jeune, c’est une stratégie à ne pas négliger.

10. Aidez d’autres influenceurs

Bien sûr, vous pourriez souhaiter gagner de l’argent par vous même, grâce à votre popularité et au succès de vos vidéos. Cependant, si vous souhaitez vous diversifier, vous pourriez également prodiguer vos conseils à d’autres influenceurs. C’est une technique de plus en plus utilisée par les créateurs, vous deviendrez en quelque sorte un « mentor », et pourrez aiguiller ces influenceurs de manière éclairée.

Pour qu’ils vous fassent confiance et acceptent de vous rémunérer pour vos services, vous devrez leur prouver votre expérience et votre savoir-faire en la matière. Ainsi, une communauté qui vous soutien est toujours un plus.

Tiktok est une plateforme assez récente, et son succès est tel qu’il est possible d’engendrer un nombre important d’abonnés, après seulement quelques vidéos. On n’y est pas toujours préparé ! Ces influenceurs naissants auront besoin de soutien et de vos conseils pour parvenir à entretenir le lien avec leur communauté, et pour leur proposer du contenu adapté.

Comme vous pouvez le voir, les manières de gagner de l’argent sur Tiktok sont variées, et vous n’avez qu’à vous lancer pour le découvrir ! Vous pourriez aussi aimer apprendre comment gagner de l’argent sur Pinterest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page