Gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux : conseils et astuces

Aujourd’hui, de nombreuses personnes se tournent vers les réseaux sociaux dans le but de gagner de l’argent. Devenir influenceur est un métier à la mode, qui semble parfois accessible à tous. Pour autant, c’est le choix de nombreuses personnes, qui n’arriveront pas toujours à sortir du lot, sans les techniques adaptées pour savoir comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux.

Pour vous aider dans ce but, nous vous proposons de découvrir nos 6 techniques qui vous permettront de vous lancer, et de gagner de l’argent sur les réseaux sociaux.

Avant cela, découvrons sans plus tarder vers quelles plateformes vous pourriez vous tourner ! Elles sont nombreuses, et vous devrez choisir votre plateforme de prédilection parmi ces dernières. Pour autant, rappelez-vous que plus vous serez présent sur les plateformes suivantes, plus vous aurez de la chance de gagner de l’argent !

A vous de choisir votre plateforme préférée :

Comment gagner de l'argent sur les réseaux sociaux facilement.

Gagner de l’argent sur Youtube

Pour savoir comment gagner de l’argent sur Youtube, vous devrez tout d’abord réfléchir à ce que vous pourriez partager sur la plateforme. Vous aimez la cuisine et souhaitez proposer des recettes ? Vous souhaitez donner des conseils de jardinage ? Ou plutôt, réaliser des tuto makeup, ou partager votre quotidien avec vos abonnés ? Tout est possible sur Youtube.

Pour vous assurer d’y produire du contenu de qualité, vous devrez cependant faire en sorte d’utiliser du bon matériel. La qualité de vos vidéos doit être au rendez-vous ! Elles doivent être claires, pas trop longues, et bien montées pour donner envie à vos abonnés de les regarder.

Vous devriez également faire en sorte de bien choisir votre nom sur Youtube, publier vos vidéos à fréquence régulière, et ne pas oublier de les partager sur les réseaux sociaux. Avec Youtube, mieux vos vidéos sont référencées, et plus vous pourrez gagner d’argent ! C’est un format qui fonctionne et qui vous permettra de mettre au point de nombreux partenariats, pour autant, il pourrait vous prendre davantage de temps que pour d’autres plateformes.

Les réseaux sociaux.

Utiliser la plateforme Facebook

On n’y pense pas toujours, mais gagner de l’argent avec Facebook est également possible. Bien que depuis 2018, le réseau social ne soit plus aussi performant que ses concurrents, il est tout de même fréquenté régulièrement par de nombreuses personnes.

Pour en faire l’un de vos réseaux sociaux star, vous pourriez par exemple vous lancer dans la vente d’articles, que vous pourriez proposer sur le Marketplace. Lancé en 2017, il vous permet de vendre des produits en tout genre, et dans le monde entier.

Vous pourriez également créer votre propre page Facebook, sur laquelle vous pourrez mettre au point des partenariats, proposer des produits avec des liens d’affiliation, ou même faire de la publicité vers votre blog par exemple.

Il est également possible de créer un groupe Facebook, pour vous permettre de développer votre propre petite communauté. De quoi partager des astuces et des bons plans ! Tout du moins, notre conseil principal serait d’utiliser Facebook comme réseau social secondaire pour vous permettre de gagner de l’argent. Servez-vous de la plateforme pour relayer vos articles ou vos vidéos, par exemple !

Devenir influenceur sur Instagram

Instagram est la plateforme par excellence si vous vous demandez comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux. Gagner de l’argent avec Instagram est une technique utilisée par de nombreuses personnes, dont les influenceurs que vous suivez certainement déjà sur la plateforme !

L’essentiel pour réussir sur la plateforme, est de poster vos publications aussi souvent que possible. Plus vous partagerez du contenu régulièrement, et plus l’algorithme d’Instagram pourra proposer votre compte aux autres utilisateurs. Il doit s’agir de contenu de qualité, bien entendu, et les photos et les vidéos doivent être produites avec soin.

Vous pourriez également y proposer des posts sponsorisés, à condition que cela soit déclaré clairement à vos abonnés. N’oubliez pas non plus d’ajouter des hashtags, et d’utiliser l’intégralité des outils Instagram mis à votre disposition !

Pour vous donner quelques indications, si vous avez moins de 10 000 abonnés sur votre compte Instagram, vous pourriez gagner jusqu’à 80€ par publication. En revanche, à partir de 100 000 abonnés, le tarif peut s’élever à 300€ par post.

Si vous êtes une marque branchée, ou que vous aimeriez partager vos conseils de décoration ou vos derniers achats mode, vous bénéficierez d’un public jeune et motivé sur la plateforme ! Il s’agit de l’un des moyens les plus simples pour gagner de l’argent sur les réseaux sociaux.

Gagner de l’argent sur Snapchat

Vous vous demandez comment gagner de l’argent sur Snapchat ? C’est une autre plateforme qu’il vous sera possible d’utiliser dans le but d’arrondir vos fins de mois, ou même pour en faire un revenu principal ! Vous n’avez certainement pas pu passer à côté de la popularité de Snapchat, surtout auprès des adolescents !

Snapchat et argent.

Ce réseau social existe depuis 2011, et vous permet de partager toutes sortes de publications auprès d’une communauté de 118 millions d’utilisateurs quotidiens. Vos publications sont éphémères, et elles disparaitront au bout de 24 heures seulement. Ainsi, si vous proposez régulièrement des codes promo ou autres bons plans à vos abonnés, ils devront vous suivre de manière quotidienne pour ne passer à côté d’aucun avantage !

Snapchat peut aussi être efficace pour vous permettre de partager vos vidéos, ou vos articles. C’est un autre réseau sur lequel vous pourrez présenter des partenariats variés, et faire des collaborations avec des marques ou d’autres influenceurs.

Ce peut être le moyen de partager un contenu unique, parfois plus intime avec vos abonnés. Si vous utilisez déjà Instagram ou d’autres réseaux sociaux, vous devrez leur partager du contenu unique pour leur donner envie de vous suivre également sur Snapchat ! A vous de transformer l’outil en atout.

Comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux : et pourquoi pas Tiktok ?

Lancée dernièrement, la plateforme Tiktok ne vous dit peut-être rien. Plongez-vous d’un peu plus près dans l’univers de la plateforme, et vous découvrirez que le succès peut y être très rapide ! Pour savoir comment gagner de l’argent sur Tiktok, vous devrez tout d’abord découvrir comment fonctionne la plateforme, et pourquoi elle plait tant à ses fidèles utilisateurs.

Tiktok est une application lancée récemment, et pour autant, elle était en 2018 téléchargée un plus grand nombre de fois que Youtube, ou même Instagram ! Aujourd’hui, elle compte plus de 500 millions d’utilisateurs enthousiastes.

Sur Tiktok, le but est de partager de courtes vidéos, de vous mettre en scène en reprenant des vidéos à la mode en ce moment, qu’elles nécessitent de jouer la comédie, de chanter ou de danser. Des vidéos drôles ou touchantes, de vous-même ou de vos animaux… C’est un moyen simple utilisé par des millions de personnes pour se divertir de manière quotidienne.

Si votre vidéo remporte un succès important, vous pourriez très vite attirer de nombreux abonnés. A la suite de quoi les plus grandes marques pourraient vous proposer des partenariats, et même vous demander de leur vendre votre compte !

Découvrez la plateforme Pinterest

Enfin, vous pourriez également vous demander comment gagner de l’argent sur Pinterest. Sur Pinterest, vous trouverez principalement des femmes, puisque 80% des utilisateurs sont des utilisatrices. Il faut également savoir qu’il s’agit du réseau social donnant le plus souvent envie de passer à l’achat ! C’est donc un très bon moyen pour proposer vos produits à une large communauté.

Et même si vous n’avez pas un grand nombre d’abonnés sur la plateforme, il y a de grandes chances pour que vos publications soient partagées par la communauté ! Au total, Pinterest compte plus de 88 millions d’utilisateurs par mois, et 80% des publications seront ensuite partagées sur la plateforme.

Comment gagner de l'argent sur Pinterest.

Pour y gagner un maximum d’argent, vous devrez bien sûr être présent aussi souvent que possible. Pour cela, publiez ou re-publiez des images ou des vidéos de manière quotidienne. Créez un maximum de tableaux, et travaillez vos clichés au maximum ! Par exemple, sachez que des fonds clairs obtiendront un maximum de succès, ainsi que des clichés sans visages, aux tonalités plutôt chaudes.

Pour que l’on vous découvre sur Pinterest, si vous utilisez déjà d’autres réseaux, n’oubliez pas de partager le lien qui mène à votre compte ! A vous de faire bon usage de la plateforme.

Comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux en 6 points

Maintenant que vous connaissez les différentes plateformes qui pourraient vous permettre de gagner de l’argent, parlons plus en détail de ces techniques à côté desquelles vous ne pouvez pas passer. Il est essentiel d’en prendre compte si vous souhaitez réussir à gagner de l’argent grâce au réseaux sociaux !

1. Pour savoir comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux, rejoignez un réseau d’influenceurs

En rejoignant un réseau d’influenceurs, vous pourrez plus facilement vous faire connaitre par les marques, de manière à ce qu’elles vous proposent des partenariats et autres posts rémunérés. Toute la partie communication avec les marques pourra également se faire par ce biais si vous le désirez. De cette manière, vous pourrez gérer vos partenariats sur une plateforme séparée, sans être inondé de messages de marques sur les réseaux sociaux. A vous de trouver le network qui vous convient !

L'argent et les réseaux.

2. Organisez des concours et autres avantages pour vos abonnés

Un autre moyen d’attirer de nombreux abonnés sur vos différents réseaux sociaux, serait de créer des concours en tout genre. Ces concours peuvent être mis en place en collaboration avec des marques, ou vous pouvez même décider de les réaliser sans aucune aide.

Le principe est simple. Vous mettez en jeu le produit de votre choix, et vos abonnés ont X temps pour participer au concours. A vous d’établir vos conditions, faites en sorte qu’elles vous apportent un maximum de visibilité ! Par exemple, demandez à ce que l’on vous suive, à partager votre publication, ou encore à taguer des amis pour augmenter les chances de remporter les gains. Vous attirerez ainsi un plus grand nombre de personnes, qui pourraient décider de s’abonner à vous de manière durable par la suite.

3. N’oubliez pas d’utiliser des hashtags, et travaillez la mise en avant de vos publications

Bien sûr, pour réussir sur les réseaux sociaux vous devrez vous servir de tous les outils mis à votre disposition. Cela comprend l’utilisation des hashtags. Ne négligez pas le titre, la description ou les hashtags de vos publications, pour qu’elles puissent toucher un maximum de personnes.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même développer vos propres hashtags, pour que toutes vos publications puissent être trouvées au même endroit !

4. Trouvez votre domaine, votre marque de fabrique

Comme nous le disions plus tôt, de nombreuses personnes vivent aujourd’hui très convenablement grâce aux réseaux sociaux. Ainsi, pour sortir du lot et vous faire votre propre place, vous devrez trouver votre « niche », votre marque de fabrique.

Par exemple, vous pourriez aimer les grandes marques, ou plutôt montrer qu’il est possible de réaliser de belles choses même avec des accessoires du quotidien ! Ou alors, vous aimez les belles images, les vidéos professionnelles, très stylisées… Trouvez votre « patte » pour que l’on se souvienne de vous sur les réseaux !

Réseaux sociaux et argent.

5. Ne négligez pas la quantité de vos partages

Plus vous partagez de publications par semaine et même par jour, et plus vous aurez de chances de toucher un nombre important d’abonnés. Pour réussir sur les réseaux sociaux, la régularité est la clé. Par exemple, vous ne pouvez pas vous contenter de poster une image tous les deux mois sur Instagram… Vous devrez être actif tous les jours ! Et même s’il ne s’agit pas de posts en soi, faites en sorte de rester présent en story, et d’échanger avec vos abonnés de manière quotidienne !

Plus vous êtes régulier, et plus vous aurez de chances de gagner des abonnés. Votre visibilité sera plus importante, un point essentiel sur les réseaux.

6. Soyez clair concernant vos partenariats et autres publications sponsorisées

Enfin, si vous êtes amené à collaborer avec des marques ou même avec d’autres influenceurs, vous devrez impérativement informer vos abonnés de ces collaborations. Soyez clair concernant vos partages, cela vous permettra de développer une communauté solide, qui sait pouvoir vous faire confiance. C’est essentiel pour fidéliser vos abonnés !

De plus, si vous ne respectez pas ces règles, des sanctions parfois lourdes pourraient vous être attribuées.

Suivez ces points pour savoir comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux, et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page