Sites rémunérateurs

Swagbucks : avis et retours des utilisateurs sur ce site

Gagner de l’argent en restant de chez soi, c’est aujourd’hui possible avec internet et notamment grâce aux sites de sondages rémunérés. Dans cet article, nous vous présentons Swagbucks : avis détaillé sur ces fonctionnalités, les gains potentiels, les avis des utilisateurs … Si vous souhaitez vous faire un peu d’argent pour financer un projet ou vous faire un complément revenu, alors votre quête commence par vous inscrire sur un site multi-rémunérateur. Un des plus populaires de tous s’appelle Swagbucks et à l’occasion de cet avis, nous allons expliquer en détail son fonctionnement.

Swagbucks : comment ça fonctionne ?

Swagbucks est un site multi-rémunérateur qui vous vient des Etats-Unis. Il a été lancé en 2008, mais cela ne fait que quelques années qu’une version française est disponible. Quoi qu’il en soit, il s’agit de l’une des plateformes les plus populaires de ce genre : Swagbucks compte en effet plus de 25 millions de membres dans le monde entier. A priori, Swagbucks fait donc parti des valeurs sûres. Mais ne nous emballons pas. Cet avis au sujet de Swagbucks commence tout juste !

Pour ceux qui débutent dans le domaine, les sites rémunérateurs proposent à leur membres un moyen de gagner un peu d’argent via des des micro-tâches rémunérées ou des sondages. C’est un des grands avantages de ce site : la variété des sources de gain, comme c’est le cas pour Clixsense. Retrouvez notre avis sur Clixsense qui propose en plus de sondage rémunérés des micro taches rémunératrices.

Nous allons passer en revue toutes les possibilités que vous pourrez trouver sur Swagbucks un peu plus loin dans cet avis. Avant de poursuivre, nous allons d’abord répondre à une question primordiale : comment gagne t-on de l’argent sur Swagbucks ?

C’est simple. Pour chaque tâche que vous réalisez, vous gagnez des SB. Ces SB valent de l’argent : 100 SB = 1 euro. Lorsque vous cumulez plus de 500 SB (c’est à dire plus de 5 euros) vous pouvez demander un transfert Paypal. Notez que vous pouvez également obtenir un bon d’achat chez les nombreux partenaires du site.

Comment s’inscrire sur Swagbucks ?

Vous l’aurez compris, Swagbucks est un site fiable, accessible à n’importe qui et dont le fonctionnement est relativement simple. Peut-être qu’il ne vous en faut pas plus et que vous avez d’ores et déjà décidé de vous y inscrire !

Si c’est le cas, vous serez heureux de savoir que l’inscription sur Swagbucks est entièrement gratuite. En plus, cela ne vous prendra que quelques secondes puisqu’il vous suffira de rentrer une adresse mail et de choisir un mot de passe.

Et ce n’est pas tout puisque vous pourrez gagner vos premiers SB dès votre inscription : validez votre adresse mail et recevez 5 SB, répondez à un sondage de 5 questions au sujet de vos habitudes de vies (profession, statut marital, nombres d’enfants etc) et recevrez 5 autres SB.

Une fois sur le site, vous verrez qu’au début on a un peu de mal à s’y retrouver. Même si l’interface est agréable à utiliser, elle n’est pas forcément très intuitive. C’est à gauche de l’écran que se trouve toute l’information dont vous avez besoin : comment gagner des SB, quelles sont les promotions en cours et comment vous faire payer.

Au centre apparaissent les différents partenaires Swagbucks. Prenez le temps d’y jeter un coup d’oeil, car vos achats sur ces sites sont dorénavant rémunérés ! On trouve par exemple eBay, Amazon, Apple ou encore AliExpress.

Swagbucks : avis sur les possibilités de gagner de l’argent

Sans plus attendre dans avis de Swagbucks, nous allons tout de suite nous attaquer au nerf du sujet, à savoir : les différents moyens d’engranger les SB ! Comme nous le disions un peu plus tôt, ces missions ne requiert aucune connaissance particulière.

Les enquêtes et sondages rémunérés.

Même si les outils de collecte d’information ont beaucoup évolués ses dernières années, les marques ont toujours besoin de l’avis des consommateurs pour pouvoir se positionner au mieux sur le marché. C’est pour cela qu’elles n’hésitent pas à rémunérer les personnes qui prennent le temps de répondre à leurs questions.

Pour autant, Swagbucks fait il partie des meilleurs sites de sondages rémunérés en plus de proposer d’autres types de tâches rémunératrices ?

Avis Swagbucks

Les sondages auxquels vous pourrez répondre sur Swagbucks concerne énormément de produits et de services différents. Toutefois, vous n’aurez accès qu’à ceux qui correspondent à votre profil d’enquête, ce qui paraît logique ! Une personne d’une trentaine d’années, en couple avec un enfant ne recevra pas les mêmes sondages qu’un chef d’entreprise divorcé et sans enfant.

Mais cela n’a pas vraiment d’importance puisque ce n’est pas le produit ou le service qui détermine la rémunération, mais la longueur de l’enquête en elle-même. Encore une fois, cela parait logique : plus vous passez de temps à répondre au sondage et plus vous gagnez de SB.

En moyenne, les enquêtes durent entre 3 et 20 minutes. Vous pourrez ainsi gagner entre 30 et 150 SB par sondage. Soit entre 0.30 centimes et 1,5 euros, ce qui est dans la moyenne lorsqu’on compare avec les autres sites de sondages rémunérés.

Un des grands avantages de Swagbucks est la variété des sondages proposés. C’est important pour ne pas se lasser de répondre à des questions qui ne vous intéressent pas. Un autre site se démarque de la sorte en proposant des sondages variés c’est Toluna. Retrouvez notre avis sur Toluna.

Regarder des vidéos et jouer.

Comme la plupart des sites multi-rémunérateurs, Swagbucks vous propose également de gagner de l’argent d’une manière un peu plus ludique. Vous pourrez par exemple vous faire payer pour regarder des vidéos. Le plus intéressant c’est que ces vidéos sont disponibles sur application. Ce qui signifie que vous pourrez profiter de vos temps morts pour gagner des SB : dans les transports en commun, dans une salle d’attente ou dans la file du supermarché !

Swagbucks vous propose en tout 6 applications pour visionner vos vidéos rémunérées. Pour multiplier vos gains, vous pouvez bien entendu toutes les télécharger. Chaque vidéo vous rapportera entre 10 et 60 SB, selon sa longueur.

Pour ce qui est de gagner des SB via les jeux, le principe est un peu différent. Vous pouvez gagner des SB pour l’achat de produits dans les catalogues des jeux qui sont en partenariat avec Swagbucks. Cela s’adresse donc à ceux d’entre vous qui jouent régulièrement et qui ne se limitent pas aux versions gratuites ! Mais vous pouvez également espérer gagner quelques SB sans débourser un centime. En effet certains jeux gratuits en partenariat avec le site vous offriront sporadiquement des SB.

Vous l’aurez compris, le visionnage de vidéos est une source de SB intéressante. Par contre pour ce qui est des jeux, c’est un peu plus aléatoire

Les bons plans pour gagner de l’argent facilement avec Swagbucks.

Comme nous le verrons un peu plus loin, Swagbucks récolte de nombreux avis positifs de la part de ses utilisateurs. Cela, certainement parce que ce site se démarque des autres de son genre en proposant des moyens vraiment simples et originaux de gagner de l’argent au quotidien. Et oui, sur Swagbucks il n’y a pas que les sondages et les pubs qui vous rapportent !

Le Swagbutton.

Au tout début de cet avis nous parlions brièvement des partenaires Swagbucks. Et comme nous le disions, à partir de maintenant tous les achats que vous réaliserez sur ces plateformes vous rapporteront de l’argent sous forme de cashback.

Peut-on gagner de l'argent avec Swagbucks

Bien entendu, pourcentage du cashback en question va dépendre de la marque concernée. Dans certains cas, on parle de 1% du total de votre achat. Mais cela peut potentiellement aller jusqu’à 100% ! Ce cas est rare, mais généralement vous pourrez espérer un cashback de 10%.

Pour profiter de cette rémunération, vous avez deux solutions. Soit vous passez directement par le site Swagbucks chaque fois que vous souhaitez faire un achat. Soit vous installer gratuitement l’extension Swagbutton qui apparaîtra directement sur le site des partenaires.

Attention, vos SB ne sont pas crédités instantanément mais entre 30 et 60 jours après votre achat. Mieux vaut conserver un registre de vos achats si vous souhaitez quantifier vos gains de manière précise.

Les recherches web.

Swagbucks dispose également de son propre moteur de recherche et vous incite à l’utiliser en vous proposant de gagner 20 SB toutes vos 10 recherches. Si vous êtes du genre à « googler » le moindres de vos doutes, prendre le réflexe de les « swagbucker » peut rapidement devenir lucratif !

Pour commencer à engranger des SB, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur  Search.Swagbucks.com à chaque fois que vous avez une recherche web à effectuer. Libre à vous de le définir en moteur de recherche par défaut.

Le programme de parrainage Swagbucks.

La meilleure façon de gagner de l’argent avec Swagbucks est sans aucun doute son programme de parrainage. En effet de cette manière vous pouvez facilement générer un revenu passif !

Comme vous le savez, le parrainage consiste à recommander un produite ou un service à une tiers personne et de l’inciter à acheter ou s’inscrire en votre nom. Dans le cas présent, il s’agit bien évidement d’inciter à se créer un compte sur le site.

Pour chaque personne qui rejoint la communauté Swagbucks grâce à vous, vous recevrez 300 SB + 10% de ses gains à vie. Si vous connaissez des personnes autour de vous qui sont à la recherche d’une rentrée d’argent simple et rapide, alors vous pouvez très vite accumuler les SB !

Ce système de parrainage est très intéressant et ne se retrouve que sur peu de sites de sondages comme Greenpanthera par exemple. Retrouvez notre avis sur Greenpanthera, un site avec des sources de gains diversifiées.

Les Swagcodes.

Autre moyens de gagner des SB de manière extrêmement simple : partir à la chasse aux Swagcodes. Comme vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit de codes promotionnels qui vous permettront d’obtenir des points.

Opinion Swagbucks

Vous les trouverez généralement sur les réseaux sociaux mais vous pourrez également les croiser sur Google + ou sur le blog de Swagbucks. Ne vous en faîtes pas, vous ne devrez pas arpenter le web telle une âme en peine car vous recevrez des indices qui vous indiqueront où les trouver ! Pour cela, il vous suffira d’installer le fameux Swagbutton dont nous parlions toute à l’heure.

Notez que les Swagcodes ont une durée limitée ! Il faudra donc être attentif si vous ne voulez pas rater l’opportunité de gagner une dizaine de SB supplémentaires.

Les objectifs personnels.

Vous l’aurez sans doute compris : pour que vos gains soient réellement intéressants, il faudra régulièrement participer aux différentes missions proposées sur le site Swagbucks. Pour vous inciter à être constant et persévérant, le site propose un système de récompense ingénieux qui vous permet de gagner des SB supplémentaires si vous atteignez certains palier.

Par exemple, si vous complétez un objectif de 30 SB /jour, alors vous recevrez 3 SB supplémentaires. Plus la barre est haute, plus vous serez bonifié. D’un autre côté, si vous atteignez vos objectifs plusieurs jours consécutifs, alors vous recevrez un bonus supplémentaire.

Swagbucks avis final : un site fiable ou perte de temps ?

Vous le savez à présent, Swagbucks est un site multi-rémunérateur ultra complet grâce au sondage rémunéré notamment. Non-seulement il vous permet de gagner de l’argent en vous proposant plusieurs dizaines de micro-tâches. En plus, il met à votre disposition des moyens pour augmenter vos gains au quotidien.

Mais certains d’entre vous sont peut-être encore un peu sceptiques. Avant de clôturer cet avis au sujet de Swagbucks, voici quelques données supplémentaires qui devraient vous aider à vous forger une opinion personnelle.

L’avis des utilisateurs Swagbucks.

Voici un point très important à prendre en compte avant de vous inscrire sur un site de ce genre. Les témoignages et retours-client sont certainement les meilleures façons de savoir si un service est fiable ou non.

En ce qui concerne Swagbucks, on peut dire que vous serez rapidement fixé. En effet, plus de 16.000 utilisateurs ont donné leur avis  au sujet de Swagbucks sur Trustpilot qui a obtenu une notre de 4,5 étoiles sur 5. Voici quelques extraits que l’on peut lire sur le comparateur :

Il y a tellement d’aspects qui me plaisent de Swagbucks. Les bons d’achat sur Amazon sont sans doute mes préférés ! Je fais tous mes achats sur le web via Swagbucks.

C’est un très bon moyen de se faire un peu d’argent. Je le recommande à tout le monde.

J’utilise Swagbucks depuis de nombreuses années. C’est un peu plus dure qu’avant de gagner de l’argent parce qu’il y a plus de monde inscrit. Mais ça me permet quand même d’arrondir les fins de mois.

Combien gagner par mois avec Swagbucks ?

C’est là question que tout le monde se pose. Combien Swagbugs peut me rapporter. La réponse dépend vraiment du temps que vous passez sur la plateforme et du nombre de tâches que vous réalisez. L’argent ne tombe pas du ciel et inversement tout travail mérite salaire !

Si vous y aller régulièrement vous pouvez atteindre plusieurs centaines d’euros par mois mais ça demande du travail et surtout de réaliser beaucoup de tâches qui ne vous plaisent pas forcément. Si vous y aller de façon régulière, vous pouvez gagner une moyenne de 50€ à 100€ par mois.

Gagner de l'argent avec un site multi-rémunérateur

Nos conseils pour bien utiliser Swagbucks !

Avant de vous laisser, nous souhaitons tout de même souligner que pour obtenir des gains intéressants via Swagbucks, il faudra utiliser le site de manière quotidienne ! Autrement, vous aurez du mal à engranger suffisamment de SB pour que cela fasse vraiment la différence à la fin du mois.

Nous vous recommandons notamment d’installer l’application Swagbucks ainsi que le Swagbutton si vous souhaitez maximiser vos chances !

La meilleur chose à faire est de vous inscrire sur plusieurs plateformes, ainsi vous aurez le choix entre pleins de sondages et de tâches que vous pourrez choisir en fonction de leur gain, du temps nécessaire pour y répondre et de l’intérêt.

Vous trouverez sur ce site toutes les meilleures plateformes de sondages rémunérés dont I say de l’institut d’Ipsos ou Mon Opinion Compte. Pour en savoir plus je vous invite à lire notre avis sur I-Say et notre avis sur Mon Opinion Compte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page