Sites rémunérateurs

Avis Loonea : opinion de la rédaction et témoignages des utilisateurs

Pour compléter vos fins de mois, la plateforme Loonea peut être une solution intéressante. Ce site français vous propose diverses missions rémunérées, souvent des micro-tâches qui ne vous demandent que peu d’efforts, ce qui vous permet de vous constituer une petite cagnotte. Vous récupérerez votre argent une fois le seuil de paiement atteint, pour dépenser ces gains obtenus en ouvrant des mails, en répondant à des sondages, etc. Dans cet avis sur Loonea, on vous détaille l’ensemble des missions proposées, les solutions pour gagner plus d’argent sur cette plateforme, on évoque les gains mensuels potentiels ainsi que les manières de récupérer votre dû.

Notre avis en bref sur Loonea

Notre avis sur Loonea en résumé

Interface et fonctionalités
Nombre de sondages
Gain potentiels

Loonea est un bon site rémunérateur, qui permet de gagner de l'argent facilement en ouvrant des mails rémunérés ou en répondant à des sondages. Vous pourrez faire des économies grâce à lui et profiter de son système de parrainage avantageux pour accroître vos gains !

Avis des clients : No Ratings Yet !

Présentation de Loonea, pour arrondir vos fins de mois

Loonea est une plateforme française, lancée en 2016 et elle appartient à la même société que le très bon Moolineo, dont on parlait dans cet avis sur Moolineo. Pas étonnant donc de retrouver pas mal de similitudes entre les deux sites, qui appartiennent tous deux à la même catégorie : celle des sites qui vous paient pour effectuer des micro-tâches.

Sur Loonea, vous n’aurez qu’à vous inscrire gratuitement pour débuter les missions et commencer à accumuler des gains. Vous gagnerez quelques centimes en ouvrant un mail, en visitant un site ou en cliquant sur un lien, quelques dizaines de centimes en répondant à des sondages rémunérés ou en partageant une offre, et on peut même gagner quelques euros via diverses méthodes qu’on vous détaille dans la suite de cet avis sur Loonea.

loonea avis

Il faut savoir que cette plateforme a déjà reversé plus d’1 millions et demi d’euros à ses inscrits (une communauté de plus de 3 millions de membres) et qu’outre les gains en argent, vous pourrez également faire des économies en profitant du système de cashback ou des produits à tester, que vous pourrez garder par la suite.

Les utilisateurs semblent ravis de ce système, si on se fie aux témoignages qu’on trouve sur le net, avec notamment un très bon 4.7 / 5 sur Trustpilot, sur lequel on parle de bon site pour avoir un complément de revenu, de site sérieux avec des gains assurés, de très bonne expérience pour gagner un peu d’argent.

Nous allons voir comment s’inscrire et comment vous lancer dans vos premières missions.

Loonea avis : comment s’inscrire sur cette plateforme ?

Pour s’inscrire sur Loonea, il ne faut que quelques instants ! C’est gratuit, et avec un email valide, un pseudo et un mot de passe, vous validerez votre compte.

Dès lors, vous pourrez remplir les quelques informations vous concernant, pour ensuite participer aux diverses missions disponibles. Complétez votre profil avec soin, sans mentir, afin de recevoir des offres qui vous correspondent. Prêt à débuter ?

Comment gagner de l’argent sur Loonea : les différentes possibilités

Vous allez voir que sur Loonea, comme sur les autres bons sites de mail rémunérés et les plateformes qui vous paient pour effectuer des missions, vous accumulerez de petites sommes, qui garniront votre cagnotte peu à peu.

Il ne faut pas s’attendre à devenir riche avec Loonea – sachez-le – mais en tant que complément de salaire, pour égayer vos fins de mois sans avoir à chercher un second emploi, c’est une aubaine.

Voici l’ensemble des missions que vous trouverez sur Loonea après vous êtes inscrits, notre avis sur les rémunérations de chacune et nos conseils.

Les mails rémunérés

L’une des méthodes les plus simples de générer des gains sur Loonea consiste à ouvrir des mails. Oui, le principe de mail rémunéré est simplissime, avec pour chaque mail reçu et ouvert un gain de 1 centime. C’est peu, évidemment, mais vous n’avez quasiment rien d’autres à faire que cliquer et visionner la pub contenue dans l’email ou cliquer sur un lien.

Ne comptez pas faire fortune avec cette méthode, mais ouvrez vos mails rémunérés tous les jours pour gonfler votre cagnotte sans effort.

Les sondages rémunérés

Bien qu’un peu moins disponibles que sur certaines plateformes du même genre (voir notre avis sur Gaddin, notamment), des sondages rémunérés vous seront proposés sur Loonea. Il suffira de répondre avec honnêteté à des questions concernant des marques, des tendances, votre mode de consommation, de donner un avis sur une décision politique, sur un fait international…pour gagner entre 10 centimes et 2 euros par sondage.

Comptez une dizaine de minutes pour terminer ces sondages payés, qui feront augmenter votre cagnotte assez vite. Dommage qu’il n’y en ait pas plus à faire !

Lire des articles

Pour gagner 2 centimes, vous pouvez lire des articles issus de grands magazines français (comme 20 minutes), traitant de thèmes divers et variés. Si vous êtes habitué à lire la presse sur le net, vous pourrez désormais gagner quelques euros en le faisant régulièrement.

S’inscrire à des sites

Loonea vous demandera de vous inscrire sur des sites, et vous offrira en moyenne 50 centimes pour le faire, selon la plateforme. Veillez à insérer vos véritables coordonnées car en cas de vérification, vous seriez bannis si vous aviez triché.

Une solution simple, quand vous vous inscrivez sur des sites gratuits, mais des inscriptions payantes vous sont également demandées. Dans ce dernier cas, vous devrez avancer l’argent de l’abonnement, que vous récupérerez avec le paiement. On aime moins !

avis loonea

Visiter des sites

Sur Loonea, vous trouverez des liens à suivre, qui vous amènent sur des sites partenaires. Rien de compliquer pour gagner entre 1 et 2 centimes selon le site, ce qui permet de garnir votre cagnotte doucement. Ce n’est pas la solution la plus rémunératrice mais ne la négligez pas, car cela ne vous demande quasiment aucun effort.

Installer le logiciel Loonea

Avec le logiciel Loonea installé sur votre PC, vous recevrez les offres en avance par rapport aux utilisateurs du site. Pour l’installation, vous êtes payé 50 centimes. C’est toujours ça de pris !

Partager les offres Loonea

Les utilisateurs de Facebook pourront partager les offres de Loonea sur leur page et être rémunéré pour cela. Vous gagnerez en moyenne 20 centimes par offre publiée sur Facebook, pour un temps de travail d’a peine 30 secondes. Faites le calcul, pour comprendre que ça vaut le coup.

Les Speed Click

Sur la plateforme, vous trouverez des liens cliquables, qui vous rapportent 1 centime. Cliquez quand vous les voyez, mais ne consacrez pas trop de temps à cette activité peu rémunératrice.

Déposer de l’argent sur un site de pari

Loonea met en avant des offres de pari en ligne ou de casino, qui vous demandent de faire un dépôt d’argent, que vous récupérerez ensuite. Evidemment, la rémunération proposée est supérieure à votre dépôt (jusqu’à 50 euros), mais il y a plusieurs désavantages : il faut penser à récupérer vos placements sur les sites et il faut posséder une trésorerie pour vous inscrire sur les différentes plateformes.

Les speed missions de Loonea

La plupart des missions susmentionnées sont proposées régulièrement, mais il arrive que certaines apparaissent pour un temps très limité. Les premiers à participer profiteront d’une rémunération plus avantageuse, du fait de l’urgence de traitement nécessaire. Elles se trouvent dans la catégorie Speedy Wall.

Comme vous le voyez, il y a de nombreuses solutions pour gagner de l’argent sur ce site. Mais comme on vous l’explique dans la suite de cet avis sur Loonea, l’une d’elles est bien plus avantageuse que les autres.

Avis Loonea :  un système de parrainage avantageux

Le parrainage consiste à amener une personne à s’inscrire sur le site, ce qui fera d’elle votre filleul. Quand la personne est inscrite, et qu’elle visite le site au moins 2 fois, elle est validée et cela peut vous rapporter des sommes rondelettes. En effet, tous les 5 filleuls validés, vous recevrez 6 euros.

Loonea propose plusieurs outils pour faciliter la promotion et que ce soit sur un blog, un site ou sur vos comptes de réseaux sociaux, vous pourrez aisément partager les liens d’inscription au site et ainsi collecter des potentiels filleuls.

Si vous vous investissez un peu dans cette activité de promotion, vous pouvez facilement gagner plusieurs dizaines d’euro par mois. On revient sur ces gains plus bas, dans cet avis sur Loonea.

Comment parrainer sur Loonea ?

Il existe une section Parrainage sur Loonea, qui vous permet d’avoir accès à divers liens et aux outils de partage. Cliquez sur Inviter des Amis et vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes pour engranger vos premiers filleuls.

Chaque mois, un concours des meilleurs parrains est organisé, ce qui permet de gagner de bonus qui vont de 5 à 150 euros.

Faire des économies grâce à Loonea et aux golden tickets

On pense souvent aux sites rémunérés, dans le but de gagner de l’argent. Mais faire des économies est également une bonne solution pour que votre compte en banque reste dans le vert ! Sur Loonea, plusieurs options sont disponibles pour économiser.

Les tests de produits

En remplissant les missions rémunérées évoquées ci-dessus, vous récoltez de l’argent, mais également des tickets dorés. Ceux-ci vous permettent de devenir testeur de produit !

Vous recevrez alors chez vous le produit en question (du simple paquet de bonbon Haribo à un aspirateur, pour vous donner une idée de la gamme), et vous devrez le tester et rédiger un avis. Non seulement vous serez payé pour le faire mais vous pourrez également conserver le produit chez vous.

Selon la nature du produit, le nombre de Golden Tickets varie de 50 à plusieurs centaines. Mais ils s’accumulent rapidement !

notre opinion loonea

Le système de cashback

Autre méthode bien connue des économes du net, le système de cashback, qui consiste à vous faire rembourser une partie de vos dépenses, pour un achat sur internet ou un abonnement. Les offres sont limitées (moins nombreuses que sur Igraal ou que sur EbuyClub) mais cela reste une option intéressante pour économiser plusieurs euros sur un produit ou un service.

Les gains sur Loonea : combien vais-je gagner par mois ?

C’est certainement la question qui vous taraude depuis le début de cet avis sur Loonea : combien puis-je gagner chaque mois via ce site ? Et bien cela va dépendre de plusieurs facteurs !

Si vous vous consacrez uniquement aux micto-tâches les moins rémunératrices, il sera difficile de dépasser les quelques euros de gains. Si en revanche, vous êtes actifs et que vous prenez part à l’ensemble des missions évoquées, alors comptez sur une moyenne de 20 – 30 euros / mois.

Il suffit d’ajouter à cela le système de parrainage, pour parvenir à récolter plusieurs douzaines d’euros / mois voire même quelques centaines. En effet, Loonea explique qu’il est possible de gagner jusqu’à 300 euros par mois en cumulant les activités sur le site.

A voir donc, selon votre implication !

tout savoir sur loonea site rémunérateur

Retirer mes gains sur Loonea : comment ça fonctionne ?

Il est possible de retirer vos gains sur Loonea dès que le seuil de paiement de 15 euros est atteint. C’est tout à fait correct, mais il faut savoir plusieurs choses :

  • Le premier paiement se fera en chèque exclusivement
  • Vous recevrez les suivants par virement bancaire ou via Paypal (mais ce dernier choix coûte 1 euro)
  • Il faut environ 2 semaines pour qu’une transactions soit validée

Notez que la validation de vos missions peut être automatique, comme c’est le cas pour les mails rémunérés ou les visites de sites, mais que certaines activités seront comptabilisées dans les semaines qui suivent leur réalisation.

Avantages et Inconvénients de Loonea

Pour résumer, voici les points forts et les points faibles de Loonea, une plateforme riche en option pour gagner de l’argent en vue de compléter un salaire, sans y consacrer trop de temps.

Avantages
  • Un vaste choix de missions rémunératrices
  • Des méthodes pour faire des économies
  • Le système de golden tickets
  • Seuil de paiement à 15 euros
  • Un site français sérieux
Inconvénients
  • Le premier paiement par chèque uniquement
  • Des délais de validation un peu longuets
  • Par d’application mobile !

Loonea avis et verdict final : une bonne plateforme de missions rémunérées  

Notre opinion sur Loonea est favorable, car le site propose suffisamment de missions pour permettre à chacun, peu importe leur implication, de gagner quelques euros en répondant à des sondages ou en ouvrant des mails rémunérés.

Les plus actifs pourront gagner plus, notamment grâce au système de parrainage alléchant qui permet de rapidement booster vos gains. Enfin, ceux qui veulent faire des économies mensuelles trouveront de sympathiques offres de cashback, dont il est facile de profiter avec votre compte Loonea.

En somme, il s’agit d’un site fiable, qui paie bien et sans faute, auquel on ne reprochera que l’absence d’une application (dommage en 2021) et des délais de validation de mission parfois un peu longs. Hormis cela, on ne peut que vous conseiller de vous inscrire gratuitement sur Loonea, si vous avez envie d’arrondir vos fins de mois sans forcer.

Faites-vous votre avis sur Loonea en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page