Sites rémunérateurs

Site de sondage rémunéré : comment choisir un site fiable qui paye vraiment

Vous cherchez un moyen de gagner un peu d’argent grâce à internet ? Pourquoi ne pas tenter les sondages rémunérés ? Nous vous expliquerons ce qu’est un sondage rémunéré, comment il fonctionne, les différents types de sondages et comment gagner de l’argent. Enfon nous vous présenterons les meilleures plateformes de sondages rémunérés.

>> Cliquez ici pour accéder directement à notre sélection des sondages rémunérés en fin d’article

Un sondage rémunéré, c’est quoi ?

Le principe du sondage rémunéré est très simple : un internaute va donner son avis sur un produit ou un service, ou répondre à quelques question sur un thème précis, et être payé pour le faire.

C’est une manière judicieuse de gagner un peu d’argent supplémentaire chaque mois, avec une activité qui ne vous prendra pas beaucoup de temps chaque jour. Gardez en tête que vous ne deviendrez pas riche en participant à des enquêtes rémunérées, et que vous ne vivrez pas de cette activité. Toutefois, comme complément de salaire, c’est une excellente option.

Les sondages rémunérés en ligne sont proposés par des plateformes qui les regroupent et qui fournissent les résultats aux marques et enseignes partenaires, et vous n’aurez qu’à vous inscrire (gratuitement) sur ces sites pour prendre part aux enquêtes quotidiennes.

sondage rémunéré en ligne sur smartphone

Comment fonctionnent les sondages rémunérés ?

Les sondages rémunérés sont très utiles pour les entreprises en tout genre, de toutes tailles et de tout domaine, qui vont pouvoir connaître au mieux leurs clients, les habitudes des consommateurs ainsi que leurs attentes.

Via ces enquêtes, ils vont affiner leurs offres, tester la satisfaction via à vis d’un produit (car vous pourrez également tester des produits et les garder, sur certains sites de sondages rémunérés !) et comprendre les attentes futures d’un panel de consommateurs. La grande force des sondages rémunérés, c’est leur variété et un participant trouvera chaque jour des questionnaires variés, issus de secteurs très différents. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est important de bien remplir votre profil, ou de vous inscrire sur plusieurs plateformes de sondages rémunérés, afin de recevoir des enquêtes en adéquation avec vos habitudes de vie et de consommation.

La rémunération obtenue est une partie du montant qui est versé par une marque ou une enseigne à la plateforme qui regroupe les sondages et qui recueillent les données, pour les redistribuer. Il peut s’agir d’argent comptant à transférer sur un compte bancaire ou de bon d’achats à utiliser dans vos magasins favoris.  

Quel sont les différents types de sondages rémunérés ?

Le sondage rémunéré peut prendre diverses formes, et sur la majorité des plateformes, il y a plusieurs façons de gagner de l’argent. On trouve notamment :

  • Les sondages, sous forme de QCM : vous n’aurez qu’à lire les questions et à choisir la ou les réponses qui vous correspondent. Rapide, c’est une manière simple de récolter quelques deniers
  • Les enquêtes payées : elles prennent plus de temps (mais sont mieux payées, évidemment) car vous devrez rédiger votre réponse, pour donner un avis ou expliquer vos habitudes, vos attentes ou votre ressenti avec précision
  • Les mails rémunérés, qu’on trouve sur les plateformes de sondages pour arrondir vos fins de mois, sont une tâche simplissime, qui consiste à cliquer sur un mail pour l’ouvrir et à suivre un lien. Quelques centimes reçus, pour quelques secondes de travail, ce n’est pas si mal
  • Les tests de produits : vous recevrez un échantillon de produits – alimentaires, hi-tech, électroménagers – que vous devrez essayer durant un temps imparti, avec de rédiger un avis complet qui aidera la marque à comprendre ce qui va et ce qui ne va pas. Le bon point, c’est que vous pourrez conserver le produit à l’issu du test.
  • Le système de cashback, qui n’est pas un sondage à proprement parler mais simplement une solution pour économiser de l’argent sur un achat, en recevant un % du montant d’achat sous forme de crédit ou en comptant. Retrouvez notre article détaillé sur les sites de cashback.
Répondre à des sondages rémunérés sur  son ordinateur

Comment faire des sondages rémunérés ?

Si vous êtes tenté par cette pratique, qui permet de mettre un peu de beurre dans les épinards, vous allez comprendre que répondre à des sondages rémunérés est extrêmement simple. Vous n’aurez qu’à sélectionner la ou les sites de sondages rémunérés et à vous inscrire gratuitement.

On insiste sur le fait que les informations fournies doivent être réelles, et que votre profil doit être rempli correctement. Des sanctions, comme un blocage de compte ou un bannissement total des sites est prévu pour les contrevenants qui tenteraient de mentir ou de créer plusieurs comptes.

Une fois votre profil dûment complété, il suffira de choisir le ou les sondage(s) auxquels vous désirez prendre part. Vous cliquerez sur l’enquête, vous répondrez et il ne vous restera qu’à valider votre participation pour qu’elle soit enregistrée. Vous verrez alors sur votre profil une ligne avec le sondage et les gains collectés, dès que votre participation est validée.

Comment gagner de l’argent en participant à des enquêtes ?

Gagner de l’argent en participant à des enquêtes demande plusieurs qualités : de la patience, de la rigueur et de la persévérance. Ne vous attendez pas à empocher des sommes folles sur ces sites car vous serez déçus ! Mais gardez en tête que certaines de ces plateformes permettent d’empocher plusieurs centaines d’euros mensuels.

Pour ce faire, il faudra être actif, participer à un maximum de sondages, d’enquêtes et d’activités rémunérées chaque jour, afin de faire croître votre cagnotte. En prenant le rythme, vous constaterez que vos gains augmentent rapidement et il ne vous restera qu’à transférer votre dû sur un compte (ou à le transformer en bons d’achat), quand le seuil de paiement est atteint. Ce dernier est variable mais rarement trop élevé sur les sites qu’on a choisis pour vous.  

On notera qu’en plus des simples enquêtes, il est parfois possible de remporter des cadeaux ou des bons de réduction via des concours, de participer à des défis ou à des missions éphémères ou de prendre part au système de parrainage très rémunérateur de certaines plateformes, qui vous paient si vous amenez une connaissance à s’inscrire sur le site.

Combien gagner en participant à des enquêtes rémunérées ?

Le gain va dépendre de votre implication, car il est possible de gagner quelques euros par mois et jusqu’à 300 euros / mois sur certains sites. Une différence qui se fera simplement via le temps que vous consacrerez à votre activité en ligne. Ce n’est pas un réel travail à plein temps, et une méthode qui vous permettra de gagner des sommes folles en peu de temps. Pour autant, il pourrait tout de même s’agir d’un complément de revenu bienvenu.

En moyenne, si vous répondez à des sondages de manière quotidienne, ces sites pourraient vous rapporter aux alentours de 20€ à 100€ par mois. Bien sûr, tout dépendra du site que vous choisissez, ainsi que du nombre de sondages auxquels vous répondrez tous les jours. A vous de choisir le site de sondage rémunéré qui vous convient afin d’augmenter vos gains !

Vous pourrez également gagner de nombreuses récompenses, obtenir des réductions, et participer à des tirages au sort pour remporter des sommes plus importantes.

gagner de l'argent avec sondage rémunéré

Nos conseil pour réussir ses sondages rémunérés

Pour réussir vos sondages rémunérés, comme nous venons de le dire, il sera important de vous connecter sur ces plateformes aussi souvent que possible. Faites-en sorte de répondre à un ou deux sondages par jour. Cela ne devrait pas vous prendre de longues heures !

Pensez également à remplir votre profil de manière détaillée. Ainsi, les sondages proposés pourront vous correspondre, et cela vous permettra de sélectionner les sondages faits pour votre profil. C’est un moyen de gagner du temps !

Choisissez avec soin la ou les plateformes sur lesquelles vous vous enregistrez et évitez les sites payants, ou ceux qui proposent des rémunérations démesurées, car cela fleure bon l’arnaque.

Enfin, pour maximiser vos gains, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs plateformes choisis parmi notre sélection des sites de sondage rémunéré en parallèle : vous aurez davantage de propositions chaque jour.

Les avantages et inconvénients d’un site de sondages rémunérés

Les sites de sondages rémunérés possèdent un nombre d’avantages non négligeables, pour ceux qui voudraient gagner un peu d’argent sur internet.

D’abord, il n’y a besoin d’aucune qualification particulière pour prendre part aux enquêtes, ce qui rend ces sites accessibles au plus grand nombre. Ensuite, vous pourrez travailler de chez vous, ou bien profiter d’une pause dans votre journée et utiliser votre smartphone pour répondre à une ou deux enquêtes. Bien souvent, il s’agit de missions très courtes (de 3 à 15 minutes environ), qui ne demandent pas un investissement temps conséquent. Enfin, il existe diverses solutions pour gagner de l’argent sur ces sites, en plus des sondages : concours, défis, système de parrainage très rémunérateur, etc. De quoi remplir une cagnotte rapidement !

Si on devait chercher les inconvénients des sites de sondages rémunérés, on dira que certains consommateurs recevront moins de sondages que d’autres, s’ils font partie d’une catégorie spéciale, ce qui ralentit un peu les gains. Hormis cela, avec un bon site, il n’y a que du positif.

🏆Quels sont les meilleurs sites de sondages rémunérés ?

Voici notre sélection des meilleurs sites de sondages rémunérés les plateformes qui nous paraissent les plus sérieuses à tous les niveaux. S’il ne fallait en garder qu’une, on pencherait pour Swagbucks, qui constitue une véritable référence mondiale en la matière, avec plus de 20 ans d’expérience et plus de 412 millions d’euros de cash et lots distribués à ses membres.

On y trouve des sondages très courts, une approbation de votre participation immédiate, des grandes marques partenaires et un excellent système de parrainage.

Notre astuce
Nous vous conseillons de vous inscrire sur plusieurs sites pour optimiser vos chances de gagner plusieurs centaines d’euros par mois
SitesAvantagesOffres
swagbucks✔️Le + populaire
✔️Vastes choix
✔️412 M€ distribués
moolineo✔️Bonne rémunération
✔️Seuil de paiement bas
✔️Facile à utiliser
i say✔️Grand choix de sondage
✔️Application fonctionnelle
✔️Crée par l’IPSOS
loonea✔️Partenariat avec de grandes marques
✔️Interface agréable
✔️Sondage, mails, tests produits, etc.
mingle✔️Top rémunération
✔️Le + populaire en France
✔️Test de produit
yougov✔️Sondages rapides
✔️Vastes choix
✔️Nombreux partenariats

Swagbucks

Swagbucks.

Swagbucks est l’un des sites de sondage rémunéré les plus populaires. Et pour cause, il est disponible dans de nombreux pays. En plus des sondages, Swagbucks vous permet de gagner des points de différentes manières via du cashback mais également en faisant des recherches, et d’autres tâches variées. Vos points pourront être par la suite échangés contre des cartes-cadeaux, que vous pourrez utiliser dans de nombreuses enseignes. Vous pourrez également les échanger contre de l’argent, que vous recevrez sur votre compte Paypal. Vous trouverez une description complète dans notre article avis sur Swagbucks.


Moolineo

Moolineo est un site de sondage de qualité, qui attire de plus en plus d’abonnés au quotidien. En effet, c’est le site de sondage rémunéré le plus utilisé en France. Il faut aussi noter que l’interface et le design du site vraiment plaisante et très intuitive. De ce fait Moolineo est un site très efficace et les paiements sont très rapides ce qui en fait l’un des meilleurs sites de sondages rémunérés en France. Autres avantages : le seuil de paiement n’est que de 15€ et le système de parrainage très intéressant. Lisez notre avis Moolineo pour découvrir toutes les fonctionnalités du site.


I-say

I-say le meilleur site de sondage rémunéré d'Ipsos

I-Say est un site de sondage rémunéré, qui existe depuis 1999. Il s’agit d’un site international 1999 créé par l’institut de sondage IPSOS. Vous pourrez le trouver aussi bien en français qu’en anglais, pour plus de facilité dans son utilisation. Parmi les sondages proposés par le site, vous avez le choix parmi de nombreux thèmes, comme le sport, les loisirs, la vie quotidienne, ou même des marques. Lisez notre avis d’I-Say pour découvrir en détail toutes les fonctionnalités de ce site. Autre avantage : son appli bien conçue et pratique pour répondre à des sondages n’importe quand.


Loonea

Loonea est le petit frère de Moolineo et est l’un des plus récent sites de sondages rémunérés. En plus des sondages rémunérés, Loonea propose d’autres missions comme des Emails rémunérés ou encore des tests de produits. L’inscription prend moins d’une minute. Les utilisateurs ne s’y trompent pas en tout cas, Loonea récolte la note de 4,7/5 sur plus de 1700 avis sur Trustpilot. Ils possèdent des partenariats avec les plus grandes marques telles Yves Rocher, la Française de Jeux, PMU.fr, Gifi, etc… Il y a également la possibilité de tester des produits et de répondre à des emails rémunérés. A noter que les données personnelles sont protégés (ni partagées ni revendues à des tiers). Découvrez ici notre avis Loonea


Gaddin

jobbing payé

Gaddin est une plateforme multitâche, qui permet à ses utilisateurs de prendre part à des sondages rémunérés, ainsi qu’à de nombreuses micro-tâches, contre rémunération : mails rémunérés, les inscriptions ou visites de site partenaire, voire les tests de produits. Ce site, qui se présente comme un club de consommateurs privé a une inscription est totalement gratuite. Vous pouvez parrainer d’autres membres et recevoir 1 euro pour chaque inscription. Le seuil de paiement de 20 euros. Découvrez notre avis sur Gaddin pour plus d’informations sur les missions disponibles.


Mon Opinion Compte

Réaliser des sondages.

Mon Opinion Compte est un site de sondage rémunéré fiable qui existe depuis 2010. Ce n’est pas un site innovant en la matière, mais il reste simple d’utilisation. En plus des sondages, des concours sont organisés avec des lots en forme de chèque cadeau ou somme d’argent bonus. Lisez notre avis détaillé de Mon Opinion Compte pour en savoir plus ! Pour empocher votre cagnotte, vous devrez avoir mis de côté seulement 2,50€. Vous pourrez ensuite demander à ce que cet argent vous soit viré directement sur votre compte Paypal en 24h.


Toluna

Toluna avis sur le service.

Toluna est un site de sondages rémunérés fiable, qui a été mis en ligne en 2000. Vous pouvez utiliser ce site international dans de nombreux pays. EN plus des sondages vous pourrez participer à des test produits et les garder gratuitement. Toluna compte un grand nombre d’inscrits, et vous pourrez même échanger avec la communauté à tout moment si vous le désirez. Vous remporterez automatiquement 5$ lors de votre inscription. Autre avantage, son appli est facile d’utilisation. Découvrez dans notre avis sur Toluna toutes les particularités de cette plateforme.


LifePoints

Un autre site de sondages rémunérés qui a une grande expérience c’est Global Test Market. Ou plutôt LifePoints son nouveau nom ! Vous pourrez recevoir des sondages à compléter tous les jours, au nombre de 5 à 6, et directement sur votre boîte mail. Ce site de sondage est présent dans plus de 200 pays, et il collabore au quotidien avec de nombreuses grandes marques, telles que Apple pour ne vous en citer qu’une. Lisez notre avis sur LifePoints pour en savoir plus.


Mingle

Créé en 2015, Mingle est l’un site des sites de sondage rémunéré le plus fiable du marché et qui reste l’un des plus utilisés sur internet. Vous pourrez espérer gagner facilement plus de 100€ par mois en vous y connectant de manière régulière. Le site organise de nombreux sondages dont certains avec une rémunération très intéressantes, et vous avez même la possibilité de réaliser des tests de produits et d’être payé pour. Mingle travaille avec les plus grande marque comme Amazon, Zalando, Decathlon… Véritable gage de son sérieux. Pour recevoir votre paiement, vous pourrez tout simplement demander un virement sur votre compte bancaire ou bien des chèques cadeaux dans les enseignes partenaires comme Amazon. Il ne vous restera ensuite plus qu’à utiliser votre argent comme vous le désirez ! Pour en savoir plus, lisez notre avis sur Mingle.


Yougov

Yougov.

Yougov est un site spécialisé dans les sondages rémunérés rapides. Ce site britannique a été mis en ligne en 2000. La plupart des sondages qui y sont proposés vous prendront moins de 5 minutes. Vous pourrez profiter de l’avantage du parrainage, et également donner votre avis sur des produits variés sur le site. Les virement se font par Paypal ou bons d’achat et tickets Kadeos, pouvant aller de 25€ à 50€. Le site collabore avec de grandes marques, pour vous proposer de nombreux prix de qualité. Retrouvez notre avis sur YouGov.


Survey Pronto

Sondage rémunéré.

Enfin, le dernier site de sondages rémunérés que nous tenions à vous présenter est Survey Pronto. Ce site n’appartient pas à une société d’étude de marché, il met simplement en ligne des sondages, et vous permet d’y répondre au plus vite. Ce site comprend les fonctionnalités de base, ce qui vous permettra de comprendre son fonctionnement en quelques minutes. De plus, en répondant aux sondages, vous recevrez directement des gains en dollars, et pas des points qu’il vous faudra échanger plus tard. A noter un système de parrainage intéressant.


Vous savez désormais tout sur le sondage rémunéré : comment choisir la bonne plateforme, comment cela fonctionne et surtout comment gagner de l’argent avec les sites de sondages. Vous n’avez plus qu’à choisir parmi notre sélection des meilleurs sites de sondages en ligne. A vous de jouer.

Leave a Reply

Sending

Bouton retour en haut de la page