Gagner de l'argent

Gagner de l’argent avec Google : top 8 des solutions les plus efficaces

Google est devenu un incontournable de nos vies, en tant que moteur de recherche n°1 qui canalise à lui seul plus de 90 % des recherches internet. Si la plupart des utilisateurs ne voient dans ses services qu’une manière d’avoir une réponse à leur requête, d’autres s’en servent pour obtenir un complément de salaire voire même pour avoir une rémunération complète. Comme on vous le présente ci-dessous, il est bel et bien possible de gagner de l’argent avec Google et les 8 méthodes détaillées ici vous aideront à atteindre à tirer parti des atouts de ce moteur de recherche.

Gagner de l’argent avec Google

1. Google Opinion Rewards

Pour sans cesse s’améliorer, Google doit tenir compte de l’avis de ces utilisateurs et la meilleure manière de rester en contact avec eux, c’est de leur demander directement leur avis. C’est l’objectif de l’application Google Opinion Rewards, que vous pourrez télécharger gratuitement et qui vous permettra de collecter des crédits.

Vous pourrez soit utiliser vos gains sur le Play Store (le magasin en ligne de Google), soit créditer votre compte Paypal (découvrez toutes les manières de gagner de l’argent sur Paypal) pour ensuite effectuer des achats en ligne ou verser votre solde sur votre compte bancaire.

Google Opinion Rewards vous demandera de remplir un profil détaillé, afin de vous proposer régulièrement des sondages en phase avec votre utilisation, reprenant ainsi le principe des meilleurs sites de sondages rémunérés.

Il ne faut que quelques minutes pour répondre, et vous gagnerez jusqu’à 1 dollars à chaque fois. Mine de rien, la cagnotte croît assez vite !

2. Google AdSense

Google Adsense est la plateforme publicitaire proposée par le géant américain et elle permet à toutes les personnes disposant d’un site, d’un blog ou d’une chaîne YouTube de gagner de l’argent avec Google en générant du trafic. Je vous invite à lire notre article qui vous explique comment gagner de l’argent via YouTube.

C’est simple : via cette plateforme, des annonces seront placées sur votre site / vos vidéos et vous cumulerez des gains en fonction du nombre de clics sur la publicité ou du nombre de visionnages. C’est de cette manière que les sites internet spécialisés les plus fréquentés ou que les chaînes les plus populaires sur YouTube parviennent à se tirer des revenus conséquents.

Simple à utiliser, avec de nombreux outils de personnalisation, Google Adsense est la meilleure façon de monétiser un site. Il faut veiller à ne pas submerger le visiteur de publicité, en plaçant vos encarts aux bons endroits et à ne pas être trop gourmands en multipliant les pubs. Mais avec le bon dosage et de la qualité sur votre site, vous verrez vos revenus augmenter rapidement.

A lire : comment gagner de l’argent avec les réseaux sociaux

3. Évaluer Google

Si Google est le n°1 des moteurs de recherche, c’est parce qu’il s’efforce de proposer le contenu le plus qualitatif possible à ses utilisateurs. En effet, quand vous effectuez une requête et que vous tomber exactement sur ce que vous recherchez, ce n’est pas du au hasard ; c’est le fruit d’algorithmes poussés et du travail d’évaluateurs de moteur de recherche.

Et oui, vous pouvez consacrer un peu de temps à évaluer Google, et recevoir un paiement en contrepartie. Pour cela, il faut s’inscrire sur les plateformes d’évaluateurs de moteur de recherche (comme Lionbridge ou Appen, plébiscitées par Google himself!) et suivre les indications pour prendre part à ces tâches d’évaluation.

Selon le travail effectué et le temps que vous lui consacrerez, vous pourrez générer des revenus conséquents, et même obtenir un salaire complet avec un tarif horaire supérieur au SMIC français. Le gros avantage de cette solution pour gagner de l’argent avec Google, c’est que cela ne demande aucune qualification particulière, juste un peu de votre temps.

4. Google Maps

Google Maps est l’outil le plus populaire et le plus précis pour se repérer à travers le monde, et il sert autant de GPS que de guide pour dénicher les activités les plus intéressantes dans une zone, les meilleurs restaurants ou les boutiques à ne pas manquer dans une ville. Mais saviez-vous que vous pouviez participer à son développement et être récompensé pour cela ?

Avant toute chose, sachez que vous ne gagnerez pas d’argent avec Google Maps, mais plutôt des récompenses. Par exemple, des abonnements gratuits aux services de musique ou de vidéos de Google. Pour cela, il vous suffit de devenir guide local, pour accumuler des points.

Il ne vous restera qu’à :

  • donner votre avis sur un lieu
  • répondre aux questions que se posent les potentiels visiteurs
  • Ajouter des photos, d’un monument ou des plats d’un restaurant
  • répertorier des lieux qui ne sont pas encore indiqués sur Maps
  • corriger les erreurs de localisation, assez fréquentes, ou les cordonnées d’un établissement

Pour aller encore plus loin et gagner de l’argent avec Google Maps, il est même possible de proposer à des entreprises (de votre ville, de votre quartier) de les aider à se référencer correctement sur cet outil. En leur présentant les avantages qu’elles auraient à être situées sur Maps, vous pourrez gérer leurs fiches à leur place et être payé pour le faire. Bien sur, un travail de démarchage sera nécessaire pour vous lancer dans cette activité mais les bénéfices finaux seront conséquents.

5. Faire de la mesure d’audience Google

A l’instar de Google Opinion Rewards, vous pouvez mesurer l’audience de Google afin d’aider le moteur de recherche à comprendre l’utilisation faite de leur système par les internautes.

C’est une solution assez intrusive, sachez-le, puisqu’il vos appareils et vos sessions seront analysées par les équipes de la firme, mais si vous n’avez rien à cacher et que vous souhaitez collecter des crédits à utiliser sur Google, c’est une méthode intéressante.

C’est exactement le même système utilisé pour mesurer les audiences télévisées, avec l’installation d’appareils de mesure dans les foyer tests. Si ça vous tente, il vous suffit de vous candidater pour faire partie du panel et de mentionner les appareils éligibles (TV, PC, tablettes, Smartphones…) pour devenir un panéliste.

6. La vente de livre sur Google

Si vous êtes un auteur, de roman, de nouvelles ou de e-book marketing (entre autres), il est évident que vendre vos livres est une option à laquelle vous avez pensé. Vous pouvez publier un livre sur Amazon facilement, mais vous pouvez également le faire sur Google Play !

C’est une excellente manière de gagner de l’argent avec Google, car vos ouvrages seront proposés à un immense panel d’internautes, qui vous trouveront en parcourant la bibliothèque virtuelle de la firme américaine ou bien via une simple recherche Google. En effet, des mots apparaissant dans votre livre peuvent vous faire ressortir dans les recherches, même s’ils ne sont pas dans le titre. C’est un avantage conséquent, qui permet de toucher de très nombreux lecteurs.

Que vous soyez un poète en herbe, un romancier aguerri ou un conseiller en business, sortir du circuit traditionnel de l’édition et passer par l’autopublication online (via Google Livres) est une solution moderne et de plus en plus courante, qui permet de générer des revenus avec vos ouvrages.

7. Proposez vos applications sur le Play Store

Sur le Play Store, n’importe quel utilisateur (inscrit, et qui s’acquitte de frais de 25 euros environ) peut proposer une application à la vente. Il suffit de parcourir les étals virtuels de cette boutique Google pour comprendre que la concurrence est énorme dans certains domaines, mais si vous avez LA bonne idée ou que vous voulez simplement mettre en vente une app pour gagner quelques euros chaque mois, c’est une très bonne solution.

Vous n’avez qu’à créer une application (si vous êtes développeur), ou la faire créer par un tiers, pour ensuite la mettre en vente. Il faut évidemment respecter certains critères de qualité imposés par la firme et proposer un contenu accepté, mais une fois ces tests passés, votre app’ sera accessible aux millions d’utilisateurs de Google Play.

C’est une excellente manière de gagner de l’argent avec Google, qui nécessite cependant un investissement de base qui peut être plus ou moins lourd, selon la nature de votre application. Toutefois, quand le succès est au rendez-vous, ça peut être payant.

8. Vendre ses services pour améliorer le référencement d’un site sur Google

Pour n’importe quel site internet, être bien référencé sur Google est essentiel. Et cela ne se fait pas par magie, mais bien via un contenu de qualité et le respect des règles de SEO (Search Engine Optimization). Si vous avez des capacités dans les domaines référents, pourquoi ne pas les proposer à des entreprises pour améliorer leur apparition dans les résultats Google ?

Pour cela, il existe plusieurs solutions :

  • devenir consultant SEO, et proposer une analyse des sites / des solutions pour un meilleur référencement
  • écrire des articles de qualité pour améliorer le contenu d’un site / augmenter la visibilité d’un site sur Google (découvrez notre article qui décris les qualités requises pour être payer en étant rédacteur)
  • proposer votre propre site, sur un sujet qui vous tient à cœur, et faire en sorte qu’il cartonne sur Google.

Gagner de l’argent avec Google en mettant votre temps libre à profit

Quand on connaît la puissance de Google de nos jours, on comprend qu’exploiter les possibilités qu’offre le géant américain pour générer du profit est une bonne idée. Vous avez pu constater avec ces 8 solutions pratiques que gagner de l’argent sur Google était une réalité, qui va dépendre de deux choses : vos capacités et votre motivation.

Si vous avez des talents à faire valoir (écriture, développement…) ou du temps à consacrer à l’amélioration de ses services (pour évaluer le moteur de recherche ou mesurer les audiences…), alors autant les utiliser pour compléter vos revenus.

Certaines de ces solutions vous permettront de tirer un salaire complet, d’autres de générer un complément de revenu pour des fins de mois plus faciles. Pour les personnes qui ont un peu de temps devant elle et qui aimeraient avoir un peu plus d’argent sur leur compte, les 8 méthodes que nous vous avons présentées devraient vous donner quelques perspectives intéressantes.

Si vous cherchez à arrondir vos fins de mois, sachez qu’il existe de nombreuses méthodes. Lisez notre article qui vous explique comment gagner de l’argent Paypal ou comment gagner de l’argent sur Amazon.

N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences en commentaire, si vous avez testé l’une ou l’autre de ces méthodes. A bientôt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page