Gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent PayPal : les 10 solutions les plus intéressantes

Pour la plupart des utilisateurs, Paypal est une plateforme qui permet de payer en toute sécurité sur le net, après avoir approvisionné son compte. Elle sert d’alternative aux comptes bancaires, et garantit des transactions rapides et fiables à travers le monde entier. Vous pouvez alimenter ce compte Paypal via votre compte bancaire en ligne et dépenser vos euros (ou autres devises) sur tous les sites qui acceptent les services de l’entreprise américaine. Mais saviez-vous que vous pouviez gagner de l’argent avec Paypal, en utilisant diverses solutions rémunératrices qui viendront remplir votre compte ?

On vous explique ici comment gagner de l’argent Paypal, avec 10 méthodes fiables qui vous aideront à arrondir vos fins de mois !

1. Le système de Cashback

Le cashback est un système simplissime pour gagner un peu d’argent sur Paypal, puisqu’il s’agit de récupérer quelques centimes d’euros voire quelques euros quand vous effectuez des achats sur des sites partenaires. Les rémunérations varient, mais il est possible d’avoir jusqu’à 45 % du montant de votre achat reversé directement sur Paypal.

Pour cela, il suffit de s’inscrire sur les sites qui utilisent ce système et nous en avons sélectionné 3, sérieux et intéressants, du fait de leur rémunération élevée et du nombre de sites partenaires sur lesquels vous pourrez effectuer vos achats :

  • Igraal, qui est allié à plus de 1527 sites marchands. En plus des 5 euros offerts à l’inscription, cette plateforme vous permet de commander sur des sites de renom tels que Cdiscount, Booking ou Levis, et de profiter d’un Cashback pouvant atteindre 45 % ! L’argent collecté de cette manière sera reversé sur votre compte Paypal dès 20 euros engrangé. Pour en savoir, plus lisez notre avis sur Igraal
  • EbuyClub est partenaire avec plus de 1550 sites marchands et vous pourrez être payé dès 10 euros collectés. C’est un site fiable, qui vous offre 5 euros à l’inscription, et qui propose en plus de ce cashback, des coupons de réduction sur les grandes marques comme Nike, la FNAC ou Converse. Retrouvez plus de détail dans notre avis sur Ebuyclub.
  • Poulpeo est intéressant, avec un cashback qui peut atteindre les 40 % sur certaines marques. Le site est en partenariat avec plus de 1800 boutiques – dont Darty, Castorama ou les Galleries Lafayettes – et il offre 3 euros à l’inscription et un paiement effectué dès que la cagnotte atteint les 10 euros. Pour en savoir plus, lisez notre avis sur Poulpeo.

Si ce système de cashback vous intrigue et que vous cherchez comment gagner de l’argent facilement sur Paypal, découvrez notre sélection des 10 meilleurs sites de Cashback !

obtenir des gains via paypal

2. Répondre à des enquêtes via mail

Parmi les nombreux mails reçus auxquels vous ne prêtez aucune importance se trouvent parfois des possibilités de gagner un peu d’argent. Comment ? En cliquant sur le mail en question, et en visionnant la publicité qui sera générée sur le site sur lequel vous êtes renvoyé.

C’est une méthode qui plaira à ceux qui cherchent comment gagner de l’argent Paypal sans trop de contraintes, et même si les rémunérations sont basses (quelques centimes à chaque fois), c’est une solution qui permet de collecter peu à peu des euros qui seront reversés sur votre compte Paypal.

Pour cela, il suffit de s’inscrire sur les sites qui envoient ce type de mail, comme Moolineo. Ces plateformes proposent en plus d’autres méthodes pour gagner un peu d’argent facilement, via des sondages ou des tests de produits.

3. Les sondages rémunérés

L’une des méthodes les plus populaires pour gagner de l’argent sur Paypal, c’est de répondre à des sondages rémunérés sur le net. Il vous arrive certainement de lire des résultats d’enquêtes qui montrent que 57 % des français font ci, que 29 % des européens aiment manger ça, et ces sondages sont parfois effectués via des sites, qui offrent quelques euros aux répondants.

Si ça vous tente, il suffit de vous inscrire sur l’un des meilleurs sites de sondage rémunérés et de participer aussi souvent que possible aux questionnaires proposés. Avec un profil complet, qui permet de cerner vos goûts, et une activité récurrente – au moins une fois par jour – vous pourrez récupérer de petites sommes pour mettre du beurre dans les épinards chaque mois !

paypal solution gain

4. Le visionnage de publicités

On subit bien souvent la publicité plus qu’on ne l’apprécie, mais il est possible de gagner de l’argent en visionnant quelques pub, alors autant profiter de cette méthode pour approvisionner votre compte Paypal. Pour cela, inscrivez-vous gratuitement sur les sites qui offrent une rémunération Paypal contre le visionnage de publicités : voici notre sélection des meilleures plateformes pour être payé en regardant des publicités.

Grâce à cette solution, la publicité ne vous aura jamais paru aussi agréable !

5. Jouer à des jeux vidéo

Quand on cherche comment gagner de l’argent Paypal, on ne pense pas forcément à lier plaisir et gain. Pourtant, il est possible de gagner des sous en jouant à certains jeux depuis votre smartphone, via des sites qui proposent d’atteindre un certain score qui débloquera une somme (quelques euros), ou avec des jeux qui vous permettent de collecter des points que vous transformerez en argent par la suite.

Si vous avez une âme de gamer, c’est une solution sympa mais attention aux arnaques, avec des sites qui ferment parfois du jour au lendemain. De nombreuses plateformes conseillent par exemple Applike, qui a fermé en 2019 sans payer ses utilisateurs. Méfiance !

6. Proposez vos services

Vous avez un talent particulier à faire valoir, notamment dans les domaines liés au web ? Pourquoi ne pas proposer vos services en ligne, pour vous faire payer ?! Il existe de nombreuses plateformes qui mettent en relation des particuliers (graphistes, relecteur, photographe, développeur…) avec des personnes qui ont besoin d’une capacité précise.

C’est une manière rapide de gagner un peu d’argent pour garnir un compte Paypal, et même de se faire un complément de salaire intéressant si vous avez du talent à revendre. Les développeurs d’app, les monteurs vidéos ou les compositeurs de musique de jeux mobiles ont la côte, alors n’hésitez pas à vous rendre sur Easyjobing, Jobijoba ou 5euros.com, si vous êtes disponibles.

Pour les plus doués d’entre vous, on rappelle qu’il est possible de gagner de l’argent en publiant un livre sur Amazon.

7. Gagnez de l’argent paypal en déverrouillant votre smartphone et ou testant des app’

Les accrocs à Facebook, Instagram ou encore Snapchat savent qu’il est possible de gagner de l’argent sur les réseaux sociaux, mais on peut aussi collecter des euros pour faire grimper son solde PayPal plus simplement… en déverrouillant votre smartphone.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous pouvez monétiser le déverrouillage de votre téléphone en installant une application qui lancera une publicité à chaque fois que vous débloquez l’appareil. Certes, c’est un peu contraignant mais en voyant la cagnotte augmenter sur l’application, on se prend vite au jeu. C’est une méthode destinée aux gros utilisateurs de smartphone, qui ouvrent/ferment leur téléphone de nombreuses fois chaque jour et elle permet de gagner de l’argent sur Paypal ou d’avoir accès à différents prix matériels / à des coupons de réduction.

Intéressant également : le test d’application IOS ou Android. Via des sites comme Featurepoints ou Cashpirates, vous collecterez des points à échanger contre de l’argent passé un certain seuil. Si les sommes sont petites (5 centimes, 10 centimes…), vous verrez votre total de point augmenter peu à peu et les utilisateurs les plus intensifs peuvent espérer atteindre les dizaines d’euros rapidement.

8. Vendez vos affaires superflues

Vous voulez gagner de l’argent Paypal facilement ? Faites le tri de vos affaires superflues et revendez-les sur les sites marchands les plus connus ! Comme sur les brocantes, il y a toujours un acheteur qui sera intéressé par un objet qui ne vous sert plus et comme vous fixez vos tarifs, vous pouvez définir vos gains assez facilement.

Si certains objets ne se vendent pas forcement très bien (les livres…), d’autres partent comme des petits pains. On pense aux vêtements de marques, aux appareils Hi-tech ou à du matériel plus conséquent, notamment les outils de bricolage, voire même un véhicule.

Pour cela, privilégiez les sites les plus fiables qui permettent de se faire payer via Paypal :

  • le bon coin, la plateforme la plus connue de vente entre particuliers en France. Je vous ai d’ailleurs donné de nombreux conseils sur comment vendre sur le bon coin.
  • Volpy, pour la vente de smartphone
  • les sites d’images/ de photos, comme Istock ou Shutterstock, qui permettent de vendre vos photos sur internet. Si vous savez prendre de belles photos, les gains peuvent être intéressants.
Comment gagner de l’argent sur PayPal

9. Les sites de micro-travail

Certaines micro tâches rémunéré peuvent difficilement être effectuées par une intelligence artificielle et c’est tant mieux, car cela permet de gagner quelques deniers supplémentaires pour arrondir les fins de mois. Si vous aimez traduire, relire, entrer des données sur des fichiers ou vérifier la fiabilité de certains sites, testez donc Clickworker pour mettre votre temps libre à profit.

Sur ce site (ou sur les plateformes similaires), n’importe qui peut participer à des micro-tâches, plus ou moins longues (mais c’est généralement assez rapide) et être payé une fois le travail accompli. Le gain généré peut alors être reversé sur un compte Paypal et ensuite être utilisé pour des achats depuis votre compte ou reversé sur votre compte bancaire.

10 Le parrainage d’amis sur les plateformes de e-commerce

La dernière solution pour ceux qui cherchent comment gagner de l’argent sur Paypal, c’est le parrainage. De plus en plus de sites marchands parmi les plus fameux (on pense à Rakuten, à Groupon, à Aliexpress) optent pour le parrainage afin d’étoffer leur portefeuille client.

En tant que parrain, vous proposerez à des amis / des connaissances de s’inscrire sur les plateformes en questions, gratuitement, en suivant un lien de parrainage ou en mentionnant votre compte/email lors de l’inscription. Si eux ne gagneront pas forcément quelque chose en le faisant, vous recevrez plusieurs euros à chaque filleul amené sur le site.

Les rémunérations sont très intéressantes, puisqu’elles oscillent autour de 10 euros par inscrit. Toutefois, tous les sites ne permettent pas de verser votre solde sur Paypal, car certains transforment ces gains en bon d’achat sur la plateforme, ce qui reste une bonne option pour économiser !

Comment gagner de l’argent Paypal et compléter son salaire

Vous savez désormais comment gagner de l’argent PayPal assez facilement, via des sites qui rémunèrent ceux qui participent à leur expansion ou qui récompensent leurs utilisateurs. Si c’est une solution très pratique pour gagner quelques euros, quelques dizaines ou centaines d’euros par mois, mieux vaut ne pas espérer vivre de ça.

En effet, ces méthodes s’adressent principalement aux personnes qui veulent arrondir leur fin de mois, en mettant à profit leur temps libre, ou à celles et ceux qui ne perçoivent pas de salaires et qui ont du temps à accorder à ces activités. On pense aux étudiants, aux personnes sans emploi, aux femmes au foyer voire aux retraités, qui trouveront dans les 10 solutions proposées ici de quoi générer un gain certain pour renflouer leur compte Paypal.

Les néophytes de Paypal doivent savoir que le solde stocké sur votre compte pourra être utilisé pour des achats sur la plupart des sites du net, et que le système figure parmi les plus sécurisés au monde. Et si vous ne désirez pas dépenser cet argent en achat sur internet, il vous suffira de le transférer sur votre compte bancaire, pour garnir ce dernier comme s’il s’agissait d’un petit salaire supplémentaire.

Si vous n’avez pas encore de compte Paypal, l’ouverture est gratuite et elle ne prend que quelques minutes.

Vous connaissez maintenant 10 méthodes qui vous expliquent comment gagner de l’argent Paypal ! N’hésitez pas à nous partager en commentaire vos expériences et vos gains avec Paypal. A bientôt

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page