Sites rémunérateurs

Avis LifePoints : opinion de la rédaction et témoignages des utilisateurs

Vous avez envie de gagner un peu d’argent en répondant à des sondages sur le net ? Avec LifePoints, la plateforme d’enquêtes rémunérées qui succède à GlobalTestMarket et à My Survey, c’est possible. Dans cet avis sur LifePoints, on vous présente ce site, les manières d’accumuler des gains et de les récupérer ainsi que notre avis et verdict sur cette plateforme de sondages rémunérés.

Notre avis sur LifePoints en bref

  • Fonctionnalités et Interface
    (4.3)
  • Communauté et service client
    (3.5)
  • Tarifs
    (4.2)
4

En résumé

Avec un seuil de paiement très bas (5 euros) et de nombreux sondages proposés chaque mois, LifePoints confirme son statut de site sérieux et fiable, pour un complément de revenu mensuel intéressant. Il est plébiscité par ses utilisateurs, et son utilisation facile, ses enquêtes personnalisées et ses paiements rapides nous pousse à vous le conseiller également.

Note des utilisateurs 5 (5 avis)
Avantages
  • De nombreuses invitations mensuelles
  • Des gains rapides
  • Virement Paypal ou système de chèques cadeaux intéressant
  • Petit questionnaire avant les sondages pour évaluer si vous faites partis du panel ciblé par cette étude
  • Un seuil de paiement à seulement 5 euros
Inconvénients
  • Rien qu’autre que des sondages rémunérés
  • Impossible de participer à toutes les enquêtes reçues

C’est quoi LifePoints ?

  • LifePoints est un site qui permet de participer à diverses activités payées en ligne, comme les sondages rémunérés, des enquêtes réalisées par des instituts de sondages pour de grandes marques qui leur permettent d’établir des tendances.
  • En réalité, cette plateforme est née de la fusion de 2 sites très célèbres dans le secteur – Global Test Market et My Survey – qui se sont rassemblés sous la bannière de LifePoints. Si vous étiez un utilisateur de l’une de ces plateformes, sachez que vous pourrez conserver vos points en vous inscrivant sur LifePoints.
  • C’est la société d’étude Lightspeed qui gère cette nouvelle structure de sondage, et elle opère dans plus de 40 pays, avec pas moins de 5 000 000 de membres au sein de sa communauté.
  • Elle collecte ainsi des données variées, des opinions et des souhaits de consommateurs à travers le globe, pour permettre aux marques de peaufiner ce qu’elles proposent en matière de bien et de services.

LifePoints en quelques chiffres

Année de création2019
Nombre d'utilisateurs 5 millions
Missions rémunératrices Sondages rémunérés
Offre de parrainage Aucune
Seuil de paiement A partir de 600pts sur la cagnotte
Règlement - Virement paypal
- Bons cadeaux

Comment gagner de l’argent sur LifePoints ?

Le but d’une telle plateforme est de vous aider à compléter vos revenus, avec un peu d’argent en plus qui viendra égayer vos fins de mois. Pour cela, LifePoints propose des sondages rémunérés à ces membres.

Contrairement à de nombreux sites qui vous demandent de vous connecter régulièrement sur la plateforme, LifePoints vous enverra directement par email vos invitations pour participer à des enquêtes. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour vous rendre sur la page du sondage. Connectez-vous tout de même sur le site régulièrement pour suivre les actualités de la plateforme et contrôler votre tableau de bord.

Avant de participer, vous devrez répondre à un petit questionnaire, qui permet de s’assurer que vous faites bien partie du panel ciblé par cette étude. Si c’est le cas, vous pourrez commencer à répondre aux questions, sinon, vous recevrez 2 points de compensation (pour le questionnaire) et vous devrez vous diriger vers une autre enquête.

Sondage sur LifePoints

Voyons maintenant ce qui intéresse la plupart d’entre vous : le montant qu’il est possible de gagner chaque mois grâce à LifePoints.

Combien peut-on gagner chaque mois sur LifePoints?

Les rémunérations de sondages sont variables, mais vous recevrez en moyenne 50 à 70 points par enquête, ce qui correspond à 0.50 / 0.60 centimes environ. C’est dans la norme et vous verrez que l’accumulation des participations fait vite monter la cagnotte. Concernant le temps passé sur chaque sondage, il oscille entre 10 et 25 minutes.

Si vous souhaitez estimer vos gains, sachez qu’un utilisateur classique, qui participe à 30 /50 sondages mensuels (vous recevrez une cinquantaine d’invitation /mois), peut tabler sur un gain de 15 à 25 euros par mois. Pas de quoi devenir riche, c’est un fait, mais un petit plus qui fait toujours plaisir à la fin du mois et qui ne demande pas un travail colossal. A savoir que les gains sont généralement les mêmes sur tous les sites de missions rémunérées.

Notez que quand vous atteindrez les 600 points – équivalent à 5 euros – vous pourrez transformer vos points en argent ou en chèque cadeau, comme on vous le détaille dans la suite de cet avis sur LifePoints.

lifepoint 2

Comment récupérer ses gains sur LifePoints ?

Quand vous aurez atteint le seuil de paiement de 600 points, vous disposerez de deux possibilités pour récupérer vos gains :

  • Par virement sur votre compte Paypal, effectué sous 10 jours maximum
  • Sous forme de bons cadeaux, livrés par code électronique (sous 10 jours) que vous n’aurez qu’à insérer sur le site marchand partenaire

Il faut savoir que l’échange des points de votre cagnotte contre un chèque cadeau est légèrement plus avantageux, puisqu’il bénéficie d’un meilleur taux de change en général. Avec ce bon cadeau, vous pourrez faire du shopping auprès de nombreuses grandes enseignes partenaires et dans la boutique de Récompenses sur le site. Vous croiserez des marques tels que Zara, la Fnac, Amazon, Zalando et bien d’autres, pour vous offrir de jolis cadeaux.

Simple et efficace, le système de récupération de gains de LifePoints contribue à la bonne réputation de cette plateforme de sondages rémunérés. On regrette cependant le manque de virement sur le compte bancaire comme le font certains sites comme YouGov.

avis sur life points

Comment s’inscrire sur la LifePoints ?

L’inscription à LifePoints est simple à réaliser et elle est gratuite. Mieux encore, vous récupérerez déjà quelques points (10) en validant votre inscription par mail.

  1. Avant cela, vous n’aurez qu’à insérer vos noms, prénoms, votre âge, votre sexe et votre code postal pour créer votre profil.
  2. Une fois la validation effectuée, vous pourrez vous connecter sur le site et remplir un premier questionnaire, vous concernant. Il va permettre à la plateforme de mieux vous cerner, afin de vous proposer des enquêtes rémunérées pertinentes. En le faisant, vous récupérerez 10 nouveaux points, pour débuter votre cagnotte. Ça fait déjà 20 points, sans effort.
  3. Une fois cette étape passée, vous arriverez sur le tableau de bord de LifePoints, bien organisé, et qui offre une navigation très agréable.

Avertissement : Ne vous étonnez pas de ne trouver aucun sondage disponible lors de cette première connexion, car il faut patienter 24 heures environ pour recevoir vos premières invitations à participer à des enquêtes, le temps que vos réponses aux questionnaires soient analysées.

Pour vous inscrire, il vous suffit d’avoir plus de 14 ans, car il y a peu d’enquêtes visant l’opinion des plus jeunes. C’est le seul site qui propose aux moins de 18ans de s’inscrire.

Comme sur les autres sites de sondages ou de micro-tâches rémunérées de qualité (lire notre avis sur Yougov ou notre opinion sur Gaddin), il est important de bien remplir son profil, avec des informations précises et véridiques, qui vous permettront de recevoir des sondages intéressants et qui vous concernent.

Notre avis sur LifePoints : Site fiable ou arnaque ?

Notre avis sur LifePoints est positif, et il s’agit bel et bien d’un site de sondages rémunérés qui mérite qu’on s’y attarde. Il permet de participer très régulièrement à des enquêtes, variées, et ainsi de collecter des gains rapidement. On n’a jamais l’impression de perdre son temps, car les enquêtes sont ciblées – grâce au questionnaire qui précède chaque sondage – et on répond toujours à des questions qui nous concernent.

LifePoints a la bonne idée de proposer un seuil de paiement très bas (seulement 5 euros), qui permet de récupérer les gains au plus vite. Par virement ou par chèque cadeau, ou en échangeant les points collectés dans la boutique Récompense du site en partenariat avec de nombreuses enseignes connues.

LifePoints est un site sérieux – ce que confirme les nombreux témoignages de clients qu’on croise sur Internet –, géré par une société qui compte parmi les plus grands instituts d’études de marchés mondiaux, avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 4 milliards d’euros annuels. De quoi mettre en confiance les utilisateurs encore craintifs.

Cependant, on regrette le manque de missions rémunérées sur le site LifePoints. En effet, vous n’aurez que la possibilité de participer à des sondages. C’est le gros point négatif de cette plateforme quand d’autres proposent jusqu’à 14 missions rémunérées comme Moolineo.

S’il est évident que personne ne deviendra riche grâce à LifePoints, c’est une plateforme intéressante pour un complément de salaire de quelques dizaines d’euros mensuels. Inscrivez-vous gratuitement pour en profiter, et gardez en tête que vous pouvez être inscrit sur plusieurs plateformes d’enquêtes rémunératrices, pour cumuler les gains !

Les avis utilisateurs sur LifePoints

LifePoints a une excellente note sur le site d’agrégateurs d’avis TrustPilot. Il obtient 4.4/5 pour plus de 12600 avis avec 70% de note excellente.

Les avis positifs soulignent la facilité d’utilisation du site, les seuils de paiement bas et la diversité des sondages. De même le support du site semble efficace et la réception des gains comme des cartes cadeaux Amazon se font rapidement. Les avis négatifs critiquent les faibles revenus engendrés par ce type de sondage.

Sur Google Play, l’application LifePoints a la note de 3.3/5 pour 258 votants et sur Apple : 4,2 pour seulement 62 votants. Les commentaires sont positifs soulignent l’efficacité de l’appli. Quand aux avis négatifs concernant LifePoints, ils critiquent davantage la valeur des gains par exemple des réduction sur des produits inutiles.

Avis 1 sur LifePoints

Dans ce premier témoignage, on découvre Kelly, qui a noté le site LifePoints 5/5 sur TrustPilot. Selon elle, c’est un super site et l’un des meilleurs dans sa catégorie. En effet, les sondages sont un peu moins nombreux que sur d’autres sites, mais ils sont bien mieux récompensés. En plus le seuil de paiement est relativement bas ce qui permet de recevoir rapidement ses gains. Par ailleurs, d’après cette utilisatrice, le site est extrêmement sérieux, vous ne serez pas redirigé vers des pages inexistantes. Concernant le service client, elle est surprise de la rapidité et réactivité de ce dernier. Elle recommande vivement LifePoints.

Avis 2 sur LifePoints

Pour ce deuxième avis utilisateur, c’est Dominique.S qui nous donne son opinion sur LifePoints. Il remercie la plateforme de sondages rémunérés car il a reçu rapidement ces chèques cadeaux qu’il a pu dépenser sur Amazon. Il recommande ce site fiable qui l’a aidé dans l’achat d’un nouveau disque dur.

Avez-vous déjà testé ce site Quel est votre avis sur LifePoints ? Partagez-nous votre expérience en commentaire.

5 Comments

  1. momo 6 mai 2021
  2. Kelly 8 mai 2021
  3. Domi 16 mai 2021
  4. Nathalie 23 mai 2021
  5. Maryline 1 juin 2021

Leave a Reply

Sending

Bouton retour en haut de la page