Sites rémunérateurs

Avis Mingle : opinion de la rédaction et témoignages des utilisateurs

Mingle Respondi, que nous abrègerons en Mingle, est une plateforme de sondages rémunérés moderne, attractive, qui vous propose de répondre à des enquêtes en échange d’argent ou de bons cadeaux. Dans cet avis sur Mingle, on détaillera son mode de fonctionnement, la fréquence des sondages reçus et les gains potentiels que vous pourrez réaliser grâce à ce site, afin de vous aider à savoir s’il s’agit d’une plateforme intéressante pour arrondir vos fins de mois.

Notre avis en Bref sur Mingle Respondi

Notre avis sur Mingle en bref

Interface et fonctionalités
Nombre de sondages
Gain potentiel

Mingle est un institut de sondage rémunéré fiable, qui vous donne la possibilité de récolter des points à échanger contre de l'argent ou des bons cadeaux. Les enquêtes sont régulières et vous verrez votre cagnotte augmenter rapidement.

Avis des clients : 5 ( 1 votes)

Mingle Avis : présentation de ce site de sondage rémunéré dynamique

Mingle est une plateforme d’opinion de la société Allemande respondi AG, créée en 2015. Elle s’occupe de recueillir l’opinion et les tendances chez les citoyens qui acceptent de répondre à ses sondages – cotre rémunération – et fait donc bouger les choses, en se servant des données pour améliorer un produit, mieux cibler une mode ou anticiper un changement de tendance.

Elle compte environ 300 000 adhérents, pour une communauté active qui n’hésite pas à dire du bien sur Mingle quand ils témoignent. J’aime la possibilité de choisir si je participe à une enquête ou non, dit par exemple Melodie.F, 32 ans. J’adore la flexibilité de Mingle, qui me permet de répondre aux sondages de jour comme de nuit ! relate Monique.

mingle avis

Des retours positifs, qui s’accompagne de statistiques intéressantes sur la dernière année :

  • Plus d’1 million d’euro à été versé aux membres, sous forme de virements ou de chèques cadeaux
  • Plus de 2 435 000 enquêtes ont été réalisées
  • Les membres ont envoyé plus de 40 000 euros de dons à des associations

Sur Mingle, l’inscription est gratuite, vos données sont évidemment anonymes et il n’y a aucune publicité, pour ne pas nuire à la navigation. On a ici l’un des meilleurs sites de sondages rémunérés, et on vous explique pourquoi, dans la suite de cet avis sur Mingle.

Comment s’inscrire sur Mingle

L’inscription à Mingle est rapide et cela ne vous coutera pas un centime : ici, on vous paie, ce n’est pas l’inverse !

Pour vous créer un compte, qui vous servira à recevoir les enquêtes et à collecter les précieux points qui se changeront en argent, il vous suffit d’indiquer vos nom, prénom, votre email et de choisir un mot de passe. Vous recevrez un mail pour confirmer l’inscription et le tour est joué. Il faut avoir plus de 16 ans et être résidant en France, Suisse, Allemagne ou au Royaume-Uni pour s’inscrire.

s'inscrire sur mingle

A ce stade, vous aurez à compléter votre premier sondage (payé !), qui s’apparente plutôt à un test pour savoir quel type de consommateur vous êtes. C’est une étape importante, car cela permet de recevoir par la suite des enquêtes rémunérées pertinentes. Idem, dans la partie profil, il est recommandé de bien prendre le temps de remplir les différentes sections, toujours dans l’optique de recevoir des questionnaires auxquels vous prendrez plaisir à participer.

Sachez que cette inscription et le premier sondage vous rapporte déjà 100 points, soit l’équivalent d’1 euro ! Une bonne nouvelle pour commencer à garnir votre cagnotte Mingle.

Comment fonctionnent les sondages rémunérés sur Mingle

Une fois que vous êtes membre Mingle, vous recevrez des sondages rémunérés, par mail ou par SMS si vous possédez l’application Mingle ainsi que des tests de produits.

Les sondages rémunérés sur Mingle

A l’instar d’autres plateformes d’études de marché (lire par exemple notre avis sur Yougov), la variété est de mise dans les thèmes des enquêtes et vous recevrez des questionnaires sur les habitudes de consommations alimentaires de votre foyer, sur les séries du moment que vous regardez, sur de la politique, etc. De quoi varier les plaisirs et ne pas vous lasser.

Quand vous recevez un message pour un nouveau sondage – à hauteur d’un sondage tous les 2 jours en moyenne -, celui-ci indique :

  • Le temps nécessaire pour répondre à l’enquête (entre 5 minutes et 20 minutes en général)
  • La période durant laquelle le sondage est disponible
  • Les gains pour cette enquête

Il faut savoir que vous n’êtes pas obligé de remplir un questionnaire qui ne vous tente pas. Si vous décidez de ne pas participer, vous ne serez pas pénalisé et seule une absence de réponse durant 3 mois poussera Mingle a supprimer votre compte.

Notez également que si vous acceptez une enquête alors que vous n’êtes pas un membre cible de celle-ci, vous gagnerez 5 points supplémentaires sur la rémunération.

sondage rémunéré mingle respondi

Les tests de produits sur Mingle

Selon votre profil, vous pourriez être invité à des réunions de panélistes de consommateurs – même si c’est assez rare – ou bien recevoir des produits de marques connues à tester à la maison. Plutôt sympa, car vous pourrez garder le bien après le test, et que vous recevrez une rémunération qui varie pour votre implication. (Découvrez notre avis sur Toluna, qui reprend le même principe)

Cela se passe via une sélection de la part de Mingle et il faut correspondre aux profils ciblés pour en profiter, et avoir déjà une certaine expérience en sondage.

Jusqu’ici, c’est un sans faute et notre avis sur Mingle est positif, et nous allons voir par la suite que cet institut d’enquêtes à de bonnes idées, à même de vous donner envie de le choisir pour compléter vos revenus en effectuant des micro-tâches rémunérées !

Un tirage au sort mais pas de système de parrainage ni de bonus

Vous savez peut-être que certains sites de sondages rémunérés offrent un bonus à l’inscription, de quelques euros bien souvent (voir notre avis sur Greenpanthera qui offre 4 dollars aux nouveaux venus), mais Mingle ne le fait pas, à part cet euro pour votre premier simili sondage.

Autre petite déception sur cette plateforme : l’absence de système de parrainage, pourtant pratique pour gonfler un peu ses gains en invitant des proches à s’inscrire.

Mais Mingle possède un autre système, pour vous permettre de compléter vos gains mensuels et il est plutôt sympa. Quand vous participez aux sondages rémunérés, vous êtes automatiquement inscrit sur une liste en vue d’un tirage au sort, vous permettant de remporter des cadeaux. Vous serez informé du lot et recevrez une réponse si vous êtes l’heureux élu. A noter que lors de votre première enquête, vous êtes automatiquement inscrit au tirage au sort de bienvenu qui ne concerne que les membres récemment inscrits.

Parmi les lots de ces tirages au sort, il y a des tablettes, des Kindle, des objets connectés…qui sont toujours un petit plus à prendre !

Et puisqu’on parle de gains et de cadeaux, découvrant dans la suite de cet avis Mingle combien rapporte les sondages et quelle somme vous pouvez espérer récolter en 1 mois.

Les gains sur Mingle : combien ça rapporte ?

Sur Mingle, vous aurez le choix entre deux modes de paiements pour recevoir vos gains : par virement bancaire sur votre compte, ou par chèques cadeaux. Une 3e alternative, pour les plus généreux, consiste à faire un don à l’une des associations de votre choix (UNICEF, WWF, etc).

Les points à échanges contre des virements

Chaque sondage vous rapporte des points, qui seront convertis en argent. C’est simple à calculer car 100 point égal 1 euro, 1000 points égal 10 euros et ainsi de suite.

Pour convertir vos points et recevoir vos gains, il vous suffit de vous rendre la partie Echanger vos Points de votre espace membre, dès que vous avez atteint les 2000 points (soit 20 euros). Un seuil de paiement un peu élevé, si on compare à Mon-Opinion-Compte et ses 2.5 euros de paiements (voir notre avis sur Mon-Opinion-Compte) mais cela arrive rapidement, compte-tenu de la régularité à laquelle on vous envoie des sondages à remplir.

Mensuellement, vous pouvez récupérer une bonne dizaine d’euros, parfois plus, ce qui constituera une jolie cagnotte au bout de quelques mois. Mingle est un site sérieux et qui paie sans faute, et c’est donc un bon choix pour ceux qui veulent un complément de salaire sans devoir travailler ailleurs.

Les chèques cadeaux

Vos points peuvent également être convertis en bons cadeaux, et cela dès 1500 points (soit 15 euros). Vous pourrez utiliser cette carte cadeau (ou l’offrir) dans de nombreuses enseignes de renom, telles que Décathlon ou Amazon pour ne citer que les plus fameux. C’est une manière de faire des économies durant vos sessions shopping, avec ce sentiment d’être récompensé pour votre bon travail en ligne !

temoignage mingle

Avantages et Inconvénients de Mingle

On résume les points forts et les points faibles de Mingle, avant d’émettre notre verdict final sur ce site de sondages rémunérés intéressants.

Avantages
  • Une très jolie interface
  • La fréquence d’envoi de nouveaux sondages
  • Des thèmes variés
  • Un système de points clair
  • Le choix entre virement, chèque cadeau et don
Inconvénients
  • Le seuil de paiement élevé
  • L’application Mingle bug fréquemment

Mingle avis et verdict final : des récompenses pour votre opinion

Ce site de sondage rémunéré est une bonne plateforme pour cumuler des gains et arrondir vos fins de mois. Les sondages sont réguliers et même si on aurait voulu en recevoir encore plus, les 7-10 qui sont envoyés chaque semaine suffisent à gagner des points, que vous transformerez en argent sonnant, en chèque cadeau ou en don. Avec des thèmes divers, aucune obligation de participer si l’enquête ne vous intéresse pas, et un système de tirage au sort qui vous permet de remporter des lots plus sympas, Mingle offre une expérience utilisateur agréable.

Dommage de ne pas trouver de système de parrainage, ni de pouvoir retirer ses gains à un seuil moins élevé, mais ces petits défauts sont vite oubliés, tant la plateforme fait preuve de sérieux à tous les niveaux. Il s’agit d’une société de renom pour les études de marché et vous ne rencontrerez aucun souci durant son utilisation, du fait de conditions de confidentialité et de paiement strictes que doit respecter Mingle Respondi.

Si vous cherchez à compléter vos revenus mensuels, tout en étant conscient qu’il s’agira d’accumuler des petites sommes petit à petit, alors on en peut que vous conseiller Mingle, qui vous offre en plus 100 points dès le remplissage de votre questionnaire de profil.  

Si vous voulez vous faire votre propre avis sur Mingle, testez-le, c’est gratuit et ça peut vous rapporter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page