Sites rémunérateurs

Avis Gaddin : opinion de la rédaction et témoignages des utilisateurs

La plateforme Gaddin est un site qui propose un ensemble de micro-tâches – mails, sondages rémunérés, test de produits, etc. – et qui permet donc de gagner de l’argent en donnant votre opinion ou en remplissant une mission précise. Avec son inscription gratuite, des gains et des paiements rapides et des tâches variées, ce site semble particulièrement intéressant pour ceux qui désirent compléter leur revenu mensuel. Dans cet avis sur Gaddin, on vous présente ce site et ses fonctionnalités, en détail.

Présentation de Gaddin, un site rémunérateur multi-tâches

Gaddin se présente comme un club de consommateurs privé, pour lequel vous pouvez devenir panéliste. On vous consultera alors, en échange de rémunération, afin de savoir ce que vous pensez d’un produit, d’une mode ou d’une marque, afin d’établir des tendances.

Mais Gaddin ne s’occupe pas uniquement de sondages payés, puisqu’on trouve un ensemble de micro-tâches rémunérées qui vous permettront de collecter une cagnotte, petit à petit, que vous échangerez alors contre un paiement. Entre les mails rémunérés, les inscriptions gratuites à des sites, les tests de produits envoyés chez vous ou la visite de site, il y a de quoi faire et vous accumulerez les petites sommes, jusqu’à les retirer.

gaddin avis

Sur votre compte en forme de virements bancaires ou sous forme de chèque cadeau, vous aurez plusieurs possibilités pour être payé, comme on le détaillera plus bas dans cet avis sur Gaddin.

Depuis son lancement en 2014, le site multi-tâches Gaddin a su rassembler plus de 80 000 panélistes qui s’appliquent à donner leur avis et à compléter les missions qui leur sont assignées, afin de gagner plus chaque mois. Et les utilisateurs inscrits semblent plus que ravis, comme en témoigne l’excellente note que reçoit le site sur Trustpilot, avec 4.6 / 5 basé sur 3113 avis. Il fait définitivement partie des meilleurs sites de mails rémunérés actuels.

On vous explique comment devenir à votre tour membre de cette communauté et de quelle manière gagner de l’argent sur Gaddin.

Gaddin avis : Comment s’inscrire ?

L’inscription sur Gaddin est totalement gratuite et elle ne prend que quelques secondes. Avec une adresse email valide, un mot de passe et un pseudo, vous serez membre et apte à prendre part aux différentes formes d’enquêtes et aux missions.

Remplissez votre profil, via l’espace membre, afin d’accéder à des tâches pertinentes, et commencez immédiatement à récolter vos premiers euros !

Gaddin s’engage à combattre les spams, en limitant l’envoi de notifications et en ne vous envoyant que des requêtes pertinentes, en phase avec votre profil. Il ne partage pas vos données personnelles avec des tiers, afin de garantir votre anonymat.

De plus, Il est bon de savoir que la désinscription est aussi rapide que l’inscription et qu’elle prend effet immédiatement.

Dans la suite de cet avis sur Gaddin, on vous présente les différentes manières de gagner de l’argent grâce à cette plateforme très complète.

Comment gagner de l’argent sur Gaddin : les différentes solutions détaillées

Si certaines plateformes se concentrent sur une seule fonctionnalité pour permettre à ses membres de gagner de l’argent, Gaddin fonctionne de la même façon que le très bon Moolineo (lire notre avis sur Moolineo) en proposant de la variété.

Vous pourrez donc cumuler les actions rémunératrices et garnir votre cagnotte petit à petit, en participant aux diverses tâches suivantes.

Les mails rémunérés

Chaque jour, vous recevrez une ou deux offres de mails rémunérés, pour ce qui est la tâche la plus simple de toute. Votre seule mission : ouvrir l’email en question !

Ce simple clic vous permettra de collecter environ 2 centimes, ce qui reste assez faible. N’espérez donc pas devenir riche en ne faisant que de l’ouverture de mails rémunérés, mais gardez en tête que ce genre de missions simplissimes, qui ne vous demandent absolument aucun effort, permet d’ajouter des centimes à votre cagnotte, qui a mesure que vous pratiquez, deviendront des euros.

Les sondages rémunérés

Des enquêtes vous seront proposées régulièrement sur Gaddin et elles permettent à la société d’établir des panels concernant les futures tendances ou le ressenti des consommateurs vis-à-vis d’un produit, d’une émission, ou de comprendre leur mode de vie familiale. Les thèmes sont très variés et en participant chaque jour à des nouveaux sondages, vous gagnerez de l’argent.

nos impressions sur gaddin

Il faut compter entre 3 minutes et 15 minutes par sondage, selon leur nature, et les rémunérations oscillent entre quelques centimes et quelques dizaines de centimes par enquête bouclée.

Chaque jour, 3 ou 4 sondages seront disponibles et vous pourrez donc accumuler les centimes, qui deviendront des euros puis des dizaines d’euros, à force de répétition.

Parmi les partenaires de Gaddin pour l’élaboration des sondages, on trouve l’IPSOS, l’un des instituts de sondage les plus fameux d’Europe, ou encore Toluna (dont on vous parle dans cet avis sur Toluna), ce qui confirme que nous avons à faire à un site très sérieux. Si les sondages vous plaisent, vous pouvez vous inscrire à plusieurs plateformes comme Yougov par exemple. Retrouvez notre avis sur Yougov pour en savoir plus.

Tester des produits et des échantillons

De temps à autre, le site Gaddin va choisir au sein de ces panélistes un groupe de testeurs de produits. Les heureux élus recevront chez eux l’objet en question, ils disposeront d’une période durant laquelle ils devront se faire une opinion dessus puis ils rédigeront un avis, payé.

C’est un bon plan, qui permet à la fois d’être rémunéré pour un test de produit mais également de garder ledit produit une fois que vous avez rempli votre mission.

Parfois, il s’agit d’objets électroménager, comme des aspirateurs, des fours, des robots ménagers, mais il peut également s’agir d’échantillons de produits comestibles, comme des Kinder ! Si être rémunéré pour manger des Kinder vous allèche, sachez toutefois que le site sélectionne les quelques membres qui participeront aux tests et que les places sont chères.

Toutefois, si vous êtes choisi, vous récolterez soit de l’argent en cagnotte, soit des bons cadeaux, en plus des produits envoyés chez vous.

S’inscrire à des sites

Gaddin propose également à ses membres de s’inscrire à des sites, et d’être payé pour le faire. Il existe deux possibilités, plus ou moins chronophages et plus ou moins rémunératrices.

La première consiste à se rendre sur un site qui propose l’inscription gratuite et à vous inscrire, tout simplement, en entrant vos cordonnées et votre adresse email (vous pouvez en créer une spécialement pour ce type de missions !). Cela vous permet de récolter jusqu’à 20 centimes d’euros à chaque inscription.

La seconde solution consiste à s’inscrire sur des sites payants. Dans ce cas-là, vous devrez mettre la main à la poche, pour débourser les frais d’inscription, ou pour effectuer le premier dépôt nécessaire à la validation de votre compte, comme c’est le cas sur les sites de pari sportifs, par exemple). Où est l’intérêt de payer, me direz-vous ? Dans ce type de missions, Gaddin vous rémunère grassement et vos gains seront évidemment toujours supérieurs à votre investissement !

L’inscription à des sites est une méthode simple, un peu redondante, mais qui paie plutôt bien et les offres apparaissent très régulièrement sur Gaddin (plusieurs fois par jour).

Visiter des sites

Un autre type de missions rémunératrices proposées par Gaddin, c’est la visite de site. Vous gagnerez entre 3 et 5 centimes pour vous rendre sur une page internet, via le lien fourni dans la mission. Pas passionnant mais encore une fois, c’est toujours une manière de grappiller quelques centimes de plus, très facilement.

Des tirages au sort

En plus des mails rémunérés, des sondages et autres tests de produits, Gaddin met en place régulièrement des tirages au sort à destination de ses inscrits. Cette fois, vous n’aurez rien à faire, car le système est automatique et l’heureux gagnant peut empocher des bons de 10 ou 20 euros. Difficile de compter là-dessus pour étoffer votre cagnotte en ligne mais si vous gagnez, vous apprécierez très certainement le geste… !

mail remunéré gaddin

Le parrainage sur Gaddin 

L’une des solutions les plus intéressantes pour gagner de l’argent sur Gaddin, c’est de parrainer un proche afin qu’il s’inscrive à son tour sur la plateforme.

Quand un filleul s’inscrit et qu’il atteint les 1 euro de gain sur la plateforme, vous touchez également 1 euro !

Si vous parlez de la plateforme autour de vous en expliquant comment elle fonctionne et combien elle rapporte chaque mois (vous le verrez à l’expérience), vous devriez être en mesure de convaincre n’importe lequel de vos amis qui souhaite se faire un peu d’argent en plus.

Il s’agit bien de promouvoir le site, auprès de vos proches, de vos amis, de vos collègues de travail, et d’être récompensé pour ça. Et 1 euro à chaque fois, ça va vite. Vous n’aurez rien d’autres à faire que d’attendre que vos filleuls soient actifs, pour voir les euros s’accumuler sur votre compte Gaddin.

Comment parrainer sur Gaddin ?

Pour utiliser ce système de parrainage, vous aurez plusieurs choix :

  • Envoi de mails personnalisés à vos contacts
  • Partage d’un lien personnalisé sur Facebook
  • Insérer un lien cliquable ou un encart publicitaire sur votre blog

Vous n’aurez plus qu’à guetter les résultats !

Les gains sur Gaddin : combien vais-je gagner ?

En lisant cet avis sur Gaddin, vous vous demandez certainement : mais combien va me rapporter l’exécution de ces micro-tâches ? Tout va dépendre de votre implication ! Si certains sites promettent des gains très élevés (voir notre avis sur Loonea), il faut être réaliste et ne pas s’attendre à devenir riche avec Gaddin.

Cependant, si vous êtes actifs et que vous venez sur le site tous les jours, il est réaliste de tabler sur un gain de 20 à 30 euros chaque mois, ce qui est loin d’être négligeable. En cumulant les mails rémunérés et les sondages et en vous inscrivant sur les sites proposés, vous verrez que votre cagnotte va croître plus vite que vous ne le pensiez.

Si en plus de ces missions rémunérées, vous ajoutez le système de parrainage, alors vous pourriez atteindre la centaine d’euro à la fin du mois.

Tout est donc une question d’investissement personnel avec une logique simple : plus vous participez, plus vous gagnez de l’argent.

Retirer mes gains sur Gaddin : comment ça marche ?

Pour retirer vos gains sur la plateforme Gaddin, vous avez deux possibilités :

  • En virement bancaire sur votre compte en banque / sur un compte Paypal
  • En chèque cadeau, si vous êtes adepte de shoping et/ou que vous désirez offrir ce bon cadeau à un proche

Le seuil de paiement est de 20 euros, ce qui est raisonnable, et le transfert est rapide puisqu’il faudra au maximum 7 jours pour récupérer votre dû.

Conseils et recommandations pour gagner plus sur Gaddin

Si le site évoque un gain potentiel de plusieurs centaines d’euros par moi, cela nous semble un peu surévalué. Toutefois, miser sur 20, 30 euros et grimper à 100 avec du parrainage ne nous semble pas irréaliste. Pour cela, voici quelques astuces qui pourraient vous aider :

  • En utilisant les navigateurs internet qui enregistrent vos saisies (comme Chrome), vous gagnerez un temps fou à lors du remplissage des formulaires d’inscriptions sur les différents sites
  • Comme évoqué plus haut, il est essentiel de vous créer une boîte mail dédiée à cette activité, pour ne pas manquer les messages que vous enverra Gaddin (ou les offres des autres sites du genre) et pour ne pas encombrer votre boîte mail principale plus que nécessaire
  • On vous conseille de venir sur le site tous les jours pour profiter des offres du moment. Certains sites sont si populaires que les sondages sont pris d’assaut et il est donc préférable d’être réactif.

Avantages et Inconvénients de Gaddin 

En bref, voici les points forts et les points faibles de Gaddin, un site de mail rémunéré et de micro-tâche, aussi fiable que complet.

Avantages
  • De nombreux activités rémunératrices
  • Des gains intéressants
  • Un excellent système de parrainage
  • Plusieurs types d’offres chaque jour
  • Sérieux
Inconvénients
  • On aimerait plus d’offres quotidiennes
  • Des tests de produits trop rares

Gaddin avis et verdict final : une plateforme idéale pour augmenter vos revenus

Si vous cherchez un site pour remplir des tâches de mail rémunérés mais également profiter des autres missions rémunératrices proposées, Gaddin est un très bon choix. Il combine sérieux et diversité, en permettant aux plus motivés d’empocher plusieurs dizaines d’euro chaque mois. A terme, cela fait une sacrée différence sur un budget et ceux qui cherchent un complément de revenu sans devoir dégotter un autre job seront satisfaits.

Si notre avis sur Gaddin est positif, c’est également pour le sérieux dont fait preuve la plateforme et qui est plébiscité dans les témoignages des utilisateurs. Nombreux sont ceux qui affirment que la plateforme est intuitive, que chacun peut trouver le type de mission qui lui correspond ou encore que si on est attentif aux mails reçus, on peut vite voir notre cagnotte augmenter.

Des impressions qu’on partage et auxquelles viennent s’ajouter le système de parrainage efficace, qui fait vraiment la différence en matière de revenus si vous parlez de Gaddin autour de vous, et la rapidité des paiements – par virement bancaire ou en chèques cadeaux – une fois que vous avez atteint les 20 euros.

Inscrivez-vous gratuitement sur Gaddin et choisissez vos premières missions, pour profiter de ces gains aisés et ainsi compléter vos revenus sans difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page