Gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent sur Pinterest : les techniques qui fonctionnent

Pinterest est un réseau social dont on peut avoir tendance à sous-estimer la portée. Pour autant, il existe de nombreuses techniques pour vous permettre de savoir comment gagner de l’argent sur Pinterest. Si le sujet vous intrigue, nous vous expliquons en quoi elles consistent !

Vous arriverez très vite à vous faire votre propre place sur Pinterest, et à publier à votre tour du contenu qui intéresse de nombreux utilisateurs. Un très bon moyen pour leur faire découvrir vos produits et services !

Quelques chiffres concernant Pinterest

Pinterest est un réseau social qui existe depuis de nombreuses années, et qui reste l’un des préférés de nombreux utilisateurs. Les femmes sont particulièrement sensibles à ce réseau, et elles représentent 80% des utilisateurs de la plateforme. Il faut également savoir que c’est le réseau social qui fait dépenser le plus d’argent aux utilisateurs. Une photo sur Pinterest peut souvent mener à un achat.

Cela pourrait vous surprendre, mais les chiffres prouvent que Pinterest était plus utilisé que Twitter ou Instagram entre 2012 et 2013. En 2019, la plateforme comptait même au total plus de 88 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce qui n’est pas négligeable !

Comment gagner de l'argent sur Pinterest.

Et pour revenir sur les achats des internautes, Pinterest génère environ 10 000$ d’achats en plus que Facebook, le numéro deux en la matière. Retenez également que 80% des images postées sur la plateforme seront ensuite partagées, ce qui prouve qu’il peut s’agir de la plateforme idéale pour donner de la visibilité à votre contenu. Aux Etats-Unis, Pinterest est à la troisième place des réseaux sociaux les plus utilisés.

Comment gagner de l’argent sur Pinterest : comprendre ce que les utilisateurs recherchent

Pour gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux, quelle que soit la plateforme que vous choisissez d’utiliser, une chose est sûre. Vous devrez faire votre possible pour comprendre ce que les utilisateurs de cette plateforme recherchent, de manière à pouvoir leur proposer du contenu adapté à leurs besoins et envies.

Les personnes qui se rendent sur internet sont là pour se divertir et découvrir de belles images, pour se donner des idées d’achat, pour conforter leur choix en trouvant un produit spécifique, ou pour comparer différents choix.

Les images présentes sur Pinterest doivent leur faire ressentir une émotion, qui les pousseront à l’achat. Il ne s’agit pas d’un raisonnement logique, il faut donc leur faire ressentir une émotion. C’est la clé que vous devrez retenir pour savoir comment gagner de l’argent sur Pinterest.

Augmentez la visibilité de votre compte

Maintenant que vous comprenez l’importance de Pinterest parmi les autres réseaux sociaux, et découvrez que vous ne devriez pas seulement vous concentrer à chercher comment gagner de l’argent sur Snapchat, il est temps d’augmenter la visibilité de votre compte. Plus votre compte sera visible, et plus vous pourriez gagner d’argent grâce à la plateforme.

Chaque mois, on compte plus de 2 milliards de recherches effectuées sur Pinterest. Et au total, 600 millions de ces recherches concernent des résultats visuels. Vous devrez donc veiller à travailler ce point, pour que vos images plaisent plus que les autres. Pour cela, nous vous proposons nos conseils, à garder en mémoire avant la publication de votre contenu sur la plateforme !

Pinterest et argent.

Travaillez l’esthétique et les couleurs

Si ce sont les photos qui attirent, il sera très important d’en travailler l’esthétique et les couleurs. Cherchez les modes du moment, en fonction des utilisateurs que vous souhaitez cibler. Le minimalisme, l’esprit bohème ou plus graphique… Faites en sorte que vos clichés correspondent aux tendances du moment, pour un maximum de chances de partages. Cela est également valable pour savoir comment gagner de l’argent sur Instagram.

Pour que vos photos plaisent, il est prouvé que l’utilisation de différentes couleurs dominantes est essentielle. En suivant ce principe, vos images sont partagées 3 fois plus souvent. Et quitte à choisir, les couleurs qui attirent le plus sont le rouge, le orange et le marron. A vous d’en prendre compte en ce qui concerne vos publications !

Des fonds clairs et des clichés sans visages

En plus des couleurs dominantes, vous devrez également prendre en compte la saturation, la luminosité et le contraste de vos publications. Pinterest vous recommande d’utiliser une saturation moyenne, pour séduire un maximum d’utilisateurs. Encore une fois, il peut être bénéfique de jeter un oeil à ce qui se fait autour de vous. Découvrez les comptes qui plaisent, le type d’images qu’ils proposent, et les couleurs utilisées.

Pensez également à faire en sorte que votre arrière plan soit aussi léger que possible, pour laisser une plus grande place au premier plan de votre cliché. C’est ce que préfèrent les utilisateurs. De la même manière, il est conseillé d’éviter les visages, en sachant que les images de produits sans visages sont partagées environ 23% de plus que celles contenant des visages.

A titre d’information, les images qui fonctionnent le plus sur la plateforme sont généralement d’une taille maximale de 1 200 pixels, en format portrait.

Pensez à ajouter des vidéos

Même si l’on rencontre principalement des photos sur Pinterest, n’oubliez pas de partager des vidéos également ! Ces dernières sont vues de plus en plus souvent par les utilisateurs, et vous ajouterez de cette manière du contenu inédit à votre plateforme.

Vous pourriez par exemple opter pour le partage de tutoriels, qui expliquent comment se servir des produits que vous utilisez. Des vidéos commerciales pour présenter un nouveau projet, une nouvelle collection. Ou encore des vidéos dans lesquelles vous vous mettez en scène, agréables à regarder, voir même des recettes ou techniques de cuisine selon ce que vous proposez sur votre plateforme ! Les vidéos pourraient être un plus non négligeable pour vous différencier des autres utilisateurs de la plateforme.

Gagner de l'argent sur Pinterest.

Créez de nouveaux albums régulièrement

Sur Pinterest, vos clichés ne se retrouvent pas en bataille, vous avez la possibilité de les classer dans différents albums, que vous pourrez nommer selon vos préférences, et dont vous aurez également le choix du cliché de couverture.

Il est important de créer de nombreux tableaux, et cela régulièrement. Faites en sorte de classer vos partages par thématique, comme par exemple, recettes sucrées, soins pour le visage, robes d’été, et encore bien d’autres. De cette manière, les utilisateurs sauront où chercher lorsqu’ils tomberont sur votre profil.

Plus vous créez de nouveaux tableaux, et plus vous pourriez gagner en visibilité sur Pinterest !

Trouvez de nouvelles personnes à suivre

Un autre moyen d’améliorer votre visibilité, est de trouver de nouvelles personnes à suivre sur Pinterest. En suivant d’autres personnes, elles pourront vous suivre en retour, et ainsi de suite. Plus vous suivez de personnes, plus vous aurez vous-même d’épingles à partager avec votre communauté.

Ces nouveaux utilisateurs pourraient particulièrement apprécier ce que vous proposez, et partager nombreuses de vos épingles dans leur tableau ! Tout cela vous permettra de multiplier vos partages, et de toucher encore un peu plus d’utilisateurs de la plateforme.

Publiez du contenu régulièrement

Comme sur tous les réseaux sociaux, si vous souhaitez que l’on s’abonne à votre profil, et que l’on vous suive de manière durable, il sera important de poster du nouveau contenu de manière régulière. Faites en sorte de renouveler les images de vos produits, de vous ou de vos services, pour continuer à donner envie aux utilisateurs de vous suivre.

Vous pourriez également partager d’autres épingles qui ne viennent pas de votre compte, pour donner de l’inspiration aux utilisateurs qui vous suivent. S’ils aiment vos partages, ils chercheront certainement à en savoir plus vous concernant !

Conseils Pinterest.

Points à garder en mémoire pour savoir comment gagner de l’argent sur Pinterest

Maintenant que vous connaissez nos meilleurs techniques pour gagner en visibilité sur la plateforme, il peut être utile de connaître quelques astuces qui vous aideront à augmenter vos gains. Comme tous les autres réseaux sociaux, il existe de nombreuses analyses pour vous permettre de déterminer quel est le meilleur moment pour poster sur la plateforme, ou encore quelles catégories marchent le plus. Servez-vous de ces points !

On vous en parle plus en détail sans plus tarder :

Le meilleur moment pour poster

Vous savez peut-être déjà quel est le meilleur moment pour poster un cliché sur Instagram ou sur Twitter, de manière à optimiser vos chances de gagner un maximum de vues. Pourquoi ne pas en faire de même avec Pinterest ?

Nous vous conseillons d’éviter de partager vos images le matin, puisque les utilisateurs de la plateforme sont généralement plus actifs entre 14h et 16h. Ils seront également au rendez-vous le soir, de 20h à 1h du matin. Vous pourriez vous aussi réaliser vos propres analyses, pour obtenir des données plus précises en fonction des personnes qui vous suivent. Cela peut dépendre de leur pays !

Les catégories qui plaisent le plus

Pour toucher un maximum de personnes, il peut également être bénéfique de cibler les catégories qui plaisent le plus aux utilisateurs. Bien sûr, cela dépend du sexe des personnes, ainsi que de l’âge des utilisateurs. Vous devrez donc adapter ces résultats aux cibles qui vous intéressent.

En règle générale, les thèmes « larges » sont les plus populaires sur la plateforme. Parmi ces termes, on retrouve les catégories décoration, rénovation, les achats ou encore la mode. Ce sont des grandes catégories, dans lesquelles vous pourrez par la suite déterminer les sous-catégories les plus populaires.

Par exemple, en 2020, on note de nouvelles catégories tendances, sur lesquelles il peut être bon de surfer ! Parmi ces dernières, les bars extérieurs font figure de favoris… pourquoi ne pas y apporter votre touche ?

Pour les profils féminins, vous devrez savoir qu’ils se concentrent en général sur 5 catégories principales. Les thèmes les plus recherchés sont en premier l’alimentation, l’artisanat, la décoration et la mode. Les hommes sont eux plus larges dans leur choix, et ils sont davantage intéressés par l’art, le cinéma, le design et la photographie.

Comment gagner de l'argent sur Pinterest, conseils.

Partagez votre compte sur vos autres réseaux sociaux

Enfin, un point essentiel pour gagner de nouveaux abonnés et étendre vos chances de gagner de l’argent sur Pinterest, revient sans grande surprise à partager votre compte sur les différents réseaux sociaux. Il n’est pas toujours évident de vous retrouver sur Pinterest, surtout si vous utilisez un pseudo différent de vos autres noms d’utilisateur !

Vous pouvez donc ajouter le lien de votre compte dans votre description Twitter, sur Facebook ou Instagram. Pensez également à donner un aperçu des épingles que vous partagez sur la plateforme à vos abonnés des autres réseaux. Cela vous permettra de leur donner envie de vous découvrir et de vous suivre sur cette nouvelle plateforme ! Par exemple, partagez quelques uns de vos épingles préférée sur Instagram, ou même sur Snapchat pourquoi pas ! Les personnes séduites se rendront rapidement sur votre profil, pour découvrir ce que vous avez d’autre à leur proposer.

Dans un sens inverse, n’oubliez pas de mettre le lien de votre site internet, de votre boutique en ligne, de votre blog ou des réseaux sociaux que vous souhaitez dans votre description Pinterest.

Avec tous ces points, savoir comment gagner de l’argent sur Pinterest ne devrait plus avoir de secret pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à mettre en oeuvre nos conseils ! Ils sont également valables si vous souhaitez savoir comment gagner de l’argent sur Tiktok.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page