Gagner de l'argent

Gagner de l’argent en faisant du sport : les applis et les métiers

Gagner de l’argent en faisant du sport, c’est possible ? Vous trouverez à la fois les applications qui vous offres de l’argent quand vous faites du sport mais aussi les métiers qui vous permettent de vous dépenser tout en étant payé. A vous de garder la cadence pour repartir les poches pleines !

Les applications qui vous permettent de gagner de l’argent en faisant du sport

WeWard : gagner de l’argent en marchant

Weward.

Pas besoin de courir et de réaliser un marathon pour gagner des sommes folles ! Saviez-vous que le simple fait de marcher pouvait vous permettre de gagner de l’argent ? C’est le principe même de l’application WeWard. Cette dernière a été mise en place en avril 2019, par un jeune polytechnicien français. Cette application a déjà rencontré un grand succès, et vous en avez peut-être déjà entendu parler.

Le créateur de l’application souhaitait faire en sorte d’améliorer l’affluence dans les centres villes, tout en poussant les personnes à bouger et à marcher aussi souvent que possible. Ainsi, vous pourrez gagner des ward en fonction de votre nombre de pas. 2500 pas vous permettront de gagner 1 ward, et 12 wards seront équivalents à 20 000 pas. Certains partenaires vous proposent également de gagner des wards supplémentaires, en fonction des endroits que vous fréquentez.

Grâce à vos différents déplacements, vous pourrez donc gagner de l’argent en faisant du sport, et de nombreuses réductions. Si vous le désirez, vous pourrez également donner l’argent gagné à une association, directement depuis l’application ! Cela vous donne envie ?

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Ecovélo : gagner de l’argent en transformant votre 2 roues en vélo publicitaire

Vous souhaitez trouver une alternative à votre voiture, et faire de votre vélo votre nouveau moyen de déplacement en ville et pour vous rendre au travail ? Cette alternative bénéfique à l’environnement fait de plus en plus d’adeptes. En plus de faire un geste pour l’écologie, vous faites également en sorte de rester en forme, tout en pratiquant une activité agréable. Peut-on en plus gagner de l’argent en pratiquant du vélo régulièrement ?

C’est le principe de l’application Ecovélo. Disponible depuis 2014, cette entreprise nantaise vous propose d’utiliser votre propre vélo pour proposer de la publicité aux marques partenaires. Ainsi, en vous inscrivant sur l’application, vous pourrez recevoir un kit vous permettant de proposer de la publicité sur votre vélo. Si votre vélo n’est pas adapté, pas de problème, l’application vous proposera également ses services.

Plus vous faites de trajets avec votre vélo, et dans des lieux fréquentés, plus vous pourrez gagner d’argent, en augmentant la visibilité des publicités. Au total, cela pourrait vous permettre de gagner jusqu’à 125€ par mois.

L’application se sert de votre localisation GPS pour calculer le nombre de vos déplacements, et prendre en contact les lieux les plus fréquentés. Gagner de l’argent tout en faisant du vélo n’aura plus rien de compliqué !

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Running Heroes

De nombreuses applications vous permettent également de gagner des bons de réduction, des points ou autres récompenses tout en vous dépensant. Les récompenses varient en fonction de ces applications, et elles pourraient par exemple vous permettre de bénéficier de réductions sur vos marques préférées.

Parmi ces applications, on retrouve Running Heroes. Son principe est simple. Vous devez tout d’abord télécharger cette applications, et vous connecter. Une fois installées, elles se serviront de vos données GPS pour calculer vos déplacements.

Cette appli pour ganger de l’argent en faisant du sport a de bons retours avec notamment 4.5/5 sur l’Appstore pour près de 2000 notes !

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Cycling Heroes

La version vélo de Running Heroes c’est Cycling Heroes. Même concept mais sur deux roues avec cette appli qui vous permet d’obtenir de nombreux avantages. Par exemple, vous pourrez obtenir des produits gratuits, des chèques cadeaux, des bons de réduction, ou encore des abonnements gratuits.

Plus vous vous exercez, plus vos points pourront augmenter ! Si vous manquez de motivation, ces applications pourraient être idéales pour vous aider à vous entraîner. De nombreux sportifs les utilisent au quotidien !

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Swimming Heroes

Vous l’aurez compris, Swimming Heroes est la version natation des deux appli précédentes. Même concept pour cette application qui va vous motiver à faire des longueurs de bassin ou même de nager en mer, en rivière ou en lac.

Moins connu et utilisé que les deux autres cette appli vous fera gagner des récompenses et des réductions. Des challenges sont organisés pour motiver la communauté.

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Sport 2000 : gagner des points de fidélité en faisant du sport

D’autres marques de sport vous proposent elles aussi se principe, vous permettant de gagner des points que vous pourrez transformer en récompenses par la suite. On retrouve notamment le programme de Sport 2000.

Le principe est simple vous faite du sport avec vos applis classiques ou votre montre connectée que vous synchronisé par la suite sur votre compte client de Sport 2000.

En fonction de vos performances vous gagner des points de fidélité que vous pourrez par la suite utiliser dans le magasin.

C’est très malin pour vous car vous pour gagner de l’argent en faisant du sport mais aussi pour Sport 2000, qui vous connait parfaitement et sera vous proposer les meilleurs produits en fonction de votre activité sportive.

Différentes sports sont disponibles, et les barèmes varient en fonction de l’activité que vous décidez de pratiquer. Pour un kilomètre de course, vous gagnerez 5 points de fidélité. Un kilomètre de ski vous fera gagner 2,5 points, et un kilomètre de natation vous donnera un total de 20 points. Au maximum, vous pourrez gagner 120 points par semaine.

Avec 500 de vos points, vous pourrez gagner 5 euros. Il vous sera possible de vous servir de cet argent quand vous le souhaitez, et de le dépenser chez les partenaires de la marque.

Gagner de l’argent en faisant du sport grâce à l’appli Go Sport

Concernant Go Sport, le principe varie légèrement. Cette fois, c’est l’application de la marque qui vous lancera différents défis. Lorsque vous remportez un défi, la somme de 42 centimes sera créditée sur votre carte de fidélité. A mesure des défis remportés, vous pourrez donc récolter une certaine somme, qu’il vous sera possible d’utiliser chez Go Sport.

Ainsi, vous pourrez craquer pour la dernière paire de baskets qui vous fait de l’oeil, ou investir dans de nouveaux équipements sportifs ! An noter que cette appli n’est disponible que sur Google Play et pas sur l’Appstore.

Téléchargez sur Google Play

Gagner des réductions sur les billets d’avion en courant grâce à Air France

Lancé en 2018, running.airfrance.com a pour but de motivé les coureurs du monde entier à pratiquer leur sport favori mais aussi à se rendre à des compétitions internationales.

Vous l’aurez compris, c’est bien malin pour Air France à vous inciter à vous faire prendre l’avion pour participer à des compétitions ou des challenges organisé aux quatre coins de la planète !

Vous devrez relever des défis, qui pourraient vous permettre de remporter des réductions voire des billets d’avion pour différentes compétitions sportives.

Comme beaucoup de site sportif, il fonctionne grâce au principe de challenge, de classement et d’analyse de vos performances.

A noter qu’en raison de la crise du covid19, ce site est momentanément arrêté.

Les métiers qui vous permettent de gagner de l’argent en faisant du sport

Si le sport est votre passion, au moment de trouver le métier de vos rêves, vous pourriez vous être naturellement tourné vers un des métiers du sport. Ils sont variés, et ils vous permettent pour la plupart de gagner de l’argent tout en exerçant votre sport préféré. Voici les différents métiers réservés aux plus sportifs d’entre nous.

Devenir coach sportif

Faire du sport, se dépenser, tout nous pousse à nous exercer. en conséquence, de plus en plus de personnes recherchent l’aide d’un coach sportif au quotidien. Ces coachs nous aident à déterminer quels exercices pourraient nous permettre d’atteindre les résultats que l’on souhaite obtenir, qu’il s’agisse d’une perte de poids, ou même d’un désir de gagner en muscles dans les bras par exemple.

Pour devenir coach sport, vous devrez suivre un entrainement particulier. Le corps humain ne devra pas vous être inconnu, et les exercices pour aider à le muscler non plus. Cela vous demandera de longues heures d’entrainement à la salle de sport !

Si vous êtes un sportif de haut niveau, à la recherche d’une reconversion, vous pourriez vous aussi vous tourner vers cette pratique. De part vos années d’expérience, vous pourrez apporter aux personnes qui suivent vos cours des entraînements variés, et de qualité. Au fur et à mesure de vos cours, vous pourrez toucher un public de plus en plus large, grâce au bouche à oreille. Servez-vous également des réseaux sociaux pour vous faire un maximum de pub !

En tant que coach sportif, vos cibles pourront être variées. Vous pourrez entrainer aussi bien les enfants, les adultes, les seniors, que les personnes en situation de handicap, selon vos envies. Vous pourrez exercer à votre nom, ou faire partie d’une association, ou d’une structure privée.

Pour devenir coach sportif, vous pourrez choisir de passer le BPJEPS AGFF Mention D. Vous pourrez aussi passer un certificat de qualification professionnelle, le CQP ALS. Il est également possible de suivre le cursus STAPS à l’Université, et obtenir une licence ou un master.

Le salaire que vous pourriez obtenir en devenant coach sportif dépendra de votre qualification, ainsi que de vos clients. En moyenne, un coach sportif pourra gagner aux alentours de 2000€ par mois. Ce n’est pas négligeable pour avoir le plaisir de pratiquer son sport !

Sport et argent.

Proposer des cours de sport sur les réseaux sociaux

Ces dernières années, les cours de sport sur les réseaux sociaux explosent. Il s’agit d’un moyen simple de toucher une large audience. Les personnes intéressées par certains cours, mais ne pouvant ou ne souhaitant pas sortir de chez elles, pourront simplement se servir de leur téléphone portable ou de leur ordinateur pour prendre des cours en ligne.

Certaines plateformes vous proposent des cursus complets, des cours quotidiens avec des professeurs qualifiés particuliers, par le biais d’une webcam. Les cours de fitness ou de yoga sont particulièrement appréciés.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, vous pourrez vous aussi rejoindre ces programmes, ou même lancer votre propre plateforme. Pour cela, servez-vous des réseaux sociaux ! Vous pourriez ouvrir une chaîne youtube ou un compte Instagram ! C’est une très bonne manière de savoir comment gagner de l’argent sur Youtube. Vous n’aurez qu’à publier des vidéos de vos entraînements, et à les partager avec le plus grand nombre.

Il est également possible de faire cela sur les réseaux sociaux, notamment grâce aux live. En direct, vous pourrez donner vos conseils aux personnes souhaitant suivre vos cours. Ce sont des pratiques qui ont de l’avenir, et qui séduisent tous les jours de plus en plus de fidèles, amoureux de la pratique du sport !

Faire du sport.

Etre livreur à vélo pour gagner de l’argent en faisant du sport

Vous avez certainement déjà dû entendre parler de la pratique de vélo pouvant vous permettre de gagner de l’argent, grâce à la livraison de repas. Ces applications font fureur, qu’il s’agisse de Deliveroo, De Just-Eat ou encore de Uber Eat. Elles marchent principalement dans les grandes villes de France.

Ces applications permettent à qui le désire de choisir un repas à emporter dans le restaurant de son choix. La livraison sera assurée par vous, grâce à votre vélo. Vous irez chercher le plat à emporter, et vous serez en charge de le remettre à la personne concernée. Plus vous êtes rapide, et plus vous pourrez augmenter les courses et donc gagner de l’argent !

En moyenne générale, les livraisons pourraient vous rapporter de 2 à 10€. Il faudra donc en faire un maximum et pédaler au plus vite pour gagner un salaire convenable. Pour cela, vous devrez être majeur, et bénéficier d’un statut de travailleur indépendant ou de micro entrepreneur. En effet, tout ce que vous gagnez devra être déclaré.

Ce peut être un très bon moyen pour vous permettre de gagner de l’argent tout en vous dépensant avec votre vélo. Et si vous voulez également gagner de l’argent avec un moyen de transport, je vous ai expliqué dans un autre article comment gagner de l’argent avec votre voiture.

Petsitter ou coach canin

Le sport canin est également une autre discipline à la mode ces derniers temps. Cette pratique permet d’entraîner les animaux, plus particulièrement les chiens. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre chien, que vous êtes pris par le travail, et que vous aimeriez que votre animal de compagnie bénéficie tout de même d’exercices physiques, un petsitter pourrait être idéal pour vous !

En tant que promeneur de chien, vous devrez vous occuper de promener différents chiens à plusieurs moments de la journée, les faire courir et jouer. C’est un sport à part entière ! Vous pourrez courir avec les animaux, mettre en place des jeux variés, tout cela pour vous permettre de pratiquer du sport tout en gagnant de l’argent.

Vous pourriez également devenir coach sportif animalier, pour les personnes qui souhaitent faire pratiquer l’Agility à leurs animaux préférés. De nombreuses options existent pour entrainer les animaux et faire du sport en même temps ! Promener des chiens pour gagner de l’argent, c’est possible !

Pet sitter

Gagner de l’argent en faisant du sport, c’est possible pour tous !

Vous n’êtes pas un grand sportif, mais vous aimeriez tout de même réussir à gagner de l’argent tout en faisant du sport ? Il n’y a pas d’âge pour commencer, et si ce gain d’argent peut vous pousser à vous entrainer, n’hésitez pas !

Encore une fois, le sport est bon pour la santé. Bien sûr vous pouvez gagner de l’argent en regardant des pubs mais c’est quand même mieux de faire un peu de sport que de rester dans son canapé ! Et même si vous n’êtes pas un coureur ou un cycliste professionnel, le moindre de vos déplacements vous fera du bien aussi bien physiquement que pour votre moral. Prenez votre courage à deux mains, et faites vous aussi en sorte de gagner de l’argent grâce au sport.

Gagner de l'argent en faisant du sport facilement.

Avez vous déjà testé l’une des ces applis pour gagner de l’argent en faisant du sport ? Faites vous un métier lié au sport ? Partagez votre expérience en commentaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page