Gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent avec sa voiture ? Les méthodes qui fonctionnent pour transformer votre véhicule en machine à cash

Une voiture peut être considéré comme un réel gouffre financier. Entre le prix de l’essence, le coût des réparations, le prix de l’assurance et les places de parkings, il est nécessaire d’avoir un budget conséquent pour entretenir son bolide. Pourtant, il est possible de gagner de l’argent avec sa voiture ! Nous vous donnons ici toutes les méthodes qui fonctionnent pour rentabiliser votre véhicule.

1. Mettez votre voiture en location

Si vous êtes du genre à laisser votre véhicule au garage, faire louer votre voiture peut être une excellente méthode pour arrondir vos fins de mois. Il existe de nombreuses applications et sites internet qui encadrent ce procédé pour vous permettre de louer votre auto en toute tranquillité. Parmi les grandes têtes d’affiches du marché, vous y trouverez la startup Drivy.

Cette application se chargera de trouver un conducteur de confiance à qui confier votre véhicule. Avec ce type d’application, vous pourrez obtenir jusqu’à 150 euros par semaine ! Cela pourrait couvrir les frais liés à l’entretien de votre véhicule mais également vous aider à gagner de l’argent avec sa voiture. En plus de cela, Drivy assurera votre auto avec Alianz en cas de dommages. Il vous sera donc possible de prêter votre voiture contre une rémunération sans stress !

gagner de l'argent avec son véhicule

Si vous utilisez votre véhicule fréquemment et ne pouvez pas vous permettre de la faire louer hebdomadairement, il vous est également possible d’utiliser ce procédé lorsque vous partez en vacances.

En effet, si vous partez à l’autre bout du monde, il vous est possible de faire appel au service d’une startup comme Drivy mais également TravelerCar ou Ouicar qui s’assureront de rentabiliser votre attelage et cela vous évitera de payer les frais de parking d’un aéroport ou d’une gare. Avec ces startups, vous recevrez un contrat de location en bonne et due forme et vous serez couvert avec une assurance tous risques. Vous pourrez ainsi profiter tranquillement de vos vacances et même gagner de l’argent tout en voyageant !

2. Affichez de la publicité sur votre voiture

Vous pouvez rentabiliser votre voiture en affichant des annonces publicitaires sur votre véhicule. Avec cette méthode vous n’allez pas gagner de l’argent avec votre voiture mais vous recevrez de nombreux produits et bon d’achats vous permettant de faire de bonnes affaires. La plateforme la plus connue s’appelle It’s My Car. Créé en 2015, cette startup vous propose de faire campagne pour la marque de votre choix (C-discount, Carrefour market ou Mamie Nova par exemple) et en échange vous recevrez une contrepartie intéressante allant de bons d’achat hebdomadaire à la réception de produits de la marque en question.

faire des bénéfices avec sa voiture

Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffira de vous inscrire sur la plateforme et de postuler à la campagne qui vous intéresse. Par la suite vous recevrez votre kit promotionnel chez vous comprenant les stickers et le guide d’installation. Ceux-ci sont très facile à poser sur votre automobile et n’abîment pas la carrosserie au moment du retrait.

Chaque campagne dure entre 2 semaines et 3 mois et vous devrez fréquemment envoyer des photos de votre véhicule pour prouver à la start-up que vous êtes bien un ambassadeur de la marque en question.
Le grand plus de ce principe, c’est que toutes les voitures sont admises ! Peu importe la couleur, le modèle ou même l’âge de votre véhicule, il sera possible pour vous de participer.

Ce concept innovant peut vous permettre de rentabiliser votre auto sans n’avoir rien à faire ! Cela peut être une alternative intéressante au revenu passif.

3. Faites du covoiturage

Si vous vous demandez encore comment gagner de l’argent avec sa voiture, le covoiturage peut être une excellente option. En effet, dans un premier temps, cette solution peut vous permettre de réduire considérablement le coût engendré par votre trajet en divisant l’addition avec les autres passagers. Si le concept du covoiturage n’est pas réellement de faire un bénéfice, vous réaliserez de réelles économies, ce qui vous fera, d’une certaine manière gagner de l’argent.

Le concept du covoiturage s’est largement démocratisé ces dernières années notamment grâce à Blablacar. Néanmoins, il existe d’autres applications qui ont vu le jour il y a peu de temps et qui sont également très performantes comme Wever, IDVROOM ou même Karos.

Le grand avantage du covoiturage est que vous pouvez le réaliser sur des longs trajets mais également sur des plus cours comme sur votre chemin jusqu’à votre lieu de travail par exemple.

Le seul inconvénient majeur est qu’il vous faudra anticiper vos itinéraires et choisir des horaires fixes pour pouvoir espérer accueillir des passagers supplémentaires. Une fois que vous vous serez adapter à ce mode de transport, votre voiture vous coûtera moins cher !

4. Lancez-vous dans le colis-voiturage

Si l’idée d’engager la conversation avec des inconnus pendant une certaine durée ne vous plait pas, vous pouvez opter pour le colis-voiturage. Le principe est seulement de transporter des colis. Avec cette méthode vous gagnerez de l’argent avec votre voiture tout en réalisant le trajet prévu.

La plateforme la plus connue est Colis-Voiturage.fr et vous permet de réaliser un très bon bénéfice. Par exemple le transport d’un colis de Bordeaux à Paris vous rapportera 59 euros en moyenne. Vous pouvez prendre autant de colis que votre voiture peut le supporter et même réaliser du covoiturage pour amortir les frais du déplacement.

Cette méthode très innovante permet donc de faire des livraisons entre particuliers. Si les plateformes de ce genre sont encore restreintes et peu connues du grand public, celles-ci se répandent et tendent à se démocratiser.  Vous savez désormais comment gagner de l’argent avec votre voiture tout en effectuant vos trajets prévus.

5. Sous-louez votre place de parking

Lorsque vous vous absentez ou vous partez en vacances, votre place de parking peut rester à l’abandon. Nous vous proposons ici une excellente méthode pour rentabiliser votre emplacement. Les start-ups comme Parkadom ou Zipcar vous permettent de louer votre place de parking pour la durée de votre choix à d’autres automobilistes.

La sous-location de votre place de parking peut être un bon moyen de gagner de l’argent avec sa voiture puisque vous pouvez obtenir jusqu’à 300 euros par mois. Cette astuce est surtout utile si vous habitez dans les grandes villes où les places gratuites se font rare.

Également, si vous souhaitez investir dans l’immobilier, l’achat d’une place de parking pour la louer à temps plein peut être une alternative intéressante réduisant considérablement les charges associées à un placement immobilier.

6. Devenez chauffeur privé

Pour gagner de l’argent avec sa voiture, la manière la plus évidente reste de devenir chauffeur privé. Que ce soit en tant qu’activité professionnelle principale ou secondaire, vous pouvez devenir chauffeur VTC sur l’une des multiples plateformes à disposition comme Uber ou Heetch.

Pour pouvoir prétendre à ce statut de chauffeur privé, il vous faudra cependant obtenir une carte professionnelle de VTC. Pour cela, vous devrez créer votre propre société (le statut micro-entrepreneur peut être avantageux) et vous inscrire au registre de VTC. Par la suite, vous devrez être vérifié par la plateforme (permis de conduire et attestation d’assurance). Il vous suffira enfin d’utiliser la plateforme quand bon vous semble pour effectuer des trajets rémunérés.

Bien entendu, cela s’agit d’un réel métier et il vous faudra prendre du temps sur vos moments libres pour effectuer cette activité. Cela peut être une excellente idée pour les étudiants en quête de revenus supplémentaires.

7. Devenez coursier

comment gagner de l'argent avec sa voiture

Pour trouver comment gagner de l’argent avec sa voiture, le job de coursier peut être une réponse satisfaisante. Des startups comme Gogorunrun vous proposent de faire des courses ou des commissions pour des entreprises ou des particuliers en échange d’un pécule financier intéressant. En effet, le gain peut varier entre 10 à 30 euros par course en moyenne. Néanmoins, le montant évolue selon la distance que vous devrez parcourir.

Cette activité peut être une excellente alternative pour arrondir vos fins de mois en travaillant pendant vos temps libres. Il vous faudra cependant fournir un effort supplémentaire pour gagner de l’argent car vous serez payés à la course. Il existe d’autres astuces et petits boulots qui permettront de mettre du beur dans les épinards : être payer pour faire de la figuration, devenir promeneur de chiens voire même vendre ses cheveux quand il ne vous reste plus un sous !

8. Réduisez le coût de votre carburant

Cette astuce ne vous aidera pas à trouver comment gagner de l’argent avec sa voiture mais vous aidera à réduire les frais associés. En effet, le carburant est l’une des plus grandes dépenses à réaliser pour votre voiture.

Cependant le coût de l’essence varie énormément d’une station à l’autre et peut différer de 20 à 30 cts par litre d’un lieu à l’autre. Ainsi, l’une des solutions pour économiser de l’argent avec votre véhicule est de bien choisir sa station essence !

Le gouvernement vous met à disposition le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/.Sur cette plateforme vous trouverez les prix de toutes les stations essences de France et pourrez choisir la moins chère proche de votre localisation. Sachez que la plateforme est mises à jour très régulièrement (tous les 15 jours) pour vous permettre d’obtenir les résultats les plus fiables. Cela pourra vous permettre d’économiser quelques euros !

9. Découvrez les astuces pour payer moins cher aux péages

Les autoroutes peuvent coûter un bras ! Notamment lorsque vous réalisez de longs trajets. Très peu de monde le sait mais, un trajet peut coûter drastiquement moins cher lorsque vous le réalisez en plusieurs fois plutôt qu’en une seule traite. Faut-il encore savoir quand et où sortir de l’autoroute !
Des applications comme Autoroute-Eco vous permettent de calculer votre itinéraire et vous propose les sorties et les entrées à réaliser afin d’économiser sur les péages.

Avec ce type d’application vous pourrez économiser plusieurs euros sur votre trajet facilement. Il est cependant possible que cette solution vous fasse perdre un temps précieux. Notre conseil ? Profitez de ces sorties d’autoroutes pour réaliser les pauses pipi, vous rentabiliserez ainsi le temps perdu !

Gagner de l'argent avec sa voiture

10. Munissez-vous contre les radars

Les amendes dû aux excès de vitesse peuvent être un réel gouffre financier. Il est facile de perdre 90 euros car vous rouliez 5 km/h au dessus de la réglementation lorsque le radar vous a flashé. Il existe cependant des solutions pour vous avertir contre les radars.

Que ce soit avec votre GPS intégrée ou une application mobile comme Waze ou Coyotte, ces GPS pourront détecter les radars ou les barrages de police et vous en avertir en temps voulu ! Avec ce type de gadget vous n’allez pas gagner de l’argent avec votre voiture mais au moins vous n’en perdrez pas non plus !

Pour conclure, il est très facile de trouver comment gagner de l’argent avec sa voiture. Nous vous avons proposez ici, les 10 meilleures méthodes, selon nous pour rentabiliser son véhicule.

Sachez qu’il est possible pour vous de combiner plusieurs de ces techniques comme par exemple : afficher de la publicité sur votre voiture tout en la mettant en location et en louant votre place de parking ou faire du covoiturage tout en pratiquant le colis-voiturage ou même toutes ces options en même temps ! Se faire de l’argent avec son véhicule est donc possible et rentable. En cas de soucis financier, pas besoin de revendre votre voiture, il est possible d’arrondir ses fins de mois avec ces dix astuces. Alors certes vous n’allez pas devenir riche ni gagner beaucoup d’argent, mais cela permet de gagner de l’argent rapidement en cas de besoin urgent.

A vous désormais de trouver la meilleure manière de rentabiliser votre automobile selon vos disponibilités, vos envies et votre motivation !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page