Sites rémunérateurs

Sampleo avis : testez de supers produits et conservez-les !

A l’occasion de notre article « comment devenir testeur de produits » nous avions brièvement parlé de la plateforme Sampleo. C’est en effet l’un des rares site qui semble réellement fonctionner et dont les commentaires de ceux qui l’utilisent sont élogieux. Voici aujourd’hui notre avis complet au sujet de Sampleo.

Sampleo avis : qu’est-ce que c’est ?

Sampleo vous offre l’opportunité de tester les produits de votre choix et de les conserver, moyennant un simple avis écrit au sujet du produit testé. Ce concept en a tout de suite séduit plus d’un !

Quels types de produits peut-on tester ?

Certains deviennent testeur de produits par pure curiosité, simplement parce qu’ils aiment découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marque. D’autres en profitent pour faire quelques économies. Et certains espèrent pouvoir acquérir gratuitement un produit onéreux.

Quelle que soit votre motivation, vous voulez sûrement savoir quels types de produits vous pourrez tester sur Sampleo. Et vous serez ravi d’apprendre que le site abrite une très grande variété de test :

  • Alimentation : bières, chocolats, desserts, café, bonbons … Bref, il ne faudra pas beaucoup se forcer !
  • Services : il s’agira ici de tester un nouveau menu dans une chaîne de restaurant, une nuit d’hôtel, des cours de cuisine en ligne ou encore coaching sportif. Il y en pour tout le monde et encore une fois, ce genre de test est bien loin d’être une tare !
  • Bijoux : colliers, bracelets, montres ou boucles d’oreilles… si vous aimez découvrir de nouveaux créateurs, cette section est pour vous.
  • Mode : ici, ce n’est pas votre côté fashionista que l’on sollicite. En effet il s’agit plutôt de tester des gants tactiles, des chaussettes ultra-douillettes ou des t-shirts 100% made in France.
  • Beauté et Soins : c’est sans aucun doute l’une des catégories qui rencontre le plus de succès auprès des testeurs de produits. Crèmes anti-rides, make-up aux couleurs flashy et mousses coiffantes sont au programme.
  • Déco : si savez apprécier les objets, alors cette catégorie est pour vous : bougies, cadres photos ou lampes, de quoi ajouter une touche sympa à votre intérieur sans vous ruiner !
  • Divers : dans cette catégorie de produits à tester vous trouverez aussi bien des écouteurs bluetooth ou des chargeurs solaires que des articles de puériculture.

Comme nous vous le disions, il y en a vraiment pour tous les goûts !

En quoi consiste le test du produit ?

Testeur de produit est une occupation qui demande relativement peu d’investissement en terme de temps. Quoi que sur Sampleo, cela va dépendre de la marque et du produit ! En effet, chaque test est différent et certains sont un peu plus exigeants que d’autres. Généralement, plus la valeur du produit est importante et plus votre mission vous demandera du temps.

Le plus souvent, on vous demandera de remplir ces 3 missions :

  1. Poster un avis sur Sampleo : il s’agit de rédiger un avis honnête (qui peut donc être négatif) de quelques lignes et d’attribuer une notre entre 0 et 5 au produit.
  2. Publier des posts sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. A ce sujet, n’hésitez pas à consulter nos billets : comment gagner de l’argent avec Facebook ? Et : comment devenir influenceur sur Instagram.
  3. Déposer un avis sur les sites marchands : le plus souvent il s’agira de vous rendre sur Amazon, veillez donc à avoir un compte !

Avis Sampleo

Rien de cela ne devrait bousculer votre agenda ! Mais dans certains cas, les marques demandent un peu plus d’investissement de votre part. Il peut ainsi s’agir :

  • D’organiser des présentations du produit à domicile.
  • Partager des bons d’achats.
  • Se prendre en photo avec le produit.
  • Faire un avis vidéo au sujet du produit.
  • Publier des posts sur plusieurs forums de discussion en relation avec le produit.
  • Publier des avis sur des sites non-marchand.

Sampleo avis : comment devenir testeur de produits ?

Pleins de produits à tester que vous pourrez garder en échange de quelques avis, ça vous tente ? Allez, on vous explique comment vous y prendre pour devenir un ambassadeur de marque sur Sampleo. Vous allez voir, c’est très facile.

#1. Inscrivez-vous gratuitement.

Tout d’abord, vous allez vous inscrire. Cela ne vous prendra que quelques secondes si vous-vous inscrivez via votre compte Facebook. Et moins d’une minute si vous passez par votre adresse mail. Vous recevrez ensuite le traditionnel mail de bienvenue qui vous permettra de valider votre inscription. Et voilà, c’est tout.

Test et opinion au sujet de Sampleo

#2. Postulez !

Se créer un compte sur Sampleo est très rapide et 100% gratuit. La suite est tout aussi simple et à faire. Sur la plupart des plateformes de test de produits, il faudra remplir un long formulaire qui concerne l’intégralité de vos habitudes de vie pour ensuite pouvoir accéder à certains tests pré-sélectionnés selon votre profil. Sur Sampleo, cela ne se passe pas du tout ainsi.

Vous pourrez en effet postuler à n’importe quel test de produit. Bien entendu, vous devrez répondre à quelques questions chaque fois que vous poserez votre candidature. Les marques souhaitant s’assurer que vous correspondez au profil de sa cible ! Vous n’allez bien évidement pas postuler au test d’un biberon si vous n’avez pas de bébé…

Le formulaire de dépôt de candidature dépend du produit et de la marque. Certaines ne recherchent pas de profil particulier, tandis que d’autres sont assez précises, notamment en ce qui concerne les soins pour le corps et les produits de beauté.

Vous pouvez bien entendu postuler à autant de campagnes que vous le souhaitez. Prenez toute fois le temps de bien lire les détails de la mission ! Comme nous le disions un peu plus haut, il faudra parfois créer des vidéos test ou se prendre en photo avec le produit.

#3. Recevez le produit à tester et donnez votre avis sur Sampleo.

Sampleo est l’une des communautés de testeur de produits les plus importante de la toile. Cela signifie qu’il y a donc beaucoup de concurrence ! Si certaines marques recrutent près de 5000 testeurs par campagne, d’autres sont beaucoup plus sélective et ne cherchent qu’une cinquantaine de testeurs !

Avis sampleo pour tester des produits

Le maître mot est donc : patience. Ne vous découragez pas si vous ne recevez pas de réponse dans l’immédiat et continuez à postuler. Un jour ou l’autre vous recevrez un mail dans lequel on vous informera que votre candidature a été retenue ! Toutes les étapes seront décrites dans les détails, il s’agira en effet de coordonner la réception du produit en question. Et puis vous recevrez également un brief de la mission associée au test.

Notez que ce n’est qu’une fois que vous aurez compléter la mission que vous pourrez de nouveau postuler à une campagne. Et oui, sinon ce serait trop facile ! L’avantage, c’est qu’une fois que vous aurez un peu d’expérience, les marques auront tendance à choisir plus facilement votre profil. Votre aventure en tant qu’ambassadeur de marque devrait donc aller crescendo !

Sampleo avis : la meilleure plateforme pour tester des produits ?

Bien entendu, Sampleo n’est pas la seule plateforme qui vous permette de devenir testeur de produit ! Il en existe au moins trois, assez populaires sur le web :

  1. Produitsatester.fr : tout comme le permet la plateforme Sampleo, vous pourrez tester une grande variété de produits : alimentation, high tech ou encore cosmétiques, vous aurez le choix. Quoi que, pas si sûre ! En effet le nombre de campagnes de test est très très limité ! Par exemple au moment où cet article est rédigé, seulement une dizaine de tests sont disponibles…
  2. Testons-ensemble.fr : cette plateforme est particulièrement complète car en plus de vous proposer des tests de produit, vous pourrez aussi vous dégoter des bons de réduction. Les produits concernés sont assez nombreux, cela va du masque pour les cheveux au GPS pour chat (oui oui, ça existe). Par contre la sélection est un peu restreinte, généralement moins de 300 candidatures seront retenues.
  3. Testerjob-fr.com : Le gros point fort de ce site de testeur de produits est que l’on vous propose une rémunération en plus de pouvoir conserver le produit. Et lorsque l’on jette un oeil à liste des campagnes, cela donne envie : appareil photo, enceinte bluetooth ou encore machine à pop-corn… On se demande presque si ce n’est pas trop beau pour être vrai ! D’ailleurs, aucun avis positif ne circule sur la toile à son sujet. Méfiance.

Bref, il suffit de faire un petit tour sur les autres sites pour se rendre compte que Sampleo est effectivement une excellent plateforme pour devenir testeur de produits. D’autant que Sampleo récolte de nombreux avis positifs de la part de ses utilisateurs !

Peut-on gagner de l’argent en testant des produits ?

Sampleo ne permet pas de gagner d’argent en testant des produits, tout comme la majorité des plateformes fiables. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’un moyen simple et rapide pour gagner de l’argent sur internet, allez donc regarder du côté des micro-taches rémunérées. Vous pouvez notamment lire notre avis au sujet de Sawgbucks, la principale plateforme de sondages et d’enquêtes rémunérés.

Sur ce, nous vous souhaitons bonne chance ! N’hésitez pas à nous laisser votre avis au sujet de Sampleo si vous l’avez testé !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page