Sites rémunérateurs

Testapic : avis et opinion des utilisateurs de cette plateforme

Pouvoir gagner de l’argent en donnant son avis sur des sites c’est possible avec Testapic. Cette application vous rémunérera pour tester l’ergonomie de différentes pages web ou application. Dans cet article on vous dit tout sur Testapic : avis détaillé, fonctionnalités et gain potentiel.

L’ergonomie d’une plateforme web est très importante. En effet, c’est l’interface qui permettra ou non d’attirer les internautes et de les garder au sein du site. Savoir si son site internet est clair, agréable et intuitif n’est pas chose aisée. Il existe des plateforme comme Testapic qui solliciterons l’avis des utilisateurs pour aider les sociétés lors de la création de leur interface.

Leur but est de fournir aux plateformes web un avis sur l’ergonomie de leur interface. Pour ce faire, Testapic demande l’avis de milliers d’internautes qui testeront chaque plateforme pendant une période de 15 à 20 minutes contre de l’argent. Tout le monde peut s’inscrire sur Testapic et il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières pour gagner de l’argent rapidement. De cette manière, vous pourrez gagner jusqu’à des centaines d’euros grâce à ce site rémunérateur. Nous vous en disons plus au travers de cet avis sur Testapic.

Notre avis sur Testapic

Interfaces et fonctionnalités
Nombres de tests possibles
Gain potentiel
Excellent

En résumé, notre avis sur Testapic est très positif. C'est une valeur sûr des plateformes de test de sites internet. Simple pour s'inscrire et pour réaliser les tests. Les tests ne sont pas trop long (15 minutes environ), sont intéressants et les gains sont intéressants.

Avis des clients : 4.59 ( 4 votes)

Testapic, c’est quoi?

Testapic est une startup lancée en 2011 à Paris. Son objectif est d’offrir à ses clients une expertise de qualité concernant l’ergonomie de leur site internet. Pour ce faire, la plateforme propose à ses clients de collecter le ressentis et les attentes des utilisateurs au travers de tests à grande échelle. Les résultats sont ensuite analysés et une solution est proposée pour optimiser l’interface des plateformes web.

Les utilisateurs sont des adhérents de la plateforme et vont être payés à chaque test. Il est tout à fait possible pour vous de vous inscrire en tant que testeur, moyennant des connaissances rudimentaires en informatique (pouvoir utiliser le logiciel adéquat grâce aux instructions données). De cette manière, vous pourrez monétiser votre expertise pour gagner de l’argent facilement. Cette méthode pourra vous rapporter plusieurs dizaines voir centaines d’euros par mois.
Testapic propose une solution innovante pour améliorer la présentation virtuelle des sociétés.

Aujourd’hui la startup est l’un des leader du marché dans ce domaine et cherche de plus en plus d’utilisateurs pour réaliser ces micro-tâches rémunérées. Si vous cherchez une manière de gagner de l’argent sur Internet, cela peut être une excellente solution pour vous. Attention toutefois, cela n’a rien d’un revenu passif et il vous faudra vous investir lors de vos test sous peine d’être banni de la plateforme.

Tester un site

Qui peut utiliser Testapic?

Tout le monde peut prétendre à devenir testeur sur Testapic à condition d’être majeur. 

Il est difficile de pouvoir prétendre à un salaire complet avec cette application en raison d’un nombre restreint de missions présentes. La plateforme peut cependant être intéressante pour des étudiants, des freelancers ou des digital nomades à la recherche d’un petit complément financier mensuel.

Si tout le monde peut s’inscrire, il vous faudra cependant réaliser un rapide test d’aptitude pour jauger votre érudition en informatique. Pas de panic, il ne vous sera pas demander d’être un as des ordinateurs ou de savoir coder. En effet, il vous faudra seulement avoir la capacité d’appréhender leur logiciel rapidement et de pouvoir naviguer sur des plateformes webs.

Comment marche Testapic?

La plateforme est assez intuitive et il vous faudra passer quelques étapes avant de pouvoir commencer à gagner de l’argent. Sachez tout d’abord que les tests se font à distance par audio ou vidéo. Il vous faudra donc disposer d’un micro pour pouvoir réaliser les tâches demandées.

L’inscription et le test d’aptitude

L’inscription est assez facile, il vous faudra tout d’abord vous inscrire sur la page « devenir testeur » puis remplir le formulaire d’inscription. Un fois l’étape réalisée, il vous faudra vérifier votre adresse mail en validant l’e-mail de confirmation. Par la suite, la plateforme vous proposera de réaliser le test d’aptitude qui dure entre 15 et 20 minutes. Ce test est très similaires aux tâches qui vous seront demandés et est non-rémunéré. Une fois accompli avec succès, vous pourrez disposer de la plateforme comme bon vous semble et réaliser tous les tests qui vous seront proposés.

Les tests

Il existe 2 types de test différents. Dans un côté, vous devrez seulement tester par vous même un site web puis répondre à un questionnaire.

De l’autre côté, il vous faudra tester le site et filmer votre écran en même temps. Il sera également nécessaire de dire à voix haute tous les commentaires qui peuvent vous passer par la tête comme par exemple « la page d’accueil n’est pas clair », « super sympa » ou « je ne comprend rien ». Les tests durent en général de 15 à 20 minutes.  Lors d’un test vidéo il vous faudra investir dans un micro (pas besoin d’un top qualité, un bon marché fera l’affaire).

Si vous hésitez à réaliser les tests en vidéo, sachez que ceux-ci sont 50% plus nombreux que les simples questionnaires. Cela peut être une bonne option pour gagner de l’argent rapidement.

Ce qu’ils attendent de vous

L’objectif de ces tests est de vérifier que le grand public puisse comprendre et être sensible à un site web. Pour cela, vous aurez à évaluer l’interface des plateformes. Ne vous inquiétez pas, les modérateurs ne s’attendent pas à ce que vous réalisiez une analyse technique des portails web. Vous devrez surtout évaluer si, de votre point de vue:

  • La page d’accueil est claire.
  • Il est possible de déterminer rapidement ce que le site propose ou vend.
  • Vous pouvez appréhender l’interface rapidement.

Certains tests vous demandent également ce qui devrait être améliorer et comment vous le feriez.

Les interfaces à tester sont très variées. Vous pourrez devoir tester des sites internets, des applications, des emailing, des pages web, des bannières pub, des formulaires web…

Enfin, Testapic veut assurer à ses clients des résultats d’une bonne qualité, pour cela il demande à tous ces collaborateurs de réaliser les tests avec sérieux et rigueur. Sachez qu’après chaque test, la modération validera vos réponses et s’assurera qu’elle sont cohérentes avec l’interface testée. Si celles-ci ne corrèlent pas, votre test ne sera pas validé et vous n’obtiendrez pas de financement.

Testapic : avis sur la rémunération des tests

La rémunération est sans doute votre grande motivation pour réaliser ce genre de tâche. Sachez que chaque test est rémunéré en moyenne 7 euros et il vous faudra atteindre 28 euros pour pouvoir être crédité sur votre compte en banque ou via PayPal. Malheureusement, Testapic ne propose pas de formule de parrainage pour attirer de nouveau filleuls contre des avantages monétaires.

Sachant que chaque mission dure entre 15 et 20 minutes, il vous est possible de réaliser jusqu’à 4 tests par heure et donc gagner jusqu’à 28 euros de l’heure. Cette rémunération peut s’avérer très alléchante puisqu’elle est de presque 3 fois le salaire minimum. Néanmoins, au risque de vous décevoir, il sera difficile pour vous d’obtenir un salaire à quatre chiffre avec cette application. Le site pourra vous rapporter une dizaine voir une centaine d’euros.

En effet, les tests sont assez limités et n’arrivent pas en continu. De plus, il vous faudra attendre la validation de votre test précédent avant de pouvoir aspirer à en réaliser un nouveau. Ainsi, il est assez difficile de pouvoir gagner sa vie avec ce site seulement. Vous pourrez gagner quelques euros pour arrondir vos fins de mois. Néanmoins, le pécule obtenu reste extrêmement intéressant au vu du temps passé pour l’obtenir et il vous est possible de cumuler ce type de mission avec d’autres tâches rémunératrices.

Rémunération testapic

Avis clients de Testapic

Les avis des utilisateurs sont très positifs. En effet les clients mettent en avant :

  • l’aspect ludique
  • l’aspect utile des tests
  • la variété des sites à tester
  • la rémunération avantgaeuse

Retrouvons des avis clients de Testapic en vidéo :

Avis général sur Testapic : un site fiable?

Testapic est un site rémunérateur vous permettant de gagner de l’argent facilement en testant d’autres sites web ou applications. Un concept très intéressant permettant de se faire de l’argent de façon ludique et sans prise de tête. Les avis sur Testapic sont très favorables sur la toile et la plateforme est considérée comme un site rémunérateur fiable. La somme d’argent proposée pour chaque test est correcte sachant que les sites de ce genre rémunèrent entre 2 et 20 euros par test.

Le point faible de ce site rémunérateur est sans doute le manque de tests à réaliser qui vous empêche de gagner beaucoup d’argent rapidement. Néanmoins, il n’existe pas à notre connaissance un site rémunérateur de cet acabit vous permettant de gagner un salaire correct. Cette difficulté d’obtenir beaucoup d’argent avec ce genre de plateforme rémunératrice est dû au manque de missions proposées. Il vous est cependant possible d’utiliser plusieurs plateformes concurrentes ce qui améliorera considérablement votre rendement. Ainsi, il vous sera possible de gagner plus d’argent que seulement quelques euros.

Maintenant, vous connaissez tous les secrets de cette plateforme. Il ne vous reste plus qu’à tester Testapic et vous faire votre propre avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page